Rss: Combien de message par flux

Fermé
RSSnumber - 28 janv. 2008 à 12:18
 RSSnumber - 28 janv. 2008 à 18:03
Bonjour,
je suis actuellement en train de creer un flux rss à l'aide du php (pour extraire des infos de BD) un probleme se pose en terme de "concept".
Si le fichier rss est ni plus ni moins qu'un fichier avec des news, je me demande combien de news de dois/peux mettre dans ce fichier.
même si dans l'absolu on peu en mettre un nombre "infini",je pense que il ne faut pas trop en mettre pour les delai de chargement ...
je ne trouve aucune spécification sur le sujet.
naturellement j'ai lui l'article suivant
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3463 webmaster creer son flux rss
(et bien d'autre)
mais rien de rien que me conseillez vous ?

Ps: j'espere avoir posté dans l'endroit le plus approprié ....
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
28 janv. 2008 à 13:20
Bonjour,

Deux points, à mon avis :

- Déjà, ça dépend de la vitesse d'actualisation des infos sur ton site. Imagine que tu aies 15 nouveaux messages par jour, si tu dimensionnes ton flux à 10 messages, une personne qui ne regarde le flux qu'une fois par jour ratera des messages.

- En tant qu'utilisateur, des flux trop longs sont clairement génants. C'est pas une question de temps de chargement, c'est surtout une question de confort d'utilisation et de clarté. Je te conseille de t'abonner, pour voir, à différents flux RSS, de les utiliser et de te faire une idée toi-même de ce qui est agréable à utiliser et de ce qui ne l'est pas.

Voilà voilà...

Xavier

(PS : je ne suis pas expert, je n'ai jamais mis en place de flux ni même réfléchi à la problématique avant de lire ta question. Donc mon avis n'est pas non plus à prendre pour argent comptant.)
0
merci de ta reponse malgrés tout ....

ci d'autres lecteurs passent par la n'hésiter pas ...
0