Windows XP sur laptop acer (SVP URGENT!!)

Fermé
Tunisien+/-amateur - 28 janv. 2008 à 00:10
 marc - 21 mars 2008 à 12:29
Bonjour,
j'ai un nouveau ordinateur Acer portatif (modele: Aspire 7720Z). quand je l'ai acheté il y avait le Windows Vista installé dedans, mais maintenant que j'ai voulu installer Windows XP: je mets le CD (j'ai essayé avec plusieurs), je boot, il fait le test habituel de l'hardware, ensuite on me donne de choisir entre les options: reparer, installer, quitter. et en choisissant d'installer le windows XP voila ce qu'on m'affiche:
"Le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectées correctement à votre ordinateur, et que toutes les cofigurations materielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'éxecution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni âr le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter..."
je suis un programateur (etudiant) et je dois utiliser des compilateurs C++.. donc le windows XP m'est necessaire.. veuillez m'indiquez ce que je dois faire pour eviter ce probleme.



(SVP les messag genr: "ché po!!", "wé moi aussi g eu ce blem","merci pr avoir tenu a l'ortograf",.... veuillez les eviter SVP. ne repondez ke si vs avè la bnne reponse.. merci d'avance)
A voir également:

4 réponses

quelle est la taille de ton disque dur et son branchement
peut etre que ton xp n'accepte pas ta config
0
Tunisien+/-amateur
28 janv. 2008 à 00:17
sa taille c 160 Go..
pr le branchement ché po (tu veu dire SATA ou l'autre??) (enfin c un Pc portatif, "laptop")
0
Salut, va voir sur ce forum, le sujet est bien développé, y plua qu´`a lire tout avant de faire quoique ce soit, c'est un conseil d'une autre"victime".

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/probleme-aspire-5720g-sujet_42780_1.htm

Bonne chance
0
Tunisien+/-amateur
28 janv. 2008 à 00:33
bon.. j'ai lu 1e bonne partie de la premiere page avant de perdre mes reperes de francais.. (ils sont forts les francais, tu trouve po ??).. et enfin je me sui arreté sur un message de "phildarz" ke je crois definitif.. celui ki dit k'on doit telecharger les pilotes du disk dur, les ajouter aux pilotes ds le CD de l'xp (avec nLite) ensuite le disk dur sera detectable..
matnan avant de tout faire je te demande un conseil perso: eske tu trouve ca vmt evident ?? et si je pourrai po bien utiliser nLite (ca parrè vmt un truc de pros cet nLite) ??
0
Tunisien+/-amateur
28 janv. 2008 à 01:37
bonjour..
maintenant c'est devenu 1 peu plu compliké.. :)
j'ai basiquement trouvé la solution (tro compliké pr etre reciter) voila le nouveau defit:
pr integrer des pilotes dans une nouvelle copie de windows (avec nLite, il faut que ces pilotes soient en extension "inf")..
mais moi j'ai telechargé un pilote (chui sur que c'est ce que je cherche) sous la forme d'un fichier zippé et qui ne contient, en le dezzipant ^^, qu'un seul fichier en extension "exe"
comment le faire integrer dans ma nouvelle version de windows avec nLite ??
SVP c très urgent.. je vous en serai trè remerciant
0
Tunisien+/-amateur
10 févr. 2008 à 16:00
bonjour,
alors ya aucun ki possede la moindre idée ??
0
Bonjour,
Il faudrait changer l'option disque dur SATA dans le BIOS et la mettre en disque IDE.
XP ne te demandera plus rien.
Bonne chance.
0