Astuces aléatoires

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 28 janv. 2008 à 00:07
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 7 févr. 2008 à 01:34
Bonsoir,

Plutôt que de réécrire sans cesse les même explications, je conseils souvent de se diriger vers les astuces.
Mais j'ai déjà remarqué que la recherche de ces dernières se fait plutôt bizarrement !

Exemple : je recherche l'astuce " firefox ne répond plus " ; Je tape firefox dans la recherche...

Je tombe sur moulte astuces sans rapport. Et l'astuce que je recherche - avec donc "firefox" dans l'intitulé - est la dernière, au fond de la deuxième page !

(j'ai retenu cet exemple mais l'ai déjà remarqué plusieurs fois)

???

Ca ne doit pas insiter à chercher un peu soi-même plutôt que d'attendre la réponse toute cuite...


good luck

7 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 janv. 2008 à 08:08
Bonjour,

C'est vrai que la gestion des recherches n'est jamais optimale.
Mais il faut aussi gérer les priorités. L'important ici est d'avoir des astuces sur Firefox, donc firefox vient en premier lieu.
Donc on peut chercher sur "firefox blocage" ou "firefox démarrage". Ca devrait déjà préciser mieux la requête.
Et puis les réponses toutes cuites n'aident pas à en apprendre davantage par le hasard des tutos. C'est comme les légumes, trop cuit, ça manque de saveur ! :-D
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 janv. 2008 à 04:44
Merci de ta réponse Non2.

Eh bien, ça n'inquiète pas grand monde...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 janv. 2008 à 07:56
Bonjour,
De rien.
Patience, quand un sujet est répondu par quelqu'un, les autres se préoccupent d'abord de ceux qui n'ont encore aucune réponse. Il y a trop de sujets et de questions pour s'occuper de tout le monde et parfois l'urgence prévaut.
0
Bonjour,
Vas sur google, j' ai fini par faire ça pour trouver sur ccm
https://www.google.fr/search?q=firefox+ne+r%C3%A9pond+plus&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
et le 1er ccm:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9051 firefox ne repond plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
3 févr. 2008 à 17:15
Bonjour jailapaix,

Je pense que tu as mis le doigt sur le bobo... Les gens préfère le "tout cuit dans le bec!"


C'est aussi vrai que parfois je trouve moi aussi les astuces assez déroutantes... mais je suis encore "jeune" ici !


bye,

;-)

0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
3 févr. 2008 à 23:57
Bonjour,

Juste un petit truc trouvé récemment : depuis que j'ai installé CustomizeGoogle 0.69, j'ai plus de réponses pertinentes qu'auparavant, me semble-t'il. Et plus souvent en français, ce qui ne gâte rien.

Et le tout cuit dans le bec, n'était-ce pas la grande promesse de l'informatique pour tous ? :-D
"Traitez les gens comme des idiots, et vous obtiendrez des réactions de pré-adolescents capricieux" (Naomi Klein dans No Logo, citée de mémoire). lol
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 févr. 2008 à 01:34
C'est maintenant une réalité, la plupart s'en tape un peu, des astuces... Dommage.

Je comprends mieux qu'autant de questions dont la réponse se trouve dans les astuces s'empilent quand même dans les forums...

Merci à non2 et malaf pour le soutient, je me serais vraiment retrouvé seul, sinon ! lol

good luck
0