Pb ventirad premier démarrage! SOS

Fermé
john - 27 janv. 2008 à 23:39
 stdliege01 - 15 juin 2008 à 19:37
Bonjour,

Quand je j'appuie sur le bouton du pc, le ventirad tourne 1/2 secondes puis s'arrete, au bout 1/2 seconde j'entend un cours beep mais le ventirad ne tourne pas. En tout, j'ai attendu environ 6 secondes et je n'ose pas plus au risque de griller le processeur.
Ce qui est bizarre c'est que quand j'éteind l'alim, il se met a tourner 1 seconde.
Que faut-il que je fasse? Que j'attende un peu plus?
J'ai vérifié la connection du ventirad...
merci d'avance!
A voir également:

18 réponses

salut ton alimentation fais combien de watt ?????
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
27 janv. 2008 à 23:41
Bonjour

Il faut que tu vérifies toutes les connections d'alimentation.

Sinon, c'est quoi comme processeur, et c'est quoi comme ventirad ?
0
mon alim fait 600 watt
processeur : intel e6550 avec ventirad fournie
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
27 janv. 2008 à 23:52
Essaie de changer le connecteur du rad (de le brancher ailleurs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé ailleurs, ça fait pareil, il tourne quand je coupe l'alim!
0
question bete tu as bien branché les deux prises de l'alim sur la carte mere ???
0
oué
0
essaye de debranché tout les disques dur et lecteur de carte lecteur de disquette lecteur ou graveur
bref débranche tout et allume ta tour
0
oué j'ai tout débranché mais il fait pareil.
0
enleve ta ram et voit si il fait plusieurs bip
0
oué il fait plusieurs bip.
0
donc ta carte mere est bonne (normalement)

je continue a chercher et te tiens au courant

si tu peux essaye une autre alim
0
ok merci!
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
28 janv. 2008 à 00:59
Sinon, va voir dans un magasin d'informatique pour trouver un adaptateur Molex>connecteur 3pins.

A ce moment là, tu récupères le courant sur une prise molex et tu verras au moins si c'est pas le ventirad qui est mort.

Sinon, si tu peux aller dans le bios, tu peux voir si il indique quelque chose (t'en fais pas pour le processeur... Il risque pas de griller, même sans radiateur il tiendrait le coup.
0
Quelqu'un à t-il des propositions?
0
svp!!!!!!!!!!!
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
28 janv. 2008 à 17:32
Ben quoi ?

Essaie déjà de boot... Voir si ça ne vient que de l'alim.

Si ça ne boot pas, le problème est plus grave qu'un simple problème de ventilo.
0
J'ai peut - etre la solution pour toi rachète un nouvel ordi non je déconne sérieux excuces moi.

Non le seul soucis c'est qu'a mon avis c'est ton ventirad qui a un soucis change le j'ai eu la blague aussi et tu seras rien faire a sa déso pour ma simple réponse mais j'ai du faire sa aussi moi
0