Démarrage Vista

Fermé
EIKO DZ - 27 janv. 2008 à 22:18
wanael Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 27 janv. 2008 à 22:53
Bonjour, voila.. J'ai installé deux systèmes d'exploitation sur deux partitions differentes, et il éxiste un troisieme dont l'installation est inachevé
: j'éxplique:

lors du démarrage de la machine, surgit donc le choix du windows que vous voulez démarrer (fleche haut et bas) dans mon cas : 1-Windows xp professionnel
2-Windows vista premium
..et j'ai un troisième(qui represente une installation inachevé et déffectueuse)
3-Insallation de windows xp.. (est c'est celle qui s'ouvre par defaut.. et qui cause le plantage de la machine si je ne vais pas sur les autres )

l'Erreur que j'ai fais, c'est : en essayant de changer de système d'exploitation par défaut, je n'ai fait que désactiver le temps (les 5") du choix au démarrage: mainnant c'est piiiiire : quand je démarre mon pc, il ne donne plus de choix de système d'exploitation, il démarre directement sur le 3e choix(par defaut) et c'est le GRAND PLANTAGE, et redémarrage.. et si vous le laissez faire , il fera ça toute la nuit: il démarre, il bug(erreur ché pas quoi), il redémarre.. ainsi de suite.

je n'arrive meme pas à démarrer san,s echec , mon laptop étant de nouvelle génération (hp 9500) livré avec vista qui puis est, donc impossible de toucher au bios.

Avez vous une solution, soit pour changer le systeme d'exp. par defaut du bios, ou un autre moyen d'accéder à mon (bon) windows d'une autre manière??????????????????????????????? 1000 Merci
A voir également:

5 réponses

wanael Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 4
27 janv. 2008 à 22:31
bonsoir une solution très simple mais qui est très chiante si tu n'a pas de sauvegarde de tes document, je suppose que tu a fait tes partition avec partition magique ou un programme dans le style donc si tu mais un cd boot dans ton lecteur il va te demander sur quel partition tu veux l'installer donc tu peut choisir la partition qui est buggé d plus avec un peut de chance il va même te demander si tu veux réparé le partition endommagée et la le bonheur puisque tu ne perd pas tes dossier. voili voilou et le tour est joué bon courage a plus.
0
Merci Wanael, mais jai déja essayé cette solution ça ne marche pas. je n'ai pas de document à sauvegarder,,
0
Lodesia Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 2
27 janv. 2008 à 22:36
TOUJOURS faire une sauvegarde de to systeme avant de le changer (Ctrl+Z nest effectivement pas toujours disponible)
vista ne gère pas le BIOS (Basique Input Output System) par contre le bios peut décider de lancer ou non le disque sur lequel est installé vista, xp, linux...
tu as peut être un écran de ton contructeur micro. dans ce cas, un [Tab] te permettra de voir l'écran d'initialisation du bios.
quoi qu'il en soit : F2, Suppr ou F quelque chose te permettra d'entrer dans le bios. quand tu auras trouvé la bonne touche mémorise-la.

effectivement, c'était pas la meilleure idée de changer le SE par defaut car l'as tu fait depuis vista, xp ou l'autre système dernièrement installé de manière inachevé ? lequel des trois contrôlait le démarrage ? de bonnes questions à se poser... avant.
la meilleure chose aurait été d'essayer de supprimer la dernière installation, mais bon.
un gestionnaire de système d'exploitation ou "boot manager" aurait pu t'aider et va peut-être encore pouvoir t'aider :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html

sinon, il te reste le format c:\ ou utiliser la méthode de récupération de système proposée par ton constructeur.
bon courage.
0
Merci Llodesia, je vais essayer!!! J'attends zncore d'autres avis, au cas ou ça ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wanael Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 4
27 janv. 2008 à 22:53
je vois bien une solution mais je ne sais pas si elle est réalisable sous vista et tu la peut-être déjà essayer mais bon je te la donne quand même, d'après toi ton bios n'est pas dispo mais es-que tu as pensé a aller voir ton D.O.S pour faire un démarrage a l'ancienne, et oui a l'époque ou il n'y avais pas encore d'OS pour nous aidé a démarré et ou il fallait taper toute les ligne de code C:/WINDOWS/vista ou xp pour essayer de lancer l'une ou l'autre de tes partition. a plus
0