Ecran Blanc

Fermé
Dodo01 - 27 janv. 2008 à 22:22
 chcouchou - 5 août 2010 à 17:30
Bonjour,

Voici mon problème,

Depuis +-1 semaine, mon écran dès le lancement est blanc de blanc mais après plusieurs allumages de celui-ci, tout est nickel jusqu'au prochain allumage (comme si tant que celui-ci ou la carte est chaud(e) c'est nickel) malheureusement après plusieurs recherche je n'ai pas encore trouvé la solution... Par le passé j'ai eu des problème de disque dur (celui-ci s'arrêtais sans prévenir... depuis +-4 mois plus rien)... Je suis occupé à me demander si cela n'est pas la carte mère qui fait des siennes ou tout simplement l'alimentation ... difficile à détecter car j'ai fait beaucoup de tests mais tout est OK (of course puisque quand j'effectue le test tout tourne !!)... Everest, module Diagnosique HP, ouverture de la tour pour vérifier le cablage ... RIEN !!
Le plus dur est que cela arrive sans prévenir et je n'ai aucune solution ....

HP
AMD SEMPRON 3000+
512 MB d'origine -> 1024 maintenant
nvedea fx 5200 xt
Windows XP
A voir également:

10 réponses

Ben-jdu23 Messages postés 262 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 19
27 janv. 2008 à 22:27
alor essaye de debrancher ton pc de la prise electrique bien sur et tu laisse ton doit appuyer sur le bouton d'allumage pandent 5-10 sec et ensuite rebranche ton pc et voit si sa a resolu le probleme c'est une solution mais je ne sais pas si cest bien sa!!! mais bon essaye toujours!tien moi au courant
0
Merci Ben-jdu23, je test demain car maintenant cela ne fera rien du tout car tout est chaud !!! donc tout tourne nickel ?? l'informatique est bizarre mais depuis le temps que je suis avec elle... des fois ... je dirai quoi demain soir au reallumage ...merci ...
0
Ben-jdu23 Messages postés 262 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 19
27 janv. 2008 à 22:43
ok tu me dirra demain mais tu sais tu peut le faire ce soir en eteignent tn pc tu le debranche et tu laisse tn doigt appuyer sur le bouton et tu le rebranche demain enfin tu fait comme tu veut lol tu me dirra demain a+ bonne soiré
0
Je viens de relancer la "bête" comme convenu... tout fonctionne nickel ... si demain soir problème ou pas je le ferai savoir...

Merci pour cette approche car je suppose qu'il s'agit d'une décharge de l'éléctricité statique sur tout les éléments ? non ?

Toutefois grand merci pour cette astuce !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben-jdu23 Messages postés 262 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 19
27 janv. 2008 à 22:59
derien c'est normal!!oui c'est exactement sa sa consome toute l'electricité restante dans ta tour que quand il reste brancher l'electricité reste voila ben tu me dira demain si sa marche!!voila
0
Voilà j'ai testé à froid ... toujours le même "écran blanc" ... je vais cette semaine essayer un autre moniteur (c'est peux être la cause)... j'en dirai un peu plus dès le test effectué ...
0
Voilà je viens de tester avec un autre écran plan (lcd)... Pas de problème apparent ... je testerai cette semaine mon écran sur un autre pc (du boulot) ... Mais je pense que le verdict est qu'il a un p'tit problème (sous garantie ouff)... Je ferai savoir quoi car beaucoup de forum disent que c'est la carte vidéo ou carte mère mais jusqu'à présent je constate que c'est belle et bien de l'écran dont t'il s'agit...
Donc comme dans mon cas essayez avec un écran de quelqu'un d'autre ou testez celui-ci sur un autre pc (un problème de résolu si c'est le cas) ensuite si toujours pas résolu changez de carte vidéo (prêt de quelqu'un) et si toujours rien priez le bon dieu c'est que le problème est grave (carte mère certainement !!
PS : vérifiez également les cablages et connexion (carte vidéo ...) un problème informatique est parfois STUPIDE !!
0
Je viens de donner l'écran au SAV d'un grand supermarcher (où je l'ai acheté!!) et apparemment ils m'ont déjà dis qu'il serait certainement remplacé .. Il faut attendre mais maintenant je suis certain que c'est bel et bien l'écran car j'ai testé d'autres écrans et "no problem" ....
J'essaierai d'avoir plus d'info concernant le problème...

Si Vous avez un NeoXeo relisez bien car le moniteur est garanti 3 ans par le constructeur !!! (si il existe encore!!)
0
dodo01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 15:22
Voilà, il est réparé, sans problème (sous garantie)... d'après la facture que j'ai reçu avec mais que je ne dois pas payer le montant est de 21€ donc certainement pas grand chose ...

Problème résolu
0
oui c pareil pour moi aussi mais moi je le branche pas a la prise d'electrecité avant de l'allumer sa sembler aller mais a la fin sa e reproduise il sallume normal puis meme si je le branche pas sa devien blanc
0