Trop de java installes su rmon pc

Fermé
tchoua - 27 janv. 2008 à 22:15
 qqun - 22 mai 2008 à 18:20
Bonjour,
Je viens de constater, en consultant la liste des suppression de programmes, que j'ai tout un lot de "java" installés sur ma machine :
- J2SE Runtime Environment 5.0 Update 4 ......taille 118 MO
- Java(TM) 6 Update 2 ......taille 133 MO
- Java(TM) 6 Update 3 ......taille 160 MO
- Java(TM) SE Runtime Environment 6 ......taille 108 MO
Qu'est-ce que sont ces appellations J2SE, ..(TM), ..(TM) SE.
Ne devrais-je pas avoir un seul fichier ? Le dernier ? Les updates, surtout quand elles sont aussi lourdes, ne devrait-elles pas venir tout simplement remplacer la version de base ? Avant toute installation d'une mise à jour, faut-il supprimer la version de base pour rester clean ?
J'allais installer une mise à jour, mais si ça se trouve je l'ai déjà. Alors j'attends d'en savoir plus pour le faire.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?? Merci
A voir également:

9 réponses

timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
27 janv. 2008 à 22:24
Je ne suis pas particulièrement expert, mais la même chose m'est arrivée quand je me suis rendu compte que j'avais 3 java, qui faisaient plus ou moins la même taille.

J'ai gardé la version la plus récente et désinstallé les autres.
0
Bonjour,
Merci timyyy d'essayer de me répondre... mais c'est insuffisant J2SE et JAVA(TM) sont-ils différents?
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
29 janv. 2008 à 17:44
Je pense que selon les upgrades successives, les noms varient un peu.

Peut être que tu pourrais aller sur le site officiel de Java pour voir quelle est la dernière version en date, éventuellement la télécharger et l'installer si tu ne la possèdes pas encore, et puis après virer les précédentes.

Moi j'ai comme version: Java(TM) Platform SE binary 6 pudate 3.
0
bonne idée. Suis-je bête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 janv. 2008 à 21:51
;) ....

au fait, si ton problème est résolu, n'oublie pas de l'indiquer.
0
Ca y est j'ai désinstallé tout ce que j'avais de java et j'ai réinstallé la dernière version.
Donc je pourrais dire que mon problème est résolu.
Mais est-ce normal de devoir faire cela. Je n'est pas eu de réponse à mes questions, même sur le site de java.
Alors non mon problème n'est pas résolu.
Si quelqu'un a des réponses, merci de me les donner.
0
30 janv. 2008 à 10:11
Pour les updates, je suppose quue c'est un cas, rare, où ce n'est pas un ajout, mais bien un autre programme à installer entièrement.

Je m'en tiens à ça comme explication.

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de poser une nouvelle question sur ce site.

a+.
0
je veu suprimè java car il m enpèche d installè lim wir sa me fait beuguè lordi pourier vous m aidè mercie
0
certainement la réponse à votre question :

http://www.java.com/fr/download/faq/5000070400.xml
0