Outils de surveillance d'oracle

Fermé
courageuse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 27 janv. 2008 à 22:01
ANIS190 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mars 2011 à 13:08
Bonjour,
est ce que vous pouvez svp me donner quelque informations sur les outils de surveillance d'oracle et leurs interet?
j'ai chercher en utilisant google mais j'ai rien trouvé.
merci d'avance.

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
28 janv. 2008 à 00:15
Je sais surtout que là ou je travaille la surveillance Oracle se fait par des scripts.

L'intérêt est par exemple que si ta base de données génère des archivelog pour récupérer au plus près les données en cas de crash, il est important d"être prévenu quand le dossier des archivelog atteint sa taille maximale.

Encore, il est aussi assez important de connaître quand tes tablespace vont attei,dre leur taille maximale, ce qui ferait donc que les données en cas de non alerte ne pourrait plus s'écrire.

En gros il est nécessaire de superviser, par script ou autre, une base Oracle pour éviter des débordements de place, un crash quelconque de la base, un message d'erreur provenant de la base etc etc ...

¨Plein de possibilités :)

Loup.
0
ANIS190 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 mars 2011 à 12:45
OUI JE SAIS
0
ANIS190 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 mars 2011 à 13:08
OUI JE SAIS
0
ing_informaticienne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 19:37
salut
je travaille sur mm sujet que toi courageuse, je me demande si nous somme de la mm classe !! ;)
je sollicite ce que lou vien de te dire, les scripts sont le premier outil de surveillance, et si tu est de ma classe alors t'as vu avec moi le cours d'audit d'oracle ou nous avons vu les triggers
c'est sont des procedure qu'on programme pour surveiller plein de choses, tel les action des utilisateurs, et comme vien de le dire loup, la surveillance des espace de stockage soit pour les fichier ou les tablespaces,

bon courage!!!
et si je termine mon article sur ce sujet je le posterai echallah a la suite de cette discussion!!
0
sophiesophie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
1 déc. 2008 à 20:46
bonsoir, bonjour Mr
sivp si tu peut envoyer moi quelqueq documentation, ou quelque références sur l'audit d'racle je sui entrain de préparer un exposé intitulé "les points forts et faibles d'oracle" e bien sure coté audit e sécurité (mon master "audit et sécurité des systèmes informatiques")
mon email est sana.hamza@gmail.com
merci d'avance
0
slt je suis une informaticienne je prépare mon mémoire de DESS qui porte le sujet

application pour l'optimisation et audite des bases de données oracle sous (AIX)
et j'ai fait bcp de recherches mé j'ai pas trouvé des bonnes doc svp si vous pouvez m'envoyer ces docs sur mail : nouralem@yahoo.fr ça sera tres gentil de votre part merci
0
houdaESTI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 14:22
Salut,

comment récupérer les erreurs oracle?
0