Mode ss echec impossible et chkdsk plante ord
Résolu/Fermé
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9 réponses
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 18:54
27 janv. 2008 à 18:54
Bonsoir
Regardes du coté de tes barrettes mémoire. Elles sont peut-être endomagées.
Vérifie également que ton PC ne sur-chauffe pas.
Regardes du coté de tes barrettes mémoire. Elles sont peut-être endomagées.
Vérifie également que ton PC ne sur-chauffe pas.
bonsoir, evans4
non il ne surchauffe pas , c'est tout à fait acceptable .
par contre, je vais paraitre bete, mais je sais où sont les barrettes , comment y acceder, mais ce que je ne sais pas , c'est comment on voit que les barrettes sont endommagées??
merci d'avance
non il ne surchauffe pas , c'est tout à fait acceptable .
par contre, je vais paraitre bete, mais je sais où sont les barrettes , comment y acceder, mais ce que je ne sais pas , c'est comment on voit que les barrettes sont endommagées??
merci d'avance
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 22:34
28 janv. 2008 à 22:34
Bonsoir
c'est comment on voit que les barrettes sont endommagées
En les testant avec un utilitaire bootable sur disquette par exemple.( UltraX de Quick Tech)
https://uxd.com/quicktech-self-boot.html
c'est comment on voit que les barrettes sont endommagées
En les testant avec un utilitaire bootable sur disquette par exemple.( UltraX de Quick Tech)
https://uxd.com/quicktech-self-boot.html
bonsoir et merci pour votre aide
je vais dire que mon probleme est resolu...si on peut appeler ca comme cela :
j'ai appelé le fabriquant de l'ordi ( puisqu'ils ne repondaient pas le week end !!) ...et le verdict est sans appel:un code et on vous repond : disque dur HS !!!
honnetement ,je n'aime pas beaucoup ce genre de reponse , car (peut etre à tort ??!!!) , mais je ne suis pas convaincue . j'ai la sensation que ces services par telephone, ne se compliquent pas bien l'existence et quelques secteurs defectueux autrefois permettaient encore d'utiliser un disque dur avec un bon vieux DOS ... mais maintenant , on vous repond qu'un disque dur c'est moins cher qu'une recuperation !!
alors je vais envoyer mon fils chez mon petit vendeur / réparateur qui , lui ,fera tout pour , au moins lui recuperer ses données !!
Car pour moi , ce comportement des gros "vendeurs informatiques" 'est comme le photographe qui te donnait une pellicule vierge quand il t'avait egaré LA pellicule du mariage de la petite derniere !!!
kantal
je vais dire que mon probleme est resolu...si on peut appeler ca comme cela :
j'ai appelé le fabriquant de l'ordi ( puisqu'ils ne repondaient pas le week end !!) ...et le verdict est sans appel:un code et on vous repond : disque dur HS !!!
honnetement ,je n'aime pas beaucoup ce genre de reponse , car (peut etre à tort ??!!!) , mais je ne suis pas convaincue . j'ai la sensation que ces services par telephone, ne se compliquent pas bien l'existence et quelques secteurs defectueux autrefois permettaient encore d'utiliser un disque dur avec un bon vieux DOS ... mais maintenant , on vous repond qu'un disque dur c'est moins cher qu'une recuperation !!
alors je vais envoyer mon fils chez mon petit vendeur / réparateur qui , lui ,fera tout pour , au moins lui recuperer ses données !!
Car pour moi , ce comportement des gros "vendeurs informatiques" 'est comme le photographe qui te donnait une pellicule vierge quand il t'avait egaré LA pellicule du mariage de la petite derniere !!!
kantal
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Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 14:38
1 févr. 2008 à 14:38
Bonjour
que je fasse chkdsk c: / r / P ou que je passe par le programme d'installation de windows...
La commande chkdsk à partir de la console de récupération, c'est chkdsk /p/r
mais l'inconvénient de cette réparation de secteurs supposés défectueux, est que celle-ci verrouille ces derniers et ré-écrit leur contenu à un autre endroit du disque. Si celui-ci est saturé ou s'il y a trop de secteurs défectueux (manque de place) l'opération échoue.
alors est ce si long et dois je patienter plus ???
La réparation est parfois très longue.
j'ai la sensation que ces services par telephone, ne se compliquent pas bien l'existence
C'et ton point de vue.
et quelques secteurs défectueux autrefois permettaient encore d'utiliser un disque dur avec un bon vieux DOS ...
DOS ou pas DOS, Windows, Linux, Unix, Mac, etc c'est du pareil au même. Un disque dur est une unité de stockage qui garde une multitude de polarisations négatives ou positives grâce aux oxydes métalliques qui recouvrent la surface du ou des plateaux qui le constitue. N'importe quel système d'exploitation a besoin d'une unité de stockage fiable pour stocker ses fichiers.
mais maintenant , on vous repond qu'un disque dur c'est moins cher qu'une recuperation !!
Une récupération de données, c'est forcément plus long et moins fiable que des sauvegardes régulières, n'est-ce pas ?
D'autre part, si tu tiens à récupérer tes données et que tu ne veux pas qu'elles soient altérées, il ne faut pas faire cela :
que je passe par le programme d'installation de windows... parceque là t'es sûr de tout perdre.
Par ailleurs, si ton disque a des secteurs défectueux aujourd'hui et qu'ils sont réparés ou déplacés vers d'autres secteurs (sains eux), c'est un signe de fatigue qui ne fera que d'aller en empirant avec le temps. Donc son remplacement sera à prévoir.
Maintenant si tu veux réparer des secteurs défectueux sans risque d'écrasement de données, procures-toi HDD Régénérator (logiciel payant).
que je fasse chkdsk c: / r / P ou que je passe par le programme d'installation de windows...
La commande chkdsk à partir de la console de récupération, c'est chkdsk /p/r
mais l'inconvénient de cette réparation de secteurs supposés défectueux, est que celle-ci verrouille ces derniers et ré-écrit leur contenu à un autre endroit du disque. Si celui-ci est saturé ou s'il y a trop de secteurs défectueux (manque de place) l'opération échoue.
alors est ce si long et dois je patienter plus ???
La réparation est parfois très longue.
j'ai la sensation que ces services par telephone, ne se compliquent pas bien l'existence
C'et ton point de vue.
et quelques secteurs défectueux autrefois permettaient encore d'utiliser un disque dur avec un bon vieux DOS ...
DOS ou pas DOS, Windows, Linux, Unix, Mac, etc c'est du pareil au même. Un disque dur est une unité de stockage qui garde une multitude de polarisations négatives ou positives grâce aux oxydes métalliques qui recouvrent la surface du ou des plateaux qui le constitue. N'importe quel système d'exploitation a besoin d'une unité de stockage fiable pour stocker ses fichiers.
mais maintenant , on vous repond qu'un disque dur c'est moins cher qu'une recuperation !!
Une récupération de données, c'est forcément plus long et moins fiable que des sauvegardes régulières, n'est-ce pas ?
D'autre part, si tu tiens à récupérer tes données et que tu ne veux pas qu'elles soient altérées, il ne faut pas faire cela :
que je passe par le programme d'installation de windows... parceque là t'es sûr de tout perdre.
Par ailleurs, si ton disque a des secteurs défectueux aujourd'hui et qu'ils sont réparés ou déplacés vers d'autres secteurs (sains eux), c'est un signe de fatigue qui ne fera que d'aller en empirant avec le temps. Donc son remplacement sera à prévoir.
Maintenant si tu veux réparer des secteurs défectueux sans risque d'écrasement de données, procures-toi HDD Régénérator (logiciel payant).
merci wallien pour toutes ces precisions que je vais retenir ....pour la prochaine fois où je rencontrerais ce probleme !!!
je dis bien " pour la prochaine fois ", car le disque dur est reparti comme si de rien n'etait ...mon petit revendeur a diagnostiqué un virus , qu'il a eradiqué ...il a recupéré les quelques données importantes dont mon fils avaient besoin ...un formatage par sécurité et on est reparti !!
c'etait TOUT ....pas de fichiers abimés , pas de disque dur HS....
alors , effectivement c'est mon point de vue, mais ca demontre bien les limites de ces soit disant services techniques à distance !!! dans ce cas , je regrette juste qu'on ne m'ait pas donné , comme tu viens de le faire LA solution pour juste recuperer les données importantes (je n'en demandais pas plus!) . et au risque de me repeter, j'ai souvent eu plus d'aide de forums que de ces services techniques qui vous font patienter de longues minutes pour vous dire : vous avez quel code ?? le 7 ...alors le disque est hs !!!
merci encore pour toute votre aide ....bien réelle, elle !!!
je dis bien " pour la prochaine fois ", car le disque dur est reparti comme si de rien n'etait ...mon petit revendeur a diagnostiqué un virus , qu'il a eradiqué ...il a recupéré les quelques données importantes dont mon fils avaient besoin ...un formatage par sécurité et on est reparti !!
c'etait TOUT ....pas de fichiers abimés , pas de disque dur HS....
alors , effectivement c'est mon point de vue, mais ca demontre bien les limites de ces soit disant services techniques à distance !!! dans ce cas , je regrette juste qu'on ne m'ait pas donné , comme tu viens de le faire LA solution pour juste recuperer les données importantes (je n'en demandais pas plus!) . et au risque de me repeter, j'ai souvent eu plus d'aide de forums que de ces services techniques qui vous font patienter de longues minutes pour vous dire : vous avez quel code ?? le 7 ...alors le disque est hs !!!
merci encore pour toute votre aide ....bien réelle, elle !!!
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 09:37
2 févr. 2008 à 09:37
Bonjour
il a recupéré les quelques données importantes dont mon fils avaient besoin ...
C'est surtout cet objectif qu'il faut garder à l'esprit dans un premier temps, avant de tenter n'importe quelle manipulation sur le disque, sauf quand on a déjà des sauvegardes en béton. On ne le dira jamais assez, des sauvegardes ça se fait régulièrement......
alors , effectivement c'est mon point de vue, mais ca demontre bien les limites de ces soit disant services techniques à distance !!!
Les services techniques d'assistance à distance ont des limites liées :
- d'une part à l'absence de matériel sous les yeux
- d'autre part à l'imprécision des indices décrits par des utilisateurs pas forcément initiés au jargon informatique (eh oui, c'est un métier...)
dans ce cas , je regrette juste qu'on ne m'ait pas donné , comme tu viens de le faire LA solution pour juste recuperer les données importantes (je n'en demandais pas plus!) .
Attention. Je ne t'ai pas donné la solution pour éliminer le virus qui "habitait" ton disque puisque je ne savais pas qu'il y en avait un...!
Tu vois, à distance, on n'est pas devin...
Ce que je t'expliquais, c'était comment réparer des secteurs défectueux s'il y en a, sans rique d'écraser des données.
Maintenant si la priorité était de récupérer des données (que le disque soit sain ou pas), c'est de le retirer de l'UC, pour le brancher sur une autre machine pour se consacrer uniquement à cette tâche.
et au risque de me repeter, j'ai souvent eu plus d'aide de forums que de ces services techniques qui vous font patienter de longues minutes pour vous dire : vous avez quel code ?? le 7 ...alors le disque est hs !!!
C'est un diagnostic relativement fiable établi sur la base d'une chartre de dépannage.
merci encore pour toute votre aide ....bien réelle, elle !!!
De rien.
il a recupéré les quelques données importantes dont mon fils avaient besoin ...
C'est surtout cet objectif qu'il faut garder à l'esprit dans un premier temps, avant de tenter n'importe quelle manipulation sur le disque, sauf quand on a déjà des sauvegardes en béton. On ne le dira jamais assez, des sauvegardes ça se fait régulièrement......
alors , effectivement c'est mon point de vue, mais ca demontre bien les limites de ces soit disant services techniques à distance !!!
Les services techniques d'assistance à distance ont des limites liées :
- d'une part à l'absence de matériel sous les yeux
- d'autre part à l'imprécision des indices décrits par des utilisateurs pas forcément initiés au jargon informatique (eh oui, c'est un métier...)
dans ce cas , je regrette juste qu'on ne m'ait pas donné , comme tu viens de le faire LA solution pour juste recuperer les données importantes (je n'en demandais pas plus!) .
Attention. Je ne t'ai pas donné la solution pour éliminer le virus qui "habitait" ton disque puisque je ne savais pas qu'il y en avait un...!
Tu vois, à distance, on n'est pas devin...
Ce que je t'expliquais, c'était comment réparer des secteurs défectueux s'il y en a, sans rique d'écraser des données.
Maintenant si la priorité était de récupérer des données (que le disque soit sain ou pas), c'est de le retirer de l'UC, pour le brancher sur une autre machine pour se consacrer uniquement à cette tâche.
et au risque de me repeter, j'ai souvent eu plus d'aide de forums que de ces services techniques qui vous font patienter de longues minutes pour vous dire : vous avez quel code ?? le 7 ...alors le disque est hs !!!
C'est un diagnostic relativement fiable établi sur la base d'une chartre de dépannage.
merci encore pour toute votre aide ....bien réelle, elle !!!
De rien.
Je suis de passage pour autre chose mais si j'ai bien lu une ligne sur deux très vite, le disque dur ne veut plus démarrer.
Il existe un CD de réparation XP avec SP2 inclue qui permet de réparer la config en boutant sur le CD. Aucune perte de donnée, seulement le bureau qui est modifié
J'ai eux l'occasion de pratiquer deux fois l'expérience avec succès.
Si je suis hors sujet, a oublié
Il existe un CD de réparation XP avec SP2 inclue qui permet de réparer la config en boutant sur le CD. Aucune perte de donnée, seulement le bureau qui est modifié
J'ai eux l'occasion de pratiquer deux fois l'expérience avec succès.
Si je suis hors sujet, a oublié