Problème zoombrowser sur Vista

Résolu
flodelen Messages postés 2 Statut Membre -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un Canon Ixus 400. Depuis que je suis passée sur Vista, zoombrowser 4.1 se plante et bloque tous les programmes. je suis allée sur le site de Canon pour trouver un update mais je n'arrive pas à télécharger quoi que ce soit (je suis assez nulle).

Quelqu'n pourrait-il m dire ce qu'il faut faire?
Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

Il faut que tu ailles à l'adresse suivante :
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Quand tu y es, tu cliques sur le lien en dessous de logiciel (k7a23frx.exe)
Une nouvelle page va s'ouvrir sur un contrat de licence.
Tu lis et tu acceptes si cela te vas puis tu télécharges en enregistrant sur ton PC (histoire de passer ton téléchargement à l'anti-virus (on n'est jamais trop prudent)).
Une fois le téléchargement fini et l'anti-virus ok, tu désinstalles l'ancien et tu installes le nouveau.
Après cela tout devrait marcher.

Conseil : avant de te lancer dans cela n'oublie pas de créer un point de restauration système. C'est plus prudent au cas ou quelque chose n'irait pas ensuite et qu'il faudrait faire marche arrière.

Voilà. Je reste à ta disposition pour de plus amples renseignement éventuels.

@+
0
flodelen Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup Koklico, ça fonctionne enfin.
Bonne soirée
0

Très heureux pour toi. Profite un max ton appareil pour faire de très belles choses.

Amitiés.

@+
0
GDpb

Help me,
j'ai un APN CANON PowerShot S2 IS. Sur mon premier ordi (xp pro) j'ai instalé ZoomBrowser. Tout fonctionne.
Sur le second ordi (Vista prémium) j'ai refait l'instal avec le même cd mais ça ne fonctionne pas.
... Impossible d'ouvrir les utilitaires de ZoomBrowers !!
Je suis allé sur le site CANON pour trouver un update compatible Vista mais c'est tellement rébarbatif que j'ai abandonné.

... Je ne suis pas un pro de l'informatique et j'ai besoin d'une aide simple et claire, pas à pas.

Merci d'avance à celui ou celle qui me guidera. Cordialement et bienvenue
0

Salut,

Tout d'abord permet moi de te dire que c'est pas très prudent de poster sur un message dont le statut est résolu car tu risques de ne pas avoir de réponse.
Tu as donc beaucoup de chance que j'ai vu ton message.

Je suis donc allé sur le site de canon et j'ai trouvé un mise à jour pour ton logiciel zoombrowser
C'est sur le lien suivant :
https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Le téléchargement se fait en bas de page en cliquant sur le lien noté :
k8530frx.zip

En espèrant que cela réponde à ta demande

Amitiés

Kokliko
0
GDpb > Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur

Merci pour la promptitude de ta réponse. Je suis tes instructions et te tiens informé.
Très sympa de ta part.
Amicalement
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749 > GDpb

Oki,

Pense aussi en cas de besoin à regarder le topic en entier car lors de mes précédentes interventions, j'ai du mettre des informations qui peuvent compléter celles que je viens de te transmettre.

Amitiés

Kokliko
0
GDpb > Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur

Re koukouroukoukou,

Top tes conseils !!!!
J'ai suivi ta procédure et apparemment récupéré un ZoomBrowser opérationnel sur le 2ème ordi.
Je vais tester le bestiau dès demain et te donne des nouvelles.

En tous cas merci de ton aide et la description concise pour la manip. Géant !

C'est quand même "Hachement" rassurant de savoir que des mecs qui ont la pointure assistent bénévolement d'autres en galère.

A+. Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Ton bonheur fait plaisir à voir
J'espère que tes tests seront concluants et que tout va fonctionner au mieux

Amitiés

Kokliko
0
GDpb

Bonsoir,

Dernière com pour ce soir mais je pense avoir encore besoin de ton savoir pour d'autres merdouilles.

En fait, je suis bénévole aux Restos du Coeur dans une activité "informatique", nous y donnons une initiation de la chose aux bénéficiaires, laissés pour compte, qui le désirent afin de faciliter leurs réinsertions.

Des aides comme la tienne sont précieuses pour améliorer ce "chantier" au bénéfice des plus démunis.

En leurs noms et au nom des Restos, Merci.

A+ Amicalement.
0

Re,

Merci à toi de me dire merci.
Sincèrement j'admire ton dévouement et si je peux t'aider (si mes connaissances me le permettent) ce sera avec plaisir

Amicalement

Kokliko
0