Impossible de formater mon DD sous win 98

Résolu/Fermé
lemoucheur Messages postés 51 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 14 nov. 2003 à 13:02
lemoucheur Messages postés 51 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 7 janv. 2004 à 17:51
salut!!j'ai essayer de formater mon DD par la methode classique est j'ai un message me disant que c'est impossible car des programme travail sous win98!j'ai fermer tous ceux que j'ai trouver ecran de vielle ,fond d'ecran ect..mais toujour pareille?comment faire!merci d'avance
A voir également:

4 réponses

MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
14 nov. 2003 à 15:31
Bonjour

La meilleure façon de formater un disque sous win98 est de repasser en mode DOS. De cette façon, tout windows est éteint et tu peux le formater. Attention tout de même ... il se peut que tu n'aie pas l'accès à ton lecteur de CD sous DOS ... alors fait attention, ne formatte pas sans pouvoir retrouver les fichiers d'installation de Windows.

Jean-Rodolphe Letertre
0
bonjour! merci de ton aide,mais je ne me rapelle plus comment faire pour aller dans le dos et oui je n'ai pas beaucoup de memoire!
salut A+
0
resalut!je vient juste de me souvenir comment on fait pour acceder au dos.pour lancer le formatage je doit bien ecrire C:format et ensuite taper entrèe?car je ne l'ai jamais fait seul et j'ai peur de faire une betise!!si tu peut me doner la marche à suivre pour reinstaller win je pense me debrouller seul .merci d'avance A+
0
steve > lemoucheur
15 déc. 2003 à 03:29
Démarrer , arretez. redémarre en mode ms-dos
format: c: enter
et le reste ce fait tout seul, juste a suivre les indications
0
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
15 nov. 2003 à 13:45
Attention !

Pour formater un disque C pas facile la première fois (ça fait toujours ça la première fois ;-) ) il faut faire attention à tou plein de trucs ! Tout d'abord sauve tout ce dont tu as besoin, si tu as une autre partition, met les dessus. En plus tu peux te faire une disquette de boot, si c'est windows 98 SE cela te donnera l'accès au CD.

Fait une disquette de boot, teste la, regarde si tu as bien accès à ton lecteur CD sous DOS. (en tapant d: et dir pour voir ce qu'il y a sur le CD)
Regarde encore une fois ton disque pour voir si tu as tout récupéré.
Regarde si tu as les drivers de tout ton matériel.
Regarde si tu as les logins et mots de passe pour accéder au net écris sur un bout de papier.
regarde encore un fois ton disque dur.
regarde si tu as le code pour installer windows 98.
Va sous dos
tape "Format C:"
oui
attend quelques minutes.
ensuite D:
install
et puis suivre les instructions
Voila ... ça devrait marcher ! :-)

Jean-Rodolphe Letertre
0
lemoucheur Messages postés 51 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 3
7 janv. 2004 à 17:51
salut! bonne année,bonne santé
j'ai reussi à formater mon ordi en suivant ta methode!!encore merci !
0
bonjour a tous,
voila j'ai un gros probleme pour formater mon disque dur (comme lemoucheur).
J'ai windows 98 deuxieme edition
J'utilise une disquette de demarrage ou j'ouvre le fichier : command.
J'inscris : format c:
et on m'invite a formater
Je mets alors o (pour oui)
et on me dit : " le lecteur C: est en cours d'utilisation pa un autrre processus. Formatage interrompu "
alors que je n'ai aucune application d'ouverte.
Merci de m'aider et de me donner la veritable demarche pour formater mon disque dur.
0
Le plus simple est encore de casser ta partition et de la reconstruire avant de formater.
Passe en premier par fdisk (pour supprimer et reconstruire ta partition).
Tu devras rebooter, qd ça sera fait, tu formateras en normal (pas de /q dispo sur une nouvelle partition)
Ca devrait fonctionner, tiens moi au courant.

Laurent06
0
MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
14 déc. 2003 à 21:34
Ce n'est pas comme cela que l'on utilise une disquette de boot !!!! pour l'utiliser tu dois la mettre dans le lecteur et redémarrer le PC en la laissant dedans ensuite tu peux formater !

Jean-Rodolphe Letertre
0