Matériel audio introuvable !
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voilà, aprés le formatage de mon PC, je ne peux plus ecouter ou entendre quoi que ce soit ! Le problème c'est que certain logiciel ne s'ouvre pas tant qu'il ne trouve le matériel audio requis.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai regardé mon périf audio, à coté du petit icone il y'a un point d'éxclamation, quand je vais voir il me dit que ce périf à un probléme mais impossible de les resoudre !
Il dit qu'il ne trouve pas le matériel audio !!
Mais je ne trouve pas les drivers qu'il me faut, voilà ce que j'ai comme carte son:
-C-media AC97 audio device
Aidez-moi s'il vous plait,
Merci d'avance,
Lyn
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Matériel audio introuvable !
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Test materiel pc - Guide
- Sameblesse audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Avs audio editor - Télécharger - Conversion & Extraction
- Extraire audio mp4 - Guide
58 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central est l’absence de son après formatage, certains programmes bloquant faute de matériel audio détecté et un point d’exclamation sur le périphérique C-Media AC97 Audio device. Plusieurs réponses préconisent d’installer les pilotes AC97 appropriés, en privilégiant Realtek AC97 plutôt que SIS ou C-Media, afin de résoudre les conflits avec SiS 7012 et rétablir le son. D’autres échanges évoquent les difficultés de téléchargement chez Fujitsu-Siemens et la nécessité de mettre à jour la carte mère via Gigabyte, après vérification du modèle et du socket. La meilleure solution proposée est d’installer le driver Realtek AC97 Europe et de redémarrer; en cas de persistance, vérifier si un second périphérique audio est présent et ajuster les pilotes en conséquence.
ici un décompresseur
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/27887.html
As tu bien téléchargé ce driver ci :
https://www.softwarepatch.com/sis7012/
Si oui, précise le chemin où il se trouve dans "inclure cet'emplacement..." et lance la machine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionc'est du pilote SIS 7012 !
Y'a des application dedans que je ne peux pas ouvrir:
Une qui me dit "mixer open" une autre qui me dit qu'elle ne trouve pas l'interface SiS 7012 elle m'ouvre un fenetre ou il y'a ecrit "Please a select DLS/SF2 file for MIDI to load" eten dessous je dois rechercher un fichier...
Les autres application je ne peux pas les ouvrir
Merci de me corriger. En effet chipset de carte audio. Mais au lieu de nous "ouspiller" dès qu'une virgule n'est pas à sa place aide nous à faire que LYN retrouve du son car je ne suis pas une grande experte et LYN n'est pas forcément hyper calé en informatique.
Donc comme je l'ai dit précédemment le simple fait de télécharger le driver sous le lien suivant:
https://www.softwarepatch.com/sis7012/
ne permettra peut-ètre pas de retrouver le son comme par miracle donc je passe par le gestionnaire de périphérique pour l'obliger à reconnaitre le driver "SIS 7012" que l'ordinateur ne veut pas installer simplement avec le SETUP.
Merci pour tes lumières concernant cette manip.
Il faudrait que tu sois clair à savoir : Pour le lien que je t'ai donné il faut l'enregistrer et pas l'executer ensuite le décompresser et après on vas dans le gesionnaire de périphérique.
Procède étape par étape et donne nous chaque étape pour qu'on te suive car là je ne sais vraiment plus où tu en ai.
je l'ai décompresser et je l'ai transferer dans mon ordi ou il n'y pas de son, j'ai ouvert le dossier décompressé, dedans il y'a un seul dossier du nom de "app" et dedans il ne comporte aucun driver, mais que des application ! Et quand je veux les ouvrir: (voir mon dernier message plus haut)
2° Everest dit que ta carte son est SiS 7012 Audio Device !
2 systèmes différents ! XP et Vista
alors des précisions , svp , quel pilote pour quel système !
et du gestionnaire des périphes dont vous parlez,
je ne trouve rien de tout cela sous mon XP !
Quand je vais de le gestionnaire de périf de mon PC sans son il y'a un ptit icone "point d'exclamation en jaune" sur le périf C-Media AC97 Audio device.
Mais quand je regarde mes périfs avec EVEREST il me dit que c'est SiS 7012 Audio device.
charge le plugin
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il y a effectivement un problème récurent avec le téléchargement des drivers qui proviennent du site officiel SIS et le fait que tu aie C-Media AC97 Audio device est normal car généralement tout le monde règle le problème en installant les drivers MEDIA AC97 mais je suis en train de vérifier lequel exactement tu peux prendre pour éviter 46 manip. inutile. Si tribun sait, bienvenue.
- 1
- 2
- 3