Conversion DVD d'un projet .ppj

Kakeu73 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle configuration il faut choisir lors de la création d'un nouveau projet .ppj pour qu'il soit facilement gravable sur DVD par la suite, de manière à être lu sur tout lecteur DVD informatique ou de salon... J'ai monté un film que j'ai voulu convertir par la suite, en suivant les indications très précieuses données par un internaute du forum, mais lorsque j'ai voulu lancer la conversion, le PC m'affichait une durée de travail de 5 heures (!!!) pour un projet.ppj de 1 h 20. Est-ce normal ? Peut-on contourner cette phase en ouvrant dès le départ le projet sous une conformation particulière ? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car je vais avoir besoin de pratiquer ce type d'actions entre autres dans mon travail prochainement, et je suis loin d'être une experte ... A bientôt !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

-- Tu tiens vraiment à le sortir en DVD??. Si c'est Adobe Premiere que tu utilise, tu peux sortir ton fichier en AVI (moins volumineux) et lisible sur les lecteurs de salon DIVX...
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Tu as fait ce montage avec quel logiciel ?
Le temps annoncé par ce logiciel pour convertir ton projet dépend du format que tu as choisi et aussi des performances de ton PC.
Il faut que tu convertisses soir en " Mpeg - " soit en " Avi " .

0
Kakeu73

Oui, mais si on considère que mon lecteur DVD de salon entre autres, n'est pas compatible DIVX, est-ce que le format Mpeg ou Avi sera lisible par mon lecteur DVD ainsi que pas la majorité des autres ???
J'ai fait le montage avec Adobe Première 6
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Non les lecteurs de salon conventionnels ne lisent que des Fichiers DVD (VOB) et en audio des MP3.. A+
0