Sos je n'y comprend plus rien

angieetcoco -  
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, toutd'abordlorsque j'allume mon ordinateur quelques instants plus tard une grande pages rouges avec un sigle au milieu s'affiche sur mon ecran ensuite lorsque je veut ouvrir un lien il ne s'ouvre pas et me parle de controle activex et plusieurs fenetre s'affihe sur l'ecran en me parlant que mon ordi est infecté et qu'il faut telecharger (payant) des sites
Merci de me répondre

26 réponses

Utilisateur anonyme

je vais voir tas config et surtout pas de z machin il est mauvais chacun c est choix et a la gouverne si j etais un espion il lui suffit apres d installer spybot
0
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

As tu fais le scan avec antivir?
0
angieetcoco

JE NARRIVE PAS A TELECHARGER ANTIVIR CA RAME
0
Utilisateur anonyme

redemmarre ton pc il doit etre bourer de virus et apres telechage avg anti speware mais avant fait un scan mintieux avec avast puis tu prend avg anti sperware et tu fait une analise complete ensuite tu reesaye de telecharger antivir ca prend du temps alors calme toi et prend le temps si tu fait n importe quoi ca va ramer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

attent une seconde... On reprend tout pour plus de clareté... Télécharge si tu ne les a pas Avast, Spybots et Zone alarm, fait leur faire leurs MaJ pour etre sur qu'ils soient au top. Ok jusque là?

Ensuite 2 choses importantes :
- Enleve ta connexion internet ou coupe le trafic via Zone Alarm afin que ton ordi soit coupé de tout et que tu puisse scanner et desinfecter sans en choper d'autres en meme temps.
- Supprime tes points de restauration systeme puis désactive la restauration systeme.
Pourquoi cela? Parce que les virus et spy sont concuent pour survivre donc le seul endroit que l'antivirus et l'antispy ne vérifient jamais c'est la restauration systeme (or certains virus sont conçu pour se sauvegarder dedans) et donc ils se réinstalleront au prochain démarrage!!

Petite pause... la premiere étape est terminée, passons à l'analyse :
Lance tout d'abord Avast! et fait un scan en profondeur en annexant les sous dossiers et tout tes disques dures. Cela prendra du temps mais bon il faut au moins ca pour tout bien vérifier. Une fois terminé, supprime tout les virus trouvés...
Ensuite lance un scan avec l'antispy Spybot et supprime tout les trojans trouvés pas celui ci puis fait une vaccination de ton systeme par Spybot afin qu'il protege ton PC au maximum de ses capacités!

Bon, après cela il ne reste normalement plus de virus mais... afin de finir définitivement redémarre ton PC car la suppression d'un fichier ne se fait pas à l'instant où tu fais supprimer mais à la mise hors tension du PC donc pour l'instant les virus spy et points de restauration ne sont pas définitivement supprimés!

Une fois redémarré, ton PC doit etre propre de virus!! Lance un nouveau scan de Avast en mode normal, celui ci de devrait rien détecter... Sinon essais d'autre antivirus plus performant mais Avast! me parait très bien donc j'pense pas que tu es besoin de ca!
Si tu veux vérifer ta protection antivirus, antispy et antihacking fonce sur PC Security Test et télécharge leur logiciel de test!
Fait attention; le resultat fait généralemen tmal aux yeux!! ;-)

Courage!
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Ca sent le spyware à plein nez!! Surtout n'installe rien car ce doit etre un pop-up qui t'envois vers des liens certainement peu fréquentable du genre pour telecharger des trojan ou spy... donc voici ce que je te conseil :

1) telecharge un bon anti virus (Avast par exemple ;-)), un bon pare feu (du genre Zone alarm trial) et un anti spy (spybot)
2) installe le tout
3) clic droit sur l'icone de zone alarm dans ta barre de tache puis fait stopper le trafic afin d'isoler ton ordi du net sans tout débrancher
4) lance un scan de spybot (complet)
5) lance après le scan de spybot, celui de avast analyse en profondeur (à moins que ton PC soit biien équipé et donc tu peux faire les deux en meme temps)
6) vaccine ton PC avec spybot pour bien tout finir
7) bon courage!!
-1