Convertisseur K7 --> CD audio

Fermé
thales123 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 27 janv. 2008 à 13:39
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 27 janv. 2008 à 15:36
Bonjour,
j'avais des casettes que je voudais convertir en cd mais je n'ai pas encore trouver un logiciel qui me permet de le faire.....svp help me
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 janv. 2008 à 15:36
Bonjour,

Audacity devrait pouvoir faire ça : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 113 audacity
Il faut bien entendu disposer d'un lecteur cassettes qui a une sortie auxiliaire et du câble qui permet le branchement de ce câble sur le PC.

L'entrée peut, selon le modèle, aller sur l'entrée auxiliaire de la carte son, auquel cas il suffit d'enregistrer ce canal.

Elle peut aussi exister vers un port USB, auquel cas il faut aller chercher le périphérique d'enregistreement adéquat dans les préférences d'Audacity. J'ignore en fait si cette possibilité existe pour les lecteurs K7 comme pour les 33 tours, mais si c'est le cas, le son sera inaudible pendant l'enregistrement, ce qui n'influe en rien sur la qualité du son.

Audacity est assez complet quant au traitement du son, sans pour autant concurrencer SoundForge, mais Audacity est libre et gratuit et existe sur plusieurs plateformes, alors que Soundforge est propriétaire et cher et exclusivement pour Windows. Avec Audacity, il ne faut pas "enregistrer le fichier" (sauf si on désire son format propre), mais l'exporter (wav, mp3, ogg, flac ou autre).
2