Question cables d'alimentation
Résolu
BillyCoen01
Messages postés
320
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vien d'ouvrir mon ordinateur pour voir les cables utilisés de mon alimentation.
J'ai pu reconnaitre 1 cable 24 pins pour la carte mère.
1 molex utilisé sur 4 pour mon lecteur graveur DVD
et deux autres cables dont je voudrais connaitre l'origine:
1 cable noir 4 pin relié au disque dur >>> ATA ou SATA ???
1 cable carré 4 pin relié à la carte mère vers le processeur. >>> Quel nom ?
PS: Est il dangereu d'acheter une alimentation avec trop de wattage ?
je vien d'ouvrir mon ordinateur pour voir les cables utilisés de mon alimentation.
J'ai pu reconnaitre 1 cable 24 pins pour la carte mère.
1 molex utilisé sur 4 pour mon lecteur graveur DVD
et deux autres cables dont je voudrais connaitre l'origine:
1 cable noir 4 pin relié au disque dur >>> ATA ou SATA ???
1 cable carré 4 pin relié à la carte mère vers le processeur. >>> Quel nom ?
PS: Est il dangereu d'acheter une alimentation avec trop de wattage ?
A voir également:
- Question cables d'alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour,
1 cable noir 4 pin relié au disque dur = SATA. ATA = PATA = IDE, c'est un câble plat (= nappe) de 40 fils.
1 cable carré 4 pin relié à la carte mère vers le processeur. C'est un câble supplémentaire pour l'alimentation de la carte-mère, le câble 24 pins devenant insuffisant à cause de l'augmentation de la puissance nécessaire pour les processeurs.
Aucun danger avec une alim surpuissante.
1 cable noir 4 pin relié au disque dur = SATA. ATA = PATA = IDE, c'est un câble plat (= nappe) de 40 fils.
1 cable carré 4 pin relié à la carte mère vers le processeur. C'est un câble supplémentaire pour l'alimentation de la carte-mère, le câble 24 pins devenant insuffisant à cause de l'augmentation de la puissance nécessaire pour les processeurs.
Aucun danger avec une alim surpuissante.
"Trop de wattage".......... Oula moi qui fait des études d'électricité, ton expression me donne envie de vomir mdr! lol :)
Bon je t'excuse pour avoir dit çà... Mais n'insiste pas lol. On dit trop de puissance :p
Mais bon j'avais compris.
Alors, le cable noir 4 pins, déjà si c'est pas le gros câble 40 fils (câble IDE), çà ne peut être autre chose qu'un cable SATA ; et le câble carré 4 pins qui se relie à proximité du pros, c'est l'alim du +12V pour ta carte mère.
D'autre part, bien sur que oui, ce n'est pas dangereux de prendre une alim surdimensionnée par rapport à ta config. Exemple : ma tour consomme dans les 350 W et j'ai une alim 480W. J'aurai très bien pu mettre une alim 700W : il n'y a aucun danger. Ton alim délivrera la puissance demandée par ta tour et pas plus. Certes, mieux vaux prendre de la marge si tu veux overcloker ton pros et ta RAM, etc... Mais après çà sert à rien d'avoir autant de marge en puissance...
a+
ps : oups, t'as été plus rapide jmp59 lol
Bon je t'excuse pour avoir dit çà... Mais n'insiste pas lol. On dit trop de puissance :p
Mais bon j'avais compris.
Alors, le cable noir 4 pins, déjà si c'est pas le gros câble 40 fils (câble IDE), çà ne peut être autre chose qu'un cable SATA ; et le câble carré 4 pins qui se relie à proximité du pros, c'est l'alim du +12V pour ta carte mère.
D'autre part, bien sur que oui, ce n'est pas dangereux de prendre une alim surdimensionnée par rapport à ta config. Exemple : ma tour consomme dans les 350 W et j'ai une alim 480W. J'aurai très bien pu mettre une alim 700W : il n'y a aucun danger. Ton alim délivrera la puissance demandée par ta tour et pas plus. Certes, mieux vaux prendre de la marge si tu veux overcloker ton pros et ta RAM, etc... Mais après çà sert à rien d'avoir autant de marge en puissance...
a+
ps : oups, t'as été plus rapide jmp59 lol
Ok merci c'est cool j'ai eu les dernières précisions qu'il me fallait pour me décider à acheter mon alim.
Merci de vos aides c'est super simpa !
PS: Dsl pour "wattage" mdr
Merci de vos aides c'est super simpa !
PS: Dsl pour "wattage" mdr