Virus insaisissable !
Fermé
JiP_95
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2023
-
27 janv. 2008 à 13:05
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 6 févr. 2008 à 20:54
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 6 févr. 2008 à 20:54
A voir également:
- Virus insaisissable !
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Tinyurl.com virus - Forum Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
48 réponses
Bonsoir,
Eh bien les nouvelles sont bonnes ! Ce qui reste ne mérite plus la dénomination de problème...
Il reste explorer.exe qui cherche à accéder à Internet deux fois à l'ouverture de session (veut accéder à 127.0.0.1 port 1035 et à 239.255.255.250 port 1900 mais là ça me dépasse largement). Pour l'instant, je lui bloque l'accès aevc ZA en attendant de savoir si je dois autoriser ou interdire définitivement
Il y a peut être un lien avec la clé O24 qui refuse de partir. Comment arrete-ton le service et lequel ?
L'incident est bientôt résolu. Restera le nettoyage.
Un grand merci encore. Quelle patience et quelle assiduité ! Une passion d'informaticien ?
A+
Eh bien les nouvelles sont bonnes ! Ce qui reste ne mérite plus la dénomination de problème...
Il reste explorer.exe qui cherche à accéder à Internet deux fois à l'ouverture de session (veut accéder à 127.0.0.1 port 1035 et à 239.255.255.250 port 1900 mais là ça me dépasse largement). Pour l'instant, je lui bloque l'accès aevc ZA en attendant de savoir si je dois autoriser ou interdire définitivement
Il y a peut être un lien avec la clé O24 qui refuse de partir. Comment arrete-ton le service et lequel ?
L'incident est bientôt résolu. Restera le nettoyage.
Un grand merci encore. Quelle patience et quelle assiduité ! Une passion d'informaticien ?
A+
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
4 févr. 2008 à 20:25
4 févr. 2008 à 20:25
Super, ca me fait plaisir :)
Pour informations sur tes questions:
Alors, pour arreter le service:
¤Arrête ces services :
Clique sur Démarrer->exécuter->tape: services.msc
Double-clique: Service: Desktop Component 0
Règle-le sur "Arrêté" et "Désactivé".
Je ne suis pas informaticien du tout, comme tout membre ici. Des passionnés d'informatique ! Personnellement, je suis etudiant en commerce pour l'instant et j'envisage de travailler dans l'info... :)
A+
Pour informations sur tes questions:
C'est un multicast local qui est est utilise par UPnP pour annoncer la presence de la machine sur le reseau. Le texte de specs: 239.255.0.0/16 is defined to be the IPv4 Local Scope. The Local Scope is the minimal enclosing scope, and hence is not further divisible. Although the exact extent of a Local Scope is site dependent, locally scoped regions must obey certain topological constraints. In particular, a Local Scope must not span any other scope boundary. Further, a Local Scope must be completely contained within or equal to any larger scope. In the event that scope regions overlap in area, the area of overlap must be in its own local scope. This implies that any scope boundary is also a boundary for the Local Scope. The more general topological requirements for administratively scoped regions are discussed below. Donc en gros c'est normal que ca sorte, mais c'est comme une adresse en 192.168.*, ca doit pas se faire router sur le net. Il se trouve que certains routeurs commerciaux ont un bug dans le sens ou ils ne respectent apparement pas les specs et routent les paquets de ce genre sur le net. En gros, c'est utilise par WinXP+ pour decouvrir d'autre “device”, ordinateurs ou pas, presents sur le reseau et c'est une requete specifique au reseau LOCAL, mais independant de l'ip de la machine (ce qui est malin parceque si le pc est directement dehors avec un masque en 255, on peut pas faire du bcast base sur l'ip). Pas de quoi s'inquieter quoi...
Enfin, l'adresse 127.0.0.1 est appelée adresse de rebouclage (en anglais loopback), car elle désigne la machine locale (en anglais localhost).
Alors, pour arreter le service:
¤Arrête ces services :
Clique sur Démarrer->exécuter->tape: services.msc
Double-clique: Service: Desktop Component 0
Règle-le sur "Arrêté" et "Désactivé".
Je ne suis pas informaticien du tout, comme tout membre ici. Des passionnés d'informatique ! Personnellement, je suis etudiant en commerce pour l'instant et j'envisage de travailler dans l'info... :)
A+
Je n'ai pas de service Desktop Component 0 dans services.msc. Une autre solution ?
Pour les connexion d'explorer.exe, j'ai compris que je devais autoriser l'accès, mais j'ai pas vu la fin des phrases trop longues
(notamment le 192.168.*, ça doit???).
A+
Pour les connexion d'explorer.exe, j'ai compris que je devais autoriser l'accès, mais j'ai pas vu la fin des phrases trop longues
(notamment le 192.168.*, ça doit???).
A+
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
4 févr. 2008 à 21:31
4 févr. 2008 à 21:31
C'est le bureau, met un fond d ecran d une image du net pour voir si elle s affiche.
Tu peux utiliser en tout cas :)
Tu peux utiliser en tout cas :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben oui, j'ai maintenant une belle plage paradisiaque sous les yeux... selectionnée sur le Net, mais pas de desktop service 0.
Ca ne doit pas être bien génant... celle clé inutile.
Pour moi, ça marche bien désormais :) Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de choses à faire.
Bon, j'autorise explorer dans ZA et je supprime l'arsenal de désinfection ? ou je le garde sous le coude sur une clé USB ?
Ca ne doit pas être bien génant... celle clé inutile.
Pour moi, ça marche bien désormais :) Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de choses à faire.
Bon, j'autorise explorer dans ZA et je supprime l'arsenal de désinfection ? ou je le garde sous le coude sur une clé USB ?
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
5 févr. 2008 à 18:04
5 févr. 2008 à 18:04
lol Super !
Soit tu les supprimes manuellement avec les rapports générés ou je te file un programme qui le fera automatiquement, comme tu veux !?
A+
Soit tu les supprimes manuellement avec les rapports générés ou je te file un programme qui le fera automatiquement, comme tu veux !?
A+
Bonjour.
Merci beaucoup pour ton aide et ta persévérance.
J'ai commencé la désinstallation à la main : c'est pas sorcier. Quant aux logs, je les avais conservés dans un dossier.
Comme tout fonctionne, je vais passer l'incident à résolu. J'ai compris qu'il me reste à résumer l'opération. Je le ferai ce week-end.
Bon courage avec les autres demandeurs d'aide !
Cordialement
Merci beaucoup pour ton aide et ta persévérance.
J'ai commencé la désinstallation à la main : c'est pas sorcier. Quant aux logs, je les avais conservés dans un dossier.
Comme tout fonctionne, je vais passer l'incident à résolu. J'ai compris qu'il me reste à résumer l'opération. Je le ferai ce week-end.
Bon courage avec les autres demandeurs d'aide !
Cordialement
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
6 févr. 2008 à 20:54
6 févr. 2008 à 20:54
Salut
Content que le soucis soit résolu !
Merci pour ta patience et ta perséverence!
Au plaisir de t'aider :)
A+
Content que le soucis soit résolu !
Merci pour ta patience et ta perséverence!
Au plaisir de t'aider :)
A+