Problème de disque dur externe

Guinome -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récement fait l'aquisition d'un disque dur externe 160 Go auto-alimenté par USB. Ce dernier fonctionne correctement sauf qu'il semble avoir quelques soucis de reconnaissance. En effet, lorsque je le branche sur le port USB de mon ordinateur, il n'est pas reconnu du premier coup, le système détecte bien quelque chose mais lorsque je je me rend dans Poste de Travail, le disque dur externe n'apparait pas. Je suis obligé de recommencer la manipulation 3 ou 4 fois avant que le disque dur devienne accessible.
Ce qui est curieux, c'est que ça fait exactement la même chose sur plusieurs ordinateurs et systèmes d'exploitation (Windows Vista, XP et 2000).

J'ai formaté ce disque dur en NTFS alors qu'il était à la base livré en FAT32. Le problème pourrait il venir de là ?
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce qu'avant le formatage en ntfs ( FAT32) il était reconnu sans problèmes ?
0
Guinome

Je dois dire que je me rappel plus trop, il est pas resté longtemps en FAT32.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

de toute façon si tu veux l'utiliser sur un lecteur de salon pour visionner des films par exemple il faut qu'il soit en FAT32 c'est le seul format de fichier partition qui est reconnu, la NTFS n'est pas supporté par les lecteurs de salon. L'inconvéniant avec la FAT32 c'est que tu es l'imité à 3,2Go pour la taille des fichiers enregistrés sur le disque.
0