Reformater avec une nouvelle version ?

initiale Messages postés 3 Statut Membre -  
initiale Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses.

Voici mon outil diabolique qui me pose des soucis.

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur
Fabricant Fujitsu Siemens
Modèle GA-7VASFS
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~2166 Mhz
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. F4, 20/10/2003
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 81,71 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,22 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Maintenant que les présentations sont faites, voici ma question :

J'ai des soucis comme des arrêts avec écrans bleu, j'ai des tonnes de message minidump, et j'arrive pas à savoir si j'ai un problème matériel ou si c''est une barette memoire deffectueuse ou autre. Le message qui revient le plus souvent est 0X0000008A.
Bref, je voudrait revenir à zéro et faire intervenir un technicien pour pas faire de bourde.
Mais j'aimerais savoir si je peux reformater mon pc avec une toute nouvelle édition de windows XP acheté dans le commerce.

Merci à tous.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avant de formater ce qui n'es pas sur d'apporter un plus, teste la mémoire vive ( barrette mémoire) avec l'utilitaire Memtest, il est gratuit et tu as plusieurs possibilités, version cd bootable ou directement lancer sous d'xp. Je te conseil plutôt la version CD bootable c'est plus sur et si tu as plusieurs barrettes fait un teste avec une seule barrette insérée puis permute et relance le teste.

Si pendant le teste des erreurs sont trouvées c'est que ton problème vient de là. Il faudra changer la ou les barrettes et un conseil prends de la mémoire de marque pas de la générique.

Autre chose, si tu as ton pc depuis plus d'un an ouvre la tour pour dépoussiérer l'intérieur.
0
initiale Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé memtest et l'ordi a planté en cours de vérification. Ecran noire. Le problème c'est que cela s'est passé alors que je m'étais absenté quelques minutes. Du coup je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé. Et je n'ose pas recommencer. Je suis perdue sans mon pc.
Je vais quand même éssayé à nouveau.
Si c'est réellement une barette mémoire, Suis-je obligée d'en trouver une à l'identique ? car mon PC a quelques année derrière lui et l'informatique évolu tellement vite ! je sis à la traîne...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ça m'a l'air de correspondre à un problème de barrette mémoire car s'il a planté en cours de teste c'est bien due à un problème de mémoire.

Relance le teste et reste à coté pendant 10mn si des erreurs s'affichent tu peux dire que tu as un soucis avec une ou les barrettes.

le druide sans la potion.
0
initiale Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup pour tes lumières.
0