Renommage de fichier "...ext . " sous Wi

Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre -  
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre -
Salut tout le monde,

J'aurais une petite question simple mais éfficace:

Comment puis-je faire pour renommer un fichier nommé "toto.ext . " (avec un "espace, point, espace" à la fin !)
Ce fichier vient d'un FTP (Unix peut-être) que j'ai téléchargé sur Win2000. J'ai une partition FAT32 et je sais que sous NT il y avait des histoires avec les fichiers ' ' (espace...etc).

Donc si quelqu'un pouvais me dire comment faire pour supprimer cette " . " (espace, point, espace) de la fin ?! Merci bien ;-)

-= Bobinours =-
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

c'est rigolo ce machin, je viens d'essayer d erenommer un fichier avec cette extension, impossible! du coup manoeuvre inverse impossible aussi...

bon une remarque quand même. Mon fichier de départ s'appelait nombre.txt que j'ai renommé en nombre.txt . mais bien que cela semblât fait, rien ne fut affiché de convaincant. Histoire de rigoler et parce que le fichier est minuscule, j'upload sur mon espace web chez free (donc sous linux) un fichier nombre.txt, que je renomme, dans ftp explorer, directement sur le servuer, en nombre.txt . et là le résultat est apparent. Je le download sur mon bureau où j'avais encore un fichier que j'avais renommé avec espace point espace mais qui apparaît toujours en .txt et là v'là t'y pas que ftp explorer me dit qu'il y a déjà un fichier nombre.txt . sur le bureau, ce qui m'ébarbluta! bon donc, une suggestion, si ton fichier est petit, upload le, renomme le, download le, maybe ça va marcher, et s'il est gros, essaye avec le même genre de manoeuvre mais en lançant un serveur ftp sur ton poste à la limite... mais c'est de la manoeuvre de crapouillot, j'admets...
kinder.surprise,
le maton du matou
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

:o) Désolé kinder.surprise je n'avais pas précisé que je n'arrivais plus à le supprimer après.

Merci du conseil... Je n'avais pas penser à un FTP local ;o)

-= Bobinours =-
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

Salut Bobi, l'ami des petits ;o)

Et tu as essayé de l'ouvrir dans je ne sais quel programme puis de l'enregistrer sous ?

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
0

Oui j'avais déjà essayé ;-)

-= Bobinours =-
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Salut Bobinours, salut tout le monde,

>"toto.ext . "

en Dos :
ren toto.* toto.bbn
(bbn signifiant Bobinours... change si tu veux !)

@12C4
Ipl
0

J'avais déjà essayé, mais SANS le * ... J'y cours ;o)

Merci *.ipl (ipl c'est pour IPL :o))

-= Bobinours =-
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre

>J'avais déjà essayé, mais SANS le * ... J'y cours ;o)

Pfff... c'est comme si tu pi..ais dans un violon !
Faut interroger les vieux ! ;-)

@12C4
Ipl
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504 > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Ouais bein le vieux ça ne marche pas mieux :'-(

Mais ne vous tracassez plus pour ça, je crois le fichier est erroné...

-= Bobinours =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bobinours,

Si mon post précédent ne donnait pas satisfaction, tu pourrais essayer :

en Dos :
ren toto.*.* toto.bbn
(bbn signifiant Bobinours... change si tu veux !)
avec la "deuxième extension".

@12C4
Ipl
0