Pb de fonctionnement de JOOMLA sous VISTA

lclaude Messages postés 1 Statut Membre -  
 arthur.sw -
Bonjour,
Je n'arrive pas à récupérer mon site qui fonctionnait en local sous XP pour le faire tourner en local sous VISTA.
Problème de transfert de la partie SQL

dont voici le détail :
MySQL a répondu :
#1044-Access denied for user"root"@"localhost" to database"information_schema"

Merci
A voir également:

3 réponses

arthur.sw

Même problème, HELP !!!
0
Profil bloqué

Hello,

Soit le transfert se fait manuellement, c'est à dire en effectuant une sauvegarde des répertoires, fichiers et base de données, soit vous utilisez un outil qui effectuera cette sauvegarde à votre place.

Je vous conseille de travailler avec JoomlaPack qui sauvegardera l'entier de votre site Joomla ainsi que le contenu de la base de donnée directement dans un fichier compressé. Vous n'aurez par la suite qu'à décompressé le fichier et de lancer votre site. Vous n'aurez par la suite qu'à suivre les instructions pour terminer l'installation. Un tutoriel est disponible à cette adresse:
http://www.joomlabc.com/tutoriels-joomla/composants-joomla/sauvergarde-et-restauration/joomlapack.html
0
arthur.sw

Salut,

j'avais le même problème et j'ai juste exporté puis importé la base de donnée concernant le site joomla (qui s'appelait sitejoomla puisque j'ai suivi le livre joomla pour les nuls). Je n'ai pas toucher à information_schema et tout marche !
En gros j'ai pas cliquer sur "tout selectionner" au moment de l'export de la base avec myPhpAdmin, mais je me suis contenté d'exporter sitejoomla.

Bon courrage
0