A voir également:
- Une de journal vierge
- Page de journal vierge word - Meilleures réponses
- Effet journal - Meilleures réponses
- Page de journal vierge ✓ - Forum - Graphisme
- Papier journal vierge à imprimer - Forum - Loisirs / Divertissements
- Journal comptable vierge word - Forum - Word
- Tenue d'un journal comptable pour moi-même - Forum - Excel
- Creer des tableau de comptabilité sur word - Forum - Word
12 réponses
picturart
- Messages postés
- 394
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
ah d'accord pour le fond gris...
1 sélectionne l'outil qui ressemble à un pot de peinture
2 choisis ta couleur (gris)
3 clique sur le fond de ton image
puis ensuite va dans l'onglet ''filtres'' puis ''distortions'' puis ''trame d'imprimerie''
1 sélectionne l'outil qui ressemble à un pot de peinture
2 choisis ta couleur (gris)
3 clique sur le fond de ton image
puis ensuite va dans l'onglet ''filtres'' puis ''distortions'' puis ''trame d'imprimerie''
Iris
Je sais pas si ça peut toujours aider certains mais bon voilà une idée tout bête. Je me suis servie d'un papier journal trouvé sur internet.
Vous téléchargez photophiltre. Ensuite vous faite nouveau et vous allez avoir une option, motif de fond que vous cochez. Cliquez sur le petit dosier pour indiquer le chemin de l'image. Une fois dans le dossier image de fonds, faites copier-coller n'importe quelle image du dossier que vous renommez en nspaper.png par exemple. Faites clic droit, modifier avec paint et effaçer l'image qui s'y trouve pour la remplacer par celle-ci :
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/14/091214053340853151.jpg
Il vous créera un fond fait avec cette image. Bon quand ça se répète c'est pas tip top mais c'est déjà pas mal, vous pouvez toujours l'arranger à votre goût. Ensuite les rebords du journal :
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/14/091214054220531554.png
Ouvrez le fichier avec paint et photophiltre et arrangez les rebords de votre image avec tout ça !
Voilà c'est tout bête faut pas se compliquer les choses. :)
Vous téléchargez photophiltre. Ensuite vous faite nouveau et vous allez avoir une option, motif de fond que vous cochez. Cliquez sur le petit dosier pour indiquer le chemin de l'image. Une fois dans le dossier image de fonds, faites copier-coller n'importe quelle image du dossier que vous renommez en nspaper.png par exemple. Faites clic droit, modifier avec paint et effaçer l'image qui s'y trouve pour la remplacer par celle-ci :
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/14/091214053340853151.jpg
Il vous créera un fond fait avec cette image. Bon quand ça se répète c'est pas tip top mais c'est déjà pas mal, vous pouvez toujours l'arranger à votre goût. Ensuite les rebords du journal :
http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/14/091214054220531554.png
Ouvrez le fichier avec paint et photophiltre et arrangez les rebords de votre image avec tout ça !
Voilà c'est tout bête faut pas se compliquer les choses. :)
Julia
Ce post est assez vieux mais ma réponse va peut-être aidé celles et ceux qui cherchent du papier journal vierge ce qui évite de devoir créer un effet "fond de papier journal"!
Ca devient en effet très difficile d'en trouver mais je connais une fille qui réussi à s'en procurer de temps en temps et elle fait de la découpe A4 et A3. Je lui en ai acheté et j'ai essayé d'imprimer avec mon imprimante laser et le résultat était convaincant!
Au cas où ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter.
Mon adresse mail c'est familyjulia@gmail.com
Bye!
Ca devient en effet très difficile d'en trouver mais je connais une fille qui réussi à s'en procurer de temps en temps et elle fait de la découpe A4 et A3. Je lui en ai acheté et j'ai essayé d'imprimer avec mon imprimante laser et le résultat était convaincant!
Au cas où ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter.
Mon adresse mail c'est familyjulia@gmail.com
Bye!
picturart
- Messages postés
- 394
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
si c'est la trame: GIMP --->filtres--->distortions--->trame d'imprimerie
ps comprends pas pourquoi photoshop a rien d'aussi performant que gimp pour faire des trames d'imprimerie...
ps comprends pas pourquoi photoshop a rien d'aussi performant que gimp pour faire des trames d'imprimerie...
picturart
- Messages postés
- 394
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
télécharges GIMP à: https://www.gimp.org/
ouvres un nouveau fichier à la dimension désiré, mets le fond gris(pour un effet journal)
une boite de dialogue va s'ouvrir avec fenêtre de prévisualisation amuse toi avec les paramêtres jusqu'à ce que tu obtiennes l'effet désiré.
ouvres un nouveau fichier à la dimension désiré, mets le fond gris(pour un effet journal)
une boite de dialogue va s'ouvrir avec fenêtre de prévisualisation amuse toi avec les paramêtres jusqu'à ce que tu obtiennes l'effet désiré.
Gihef
- Messages postés
- 5122
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 novembre 2020
Bonjour,
“un fond de journal” qu'est-ce que c'est ?
Un gabarit, un modèle de mise en page ?
Une image de la une ?
…
--
“un fond de journal” qu'est-ce que c'est ?
Un gabarit, un modèle de mise en page ?
Une image de la une ?
…
--
sisbos
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 février 2008
Bonjour a toi Gihef.
Il me faudrait soit :
-un logiciel permettant de créer une sorte d'effet papier trés ressemblant a celui d'un papier journal.
-une image avec un journal, ou il n'y a rien écrit dessus. En bref, une page vide que je peux utliser
Merci
Il me faudrait soit :
-un logiciel permettant de créer une sorte d'effet papier trés ressemblant a celui d'un papier journal.
-une image avec un journal, ou il n'y a rien écrit dessus. En bref, une page vide que je peux utliser
Merci
picturart
- Messages postés
- 394
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
ce penses que ce que vous voulez c'est un fond tramé comme un journal???est-ce que c'est bien ça.
picturart
- Messages postés
- 394
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juin 2018
ps je chiale souvent à propos que GIMP est pauvre en automatisation, qu'il ne traite pas les 16 bit et plus et que certains de ses outils sont défaillant mais félicitons quand même l'équipe de GIMP pour ce genre de filtres, certains d'entre-eux sont très performant et ne trouvent pas d'équivalent dans photoshop...
Gimp est toujours aussi intuitif d'utilisation...
Vas dans mise en page
Couleur de page
Modifs et textures