Créer un fond journal [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
-
 lili -
Bonjour,

Je recherche des fond de journaux (L'Equipe, Le Monde,...). Je ne voudrais que leur texture de fond. J'arrive a trouver des articles et pas de fond en vues.

J'ai Paint.net, Adobe Photoshop CS3 et Photofiltre.

Je n'arrive toujours pas a crée un fond de journal pour usage personnel. Pas question cii d'imprimer mais seulement de l'utiliser pour me faire mon prore journal. Si quelqu'un aurait des tutos, voir memes des liens ou encore de images de fond de journaux vides, ce serait parfait.

amicalement, willy

12 réponses

Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
70
ah d'accord pour le fond gris...
1 sélectionne l'outil qui ressemble à un pot de peinture
2 choisis ta couleur (gris)
3 clique sur le fond de ton image

puis ensuite va dans l'onglet ''filtres'' puis ''distortions'' puis ''trame d'imprimerie''
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est pas suffisant du tout comme explication : "amuses toi avec les paramètres"... je change plein de trucs, ça ne change rien, le résultat est toujours le même : un collection de confettis de toutes les couleurs en fond d'image !!

Gimp est toujours aussi intuitif d'utilisation...
Dans Microsoft Word on peut:
Vas dans mise en page
Couleur de page
Modifs et textures
Je sais pas si ça peut toujours aider certains mais bon voilà une idée tout bête. Je me suis servie d'un papier journal trouvé sur internet.
Vous téléchargez photophiltre. Ensuite vous faite nouveau et vous allez avoir une option, motif de fond que vous cochez. Cliquez sur le petit dosier pour indiquer le chemin de l'image. Une fois dans le dossier image de fonds, faites copier-coller n'importe quelle image du dossier que vous renommez en nspaper.png par exemple. Faites clic droit, modifier avec paint et effaçer l'image qui s'y trouve pour la remplacer par celle-ci :

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/14/091214053340853151.jpg

Il vous créera un fond fait avec cette image. Bon quand ça se répète c'est pas tip top mais c'est déjà pas mal, vous pouvez toujours l'arranger à votre goût. Ensuite les rebords du journal :

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/14/091214054220531554.png

Ouvrez le fichier avec paint et photophiltre et arrangez les rebords de votre image avec tout ça !
Voilà c'est tout bête faut pas se compliquer les choses. :)
Merci enormement Iris pour ton idee sur le papier de journal jai utiliser ton idee et cela fonctionne a merveilles :)

Merci de ton aide
Mérveilleux moi aussi ca marcher ca a marcher ca a marcher ca a marcher
je n'y arrive pas, je comprends pas du tout
Ce post est assez vieux mais ma réponse va peut-être aidé celles et ceux qui cherchent du papier journal vierge ce qui évite de devoir créer un effet "fond de papier journal"!

Ca devient en effet très difficile d'en trouver mais je connais une fille qui réussi à s'en procurer de temps en temps et elle fait de la découpe A4 et A3. Je lui en ai acheté et j'ai essayé d'imprimer avec mon imprimante laser et le résultat était convaincant!

Au cas où ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter.
Mon adresse mail c'est familyjulia@gmail.com

Bye!
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
70
si c'est la trame: GIMP --->filtres--->distortions--->trame d'imprimerie

ps comprends pas pourquoi photoshop a rien d'aussi performant que gimp pour faire des trames d'imprimerie...
peux tu m'indiquer les étapes stp ! je n'y comprend vraiment rien là lol
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
70
télécharges GIMP à: https://www.gimp.org/

ouvres un nouveau fichier à la dimension désiré, mets le fond gris(pour un effet journal)

puis ensuite va dans l'onglet ''filtres'' puis ''distortions'' puis ''trame d'imprimerie''

une boite de dialogue va s'ouvrir avec fenêtre de prévisualisation amuse toi avec les paramêtres jusqu'à ce que tu obtiennes l'effet désiré.
merci mais comment je fais pour avoir un fond effet papier journal exactement ? quelle démarche je dois effectuer ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008

Bonjour a toi Gihef.

Il me faudrait soit :

-un logiciel permettant de créer une sorte d'effet papier trés ressemblant a celui d'un papier journal.
-une image avec un journal, ou il n'y a rien écrit dessus. En bref, une page vide que je peux utliser

Merci
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
70
ce penses que ce que vous voulez c'est un fond tramé comme un journal???est-ce que c'est bien ça.
oui c'est ça :)
excuse c koi le site pour se créé un fond site de Journal (Facbook) ??? :/ Malheureusement c Enervant
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
70
ps je chiale souvent à propos que GIMP est pauvre en automatisation, qu'il ne traite pas les 16 bit et plus et que certains de ses outils sont défaillant mais félicitons quand même l'équipe de GIMP pour ce genre de filtres, certains d'entre-eux sont très performant et ne trouvent pas d'équivalent dans photoshop...
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
70
exactement ce que je viens d'écrire.
je vais dans affichage puis dans couleur de remplissage ?

Ouais ca serez cool
Messages postés
5121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
2 674
Bonjour,

“un fond de journal” qu'est-ce que c'est ?
Un gabarit, un modèle de mise en page ?
Une image de la une ?

--
bonjour as-tu trouvé le fond de journal que tu recherchais ? Je recherche ça aussi ... merci de me repondre
as-tu trouvé un fond de journal ? si oui pourrais tu me dire comment ? merci d'avance car c'est très urgent
jai un texte et ma prof veut ke je fasse un article dc jaimerai trouvé un fond de journal pour ke je puisse lécrire dedans
je voudrais pouvoir ecrire chaque jour le tracet de ma vie avec le passe et le present un journal intime