Transférer une liste de Word dans Excel
Fermé
senebreiz
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
26 janv. 2008 à 21:47
senebreiz Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 28 janv. 2008 à 21:51
senebreiz Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 28 janv. 2008 à 21:51
A voir également:
- Copier tableau word vers excel retour ligne
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Trier tableau excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
10 réponses
Bonjour,
si j'ai bien compris c'est une suite de noms
tu les enregistres dans un fichier texte type txt
sous excel tu fais fichier ouvrir type de fichiers : prn, txt, csv
tu coches délimité et ça roule tout seul
bon courage
si j'ai bien compris c'est une suite de noms
tu les enregistres dans un fichier texte type txt
sous excel tu fais fichier ouvrir type de fichiers : prn, txt, csv
tu coches délimité et ça roule tout seul
bon courage
cool33
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
24
26 janv. 2008 à 21:52
26 janv. 2008 à 21:52
slt tu coller sur une seule sellule pas sur plusieures et ça ira
essaye.
à++
essaye.
à++
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 22:23
26 janv. 2008 à 22:23
Bonsoir Senebreiz,
Si tu as une liste de noms dans word avec en fin de ligne, soit un retour paragraphe (avec un ¶), soit un retour à la ligne (schift+enter) à la fin de chaque entrée, si tu fais un copier de toute la liste sous word, puis un coller sous excel, chaque élément de ta liste doit se mettre dans une cellule différente sans problème et non pas dans une seule cellule.
Il semble pourtant que tu aies déjà fait ce copier-coller.
Alors, peux-tu déposer ton fichier word sous www.ci-joint.fr pour que l’on comprenne mieux ton souci ?
Si tu as une liste de noms dans word avec en fin de ligne, soit un retour paragraphe (avec un ¶), soit un retour à la ligne (schift+enter) à la fin de chaque entrée, si tu fais un copier de toute la liste sous word, puis un coller sous excel, chaque élément de ta liste doit se mettre dans une cellule différente sans problème et non pas dans une seule cellule.
Il semble pourtant que tu aies déjà fait ce copier-coller.
Alors, peux-tu déposer ton fichier word sous www.ci-joint.fr pour que l’on comprenne mieux ton souci ?
senebreiz
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
7
26 janv. 2008 à 22:38
26 janv. 2008 à 22:38
Le lien www.ci-joint.fr ne fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 22:48
26 janv. 2008 à 22:48
Re,
C'est un site gratuit de dépot de fichiers : sur ta barre Internet : http://www.cijoint.fr/
Tu vas d'abord chercher ton fichier avec "parcourir" puis tu le déposes (en-dessous) et tu colles le lien ici sur ce fil pour qu'on y accède.
C'est bon ?
C'est un site gratuit de dépot de fichiers : sur ta barre Internet : http://www.cijoint.fr/
Tu vas d'abord chercher ton fichier avec "parcourir" puis tu le déposes (en-dessous) et tu colles le lien ici sur ce fil pour qu'on y accède.
C'est bon ?
cool33
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
24
27 janv. 2008 à 02:48
27 janv. 2008 à 02:48
salut
je te pose la question
comment tu fais pour coller ta liste
1) clic droite et tu colle ca c'est OK
2)tu choisis beaucoup des cellules et clic droite et tu colle ca c'est pas OK
aller essayes
à ++
je te pose la question
comment tu fais pour coller ta liste
1) clic droite et tu colle ca c'est OK
2)tu choisis beaucoup des cellules et clic droite et tu colle ca c'est pas OK
aller essayes
à ++
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 10:50
27 janv. 2008 à 10:50
Bonjour,
Non, Senebriez dit bien que dans sa liste, il y a un « return » à la fin de chaque entrée. Décrit comme cela, on doit avoir :
Carotte
Céleri
Navet
Poireau
Quelque soit le « return », un copier de la liste sous word et un coller sous excel, curseur sur première cellule. Rien de plus, vu le problème annoncé. C’est tellement simple qu’il est curieux que ça ne marche pas.
Il ne peut y avoir qu’autre chose que n’a pas donné Senebriez. C’est pour cela que le fichier sur ci-joint permettra de mieux comprendre pour l'aider ou davantage d'explications.
Non, Senebriez dit bien que dans sa liste, il y a un « return » à la fin de chaque entrée. Décrit comme cela, on doit avoir :
Carotte
Céleri
Navet
Poireau
Quelque soit le « return », un copier de la liste sous word et un coller sous excel, curseur sur première cellule. Rien de plus, vu le problème annoncé. C’est tellement simple qu’il est curieux que ça ne marche pas.
Il ne peut y avoir qu’autre chose que n’a pas donné Senebriez. C’est pour cela que le fichier sur ci-joint permettra de mieux comprendre pour l'aider ou davantage d'explications.
Bonsoir Fanzi,
Ton "retour à la ligne" c'est bien la petite flèche qui revient à gauche qu'on fait avec le Schift + enter (cf.post 2) je ne sais pas le coller ici, et le paragraphe je l'ai chipé sur un autre fil. Si c'est ça, là aussi un simple copier-coller suffit.
Bref, de toute façon, Senebriez a visiblement trouvé son bonheur ailleurs...
Bonne soirée.
Ton "retour à la ligne" c'est bien la petite flèche qui revient à gauche qu'on fait avec le Schift + enter (cf.post 2) je ne sais pas le coller ici, et le paragraphe je l'ai chipé sur un autre fil. Si c'est ça, là aussi un simple copier-coller suffit.
Bref, de toute façon, Senebriez a visiblement trouvé son bonheur ailleurs...
Bonne soirée.
senebreiz
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
7
28 janv. 2008 à 21:14
28 janv. 2008 à 21:14
J'ai eu beaucoup de mal à mettre mon fichier sur le site indiqué car il y a une pub KLM qui s'incruste et je ne voyais pas ce qu'il fallait faire, mais à y est, voici le raccourci de mon fichier :
http://www.cijoint.fr/cij2102449732715.doc
Je n'ai mis que quelques lignes mais il y en a beaucoup. Ce n'est pas moi qui les ai saisies mais c'est à moi que çà incombe de la traiter sous Excel, d'où ma question.
Merci pour tout.
Non, non, je n'avais pas trouvé mon bonheur ailleurs ! vous êtes les meilleurs !
http://www.cijoint.fr/cij2102449732715.doc
Je n'ai mis que quelques lignes mais il y en a beaucoup. Ce n'est pas moi qui les ai saisies mais c'est à moi que çà incombe de la traiter sous Excel, d'où ma question.
Merci pour tout.
Non, non, je n'avais pas trouvé mon bonheur ailleurs ! vous êtes les meilleurs !
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 21:22
28 janv. 2008 à 21:22
Te revoilà Senebriez,
J'ai regardé ton fichier et je répète ce que j'ai mis plus haut :
- Tu sélectionnes sous word avec la souris à partir de biscuits salés, tu glisses jusqu'aux tortillas, et même jusqu'au dernier paragraphe
- Tu fais Edition / Copier (ou CRTL + C en raccourci)
- Tu vas sous Excel - le curseur sur la première cellule, ou une autre cellule, et tu fais Edition / Coller ou CRTL + V
Chacun des aliments sera dans une cellule séparée.
Tu essayes ?
J'ai regardé ton fichier et je répète ce que j'ai mis plus haut :
- Tu sélectionnes sous word avec la souris à partir de biscuits salés, tu glisses jusqu'aux tortillas, et même jusqu'au dernier paragraphe
- Tu fais Edition / Copier (ou CRTL + C en raccourci)
- Tu vas sous Excel - le curseur sur la première cellule, ou une autre cellule, et tu fais Edition / Coller ou CRTL + V
Chacun des aliments sera dans une cellule séparée.
Tu essayes ?
senebreiz
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
7
28 janv. 2008 à 21:51
28 janv. 2008 à 21:51
Ok, je vais reessayer, mais tu sais, je ne suis pas une truffe en informatique et le seul moyen où je suis parvenu à mettre cette liste dans des cellules séparées, c'est en transposant ma liste Word en tableau et ensuite en transférant par collage spécial etc...
Mais je vais refaire ce que tu dis et je te tiens au courant. Merci.
Mais je vais refaire ce que tu dis et je te tiens au courant. Merci.