Urgent! PC XP sur réseau 98

Fermé
tigerjoel Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 13 nov. 2003 à 19:17
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 13 nov. 2003 à 20:29
Bonsoir,
Ignare demande infos. Je travaille dans un collège et dispose d'un PC avec Windows XP familial. Nous souhaitons le connecter sur le réseau du collège, lequel fonctionne sous windows 98. Je n'ai aucune info sauf que j'ai rentré l'adresse TCP/IP qu'un collègue m'a demandé de rentrer (192.XXX.XXX.30), j'ai précisé la passerelle et l'ordre de prioirté de je ne sais plus quoi avec les coordonnées qu'il m'a donné. J'ai tenté d'utiliser l'assistant de connexion et ai précisé le groupe (déjà existant). L'ordinateur m'a laissé entendre que tout était bien fait mais que nenni ! Pas de réseau, pas d'internet, pas d'autres ordinateurs sur le groupe. Je suis désespérement seul. Merci de votre aide.

JD
A voir également:

1 réponse

NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
13 nov. 2003 à 20:29
Bonjour,

2 solutions :

* tu laisses XP détecter une adresse IP tout seul, Une fois la carte réseau paramétrée, tu devrais pouvoir te connecter à Internet

* si non 2ème solution :clic droit sur voisinage réseau / propriétés
Sélectionne la carte réseau : TCP/ IP + carte (marque de la carte)
Dans chaque onglet, il faut rentrer les codes :
DNS ( code fournis par ton FAI)
Passerelle (code du routeur) Le DNS et la passerelle sont communs à toutes les machines
IP : il faut indiquer une adresse qui n'existe pas sur le réseau (chaque ordi doit avoir la sienne)

Voilà, çà devrait marcher tiens moi au courant.
Nat
0