Help, ordinateur en fin de vie? Virus?

Djou -  
 Djou -
Bonjour,

Mon ordinateur a des problème : parfois il ne s'allume plus, ne veut plus s'éteindre, la souris bouge toute seule. D'autre part, l'ordi ne contrôle plus l'intégrité des disques après un arrêt brutal.

J'ai Kaspersky et l'analyse ne détecte aucun virus. Mon ordinateur est un portable Médion qui a environ 4 ans.

Je suis une nana et je suis pas experte en informatique. Mon ordinateur risque de rendre l'âme bientôt? Vous pensez qu'il y a un virus? Que faire?
A voir également:

3 réponses

HeeroYuy Messages postés 1337 Statut Membre 126

Bonjour,

Si ton pc a 4 ans, il n'est pas près de rendre l'âme. Après, si la souris bouge toute seule, c'est qu'elle n'est peut être pas bien configurée, ou que quelqu'un s'amuse avec à distance. Mais moi, je ne connais pas Kaspersky. A+
0
Djou

Merci de ton aide Heeroguy.
J'ai fait une recherche de rootkit aussi, il n'y en a pas, donc ça ne devrait pas être ça. Et puis c'est pas vraiment des mouvements, elle a plutôt tendance à "sauter" d'un endroit à un autre. Par exemple exemple je vais aller cliquer sur un lien, et hop, je la retrouve à l'endroit où elle était avant que je ne la déplace.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Pas de virus.
Mais peut être besoin du lifting genre réinstallation complète.
0
Djou

La dernière fois qu'il en a eu une, c'était il y a quelques mois. Mais je ne saurais pas faire ça toute seule, moi :-(
Si je l'emmène chez un réparateur, il me prendra cher? Et il me remettra tout ce que j'ai actuellement?
0
Djou

Oups! J'ai oublié de te remercier pour ton aide ;)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

oui, il remettra tout. mais si tu veux rester dans le pas cher le mieux est de trouver une connaissance qui se sent suffisament à l'aide que pour réinstaller windows, si tu as tous les cd d'origines c'est pas bien compliqué. Attention à prendre le temps de penser à sauver tous ce que tu ne veux pas perdre.
Je suis en Belgique je ne peux rien pour toi :-)
Autre solution tu change de pc, les pc ont fort chuté depuis deux ans, chez nous on trouve un pc neuf sans windows pour 250€ si on veut windows c'est +- 90 en plus. ET c'est déjà un bon pc pour faire tout ce que les gens font d'un pc, sauf les jeux ou la video.

Tout dépend de la situation bugétaire comme toujours.

0
Djou

Malheureusement, c'est mon ex qui s'occupait de tout ça, je me vois mal le rappeler pour qu'il réinstalle mon ordi :D

Sinon, j'ai de toutes façons l'intention d'en racheter un, mais financièrement c'est impossible actuellement, je ne pourrai pas avant juin ou juillet, quand j'aurai fini ma formation et trouvé un emploi. En plus je n'ai pas beaucoup de place chez moi, je suis obligée de prendre un portable. Le souci c'est que j'ai bien besoin de mon ordinateur en ce moment :, j'ai un mois et demi pour terminer mon mémoire, je ne peux pas m'en passer, même le faire réparer ça va bien m'handicaper, parce que 2 jours de travail en moins c'est énorme pour moi vu le boulot que j'a à faire.

Merci en tous cas.
0