Accéder à un server FTP

Résolu/Fermé
simpLE MAn Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 26 janv. 2008 à 19:20
peg@ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 11:02
Bonjour à toutes et à tous,

Ma situation est la suivante:

Je viens tout juste d'installer Filezilla server sur mon ordinateur. Je l'ai testé en y accédant à l'aide de Filezilla client depuis une autre machine. Tout fonctionne à merveille. C'est tout ce que je voulais partager avec vous... lol

Sans farce, je m'interrogeais à savoir s'il était possible d'accéder à mon server FTP (qui n'est pas un hébergeur, c'est bel et bien mon ordi qui est le server) à partir d'internet à l'aide de Firefox ou Internet Explorer par exemple en écrivant quelque chose dans la barre d'adresse ou est-ce qu'il faut absolument installer un client FTP quelconque sur la machine avec laquelle on désire se connecter au dit server?

Merci pour l'aide et plus généralement, merci d'avoir créer www.commentcamarche.net le meilleur site d'info sur l'informatique

simpLE MAn
A voir également:

2 réponses

simpLE MAn Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 7
26 janv. 2008 à 19:58
Bon ben pour ceux qui avait déjà commencé à me répondre, oubliez ça car j'ai trouvé la réponse.

On n'a qu'à inscrire ceci:

ftp://adresse_ip_externe_du_server:numero_du_port

ensuite on fait Entrée, une fenêtre s'ouvre dans laquelle il nous demande le login et le mot de passe et le tour est joué.

En revanche, pour "uploader" des données dans le server, à première vue, il faudra absolument le client FTP.

Merci

À la prochaine

simpLE MAn
0
peg@ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
14 nov. 2014 à 11:02
si si cela est possible il faut juste marker ( ftp://adresse IP du serveur ) et lancer
0