Desactiver cg integrée en safemod

Fermé
Profil bloqué - 26 janv. 2008 à 18:42
 Profil bloqué - 28 janv. 2008 à 21:06
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a moyen de désactiver la carte graphique d'un ordi portable hp dv9001ea (une gforce 7600) par le biais d'une commande ou autre, parce que sur xp je peux l'installer normalement mais si je fait une mise à niveau vers vista ca m*rde. J'explique, voilà maintenant 2 mois que l'overclock de ma carte graphique n'a pas pardonné, si j'installe un pilote de la cg il la reconnait mais si je l'active l'écran bleu apparait et faut que je redemarre en mod sans echec (ou safemode ^^), et la desactiver pour pouvoir demarrer sur xp normal. Je voudrais d'une part un logiciel capable de scanner le gpu, ou carrement la cg elle même, et d'autres part si c'est possible d'installer vista sans cg, juste le mod vga, donc la config écran par défaut... Je ne pense pas car vista a besoin d'une qualité graphique minimale pour l'interface aero. Ensuite je sais pas si quelqu'un est au courant pour les ordis hp de la série dv9000 et dv6000 ont u quelques problèmes nivo technique, ils ont donc décidé de prolonger la garantie. je vais donc en profiter...

ma question de base principalement sur la desactivation de la cg via la commande sans lancer le système d'exploitation...
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
28 janv. 2008 à 21:06
Suite à ca, je voudrai plutot de l'aide pour réparer ou même tester la mémoire de la carte graphique, ou encore le gpu. car je sais au moins que c'est la mémoire graphique qui déconne, car l'affichage est mauvais. Si mes propos sont bon, il me semble que c'est la mémoire graphique qui gère l'affichage et plus la mém est grande, l'écran pourra afficher plus de pixels, donc une + importante résolution...


Merci de m'aider car j'essaye de trouver un site pour sa mais rien donc voilà...
0