Picasa: tout télécharger d'un coup

JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Buzhidao Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une amie que je ne peux plus joindre qui m'a adressé un mail avec un lien vers le logiciel photos Picasa de Google avec toutes les photos souvenirs nous concernant de l'été dernier. Je voudrais toutes les télécharger en 1 fois mais je ne peux le faire que 1 par 1 .
Connaissez vous la technique pour tout télécharger d'un coup - Merci

6 réponses

sakurada_chan Messages postés 108 Statut Membre 9

bonjour
Il suffit d'ouvrir la page où se trouve l'album et de cliquer à gauche
sur la page "Telecharger l'album".
Toutes les photos seront rapatriées sur votre ordinateur.
0
Buzhidao Messages postés 187 Statut Membre 78

Je ne suis pas certain de ce que je dis, mais peut-être faut-il déjà avoir installé Picasa pour voir le lien, ou au moins s'en servir.
C'est un lien du type picasa://downloadfeed/?url=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com
Donc une commande picasa:// doit être interprétée par Picasa uniquement.
Installe le logiciel en question si ce n'est pas déjà fait et cherche le lien à ce moment là.
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bj, j'avais installé Picasa mais pas de lien pour downloader tout l'album, si d'autres infos ne pas hésiter Merci
0

es-tu bien connecté sur picasaweb avec ton identifiant google ? sinon fais le, ou si ce n'est pas ta galerie ajoute là dans tes favoris picasa. Cela activera peut-être l'option de téléchargement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chyps

salut,
moi non plus je ne trouve pas sur la gauche "TÉLÉCHARGER L'ALBUM".

Alors, pour ne pas les télécharger une par une, je copie les photos qui se sont installées dans le dossier "Temporary Internet files" après les avoir toutes regardé.

Le gros défaut de cette solution est que la taille des photos sont au maximum de 800x600...
C'est la taille de la photo quand on la clic parmi les autres de l'album pour l'afficher en plus grande sur picasa.

Sinon c'est un moyen rapide pour avoir les photos sur son ordinateur.
0

0