Disque dur WD non détecté
libertines
Messages postés
9
Statut
Membre
-
thierno -
thierno -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon disque dur externe(WD 500GB),suite à un malheureux petit choc,mon disque dur n'est plus détecté par mon pc!
lors de la connection,on peut entendre l'habituel BIP,et lors de la déconnexion aussi,mais impossible de le voir dans mon poste de travail!
pr contre,il est visible dans "gestionnaire des périphériques"!
je l'ai acheter en septembre 2007,d'ici la,il marchait très bien!j'ai stocké tout ce que je possédais dessus,musique,photos...donc j'aimerais quand meme les récupérer!
j'ai essayé de le branché sur plusieurs pc,meme problème à chaque fois!j'ai aussi essayé de changer les cables,ça ne changeait rien!
est ce que quelqu'un aurait une solution,et pourrais m'aider?
je vous remercie!
j'ai un problème avec mon disque dur externe(WD 500GB),suite à un malheureux petit choc,mon disque dur n'est plus détecté par mon pc!
lors de la connection,on peut entendre l'habituel BIP,et lors de la déconnexion aussi,mais impossible de le voir dans mon poste de travail!
pr contre,il est visible dans "gestionnaire des périphériques"!
je l'ai acheter en septembre 2007,d'ici la,il marchait très bien!j'ai stocké tout ce que je possédais dessus,musique,photos...donc j'aimerais quand meme les récupérer!
j'ai essayé de le branché sur plusieurs pc,meme problème à chaque fois!j'ai aussi essayé de changer les cables,ça ne changeait rien!
est ce que quelqu'un aurait une solution,et pourrais m'aider?
je vous remercie!
A voir également:
- Disque dur WD non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
19 réponses
Salut,
N'y a t'il pas un point d'interrogation (en général jaune) à côté de ton disque dans le gestionnaire de périphériques ?
Si oui, c'est un problème de pilote.
Si non, essaie de désinstaller le pilote pour le réinstaller. (on ne sait jamais).
@+
N'y a t'il pas un point d'interrogation (en général jaune) à côté de ton disque dans le gestionnaire de périphériques ?
Si oui, c'est un problème de pilote.
Si non, essaie de désinstaller le pilote pour le réinstaller. (on ne sait jamais).
@+
j'ai fais ce que vous m'avez dit,désinstaller les pilotes,débrancher et rebrancher le disqur dur,et rien,le pc ne le détect toujours pas!
qu'est ce que ça peut etre?un choc trop rude?
qu'est ce que ça peut etre?un choc trop rude?
tout dépend de ce que tu appel petit choc ?!
Si le choc a été trop rude tu peus dire adieu a tes info sur ce disque
Si le choc a été trop rude tu peus dire adieu a tes info sur ce disque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
C'est un choc assez rude pour un disque dur surtout s'il est tombé sur du carrelage.
Pour réinstaller le pilote il faut d'abord le désinstaller puis refaire les manipulations que tu as du faire au départ lorsque tu l'as installé pour la première fois.
@+
C'est un choc assez rude pour un disque dur surtout s'il est tombé sur du carrelage.
Pour réinstaller le pilote il faut d'abord le désinstaller puis refaire les manipulations que tu as du faire au départ lorsque tu l'as installé pour la première fois.
@+
ba le choc n'a pas été très rude,enfin je ne pense pas,il est tombé d'une table basse!
la première fois c'était une instalation automatique,c'est pareil?
la première fois c'était une instalation automatique,c'est pareil?
Ton disque dur est plug and play (tu branches et windows fait le reste) alors c'est simple tu désinstalles ton pilote et tu rebranches ton disque. Tout doit se réinstaller comme la première fois, si ce n'est pas le cas, ou si il ne fonctionne toujours pas après, j'ai bien peur que le choc ai été assez fort pour l'endommager.
@+
@+
Que veux tu dire par mes données ne seront pas endomagées ?
Si après réinstallation de ton pilote ton disque fonctionne à nouveau : non tes données ne seront pas perdues et tu les retrouveras telles quelles.
Par contre dans le cas contraire (ce que je n'espère vraiment pas), je vois mal comment tu peux récupérer des données sur un matériel qui ne fonctionne plus.
@+
Si après réinstallation de ton pilote ton disque fonctionne à nouveau : non tes données ne seront pas perdues et tu les retrouveras telles quelles.
Par contre dans le cas contraire (ce que je n'espère vraiment pas), je vois mal comment tu peux récupérer des données sur un matériel qui ne fonctionne plus.
@+
Si le disque n'est plus reconnu par le PC, j'ai vraiment bien peur que ce soit éffectivement cela.
Bon courage.
@+
Bon courage.
@+
j'ai eu exactement le même problème (du a un choc)...Que s'est-il passé ensuite pour toi? As-tu récupéré tes données?
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
En fait le disque dur était mort c'était juste le boitier qui répondait à l'ordinateur...
Toutes les données disparues (environ 400Go) x_x
Toutes les données disparues (environ 400Go) x_x
bonjour...
voilà je viens d'avoir le meme probleme disque dur est tombé....grrrr merci les enfants.. j voudrais savoir comment on désinstal le pilote pour sans grand espoir esperer que le fait que j ai débranché l usb sans avoir déconnecté sois la cause du fait que mon disque ne se détecte plus...:(
commen faire???
et par hasard si il part en réparation est il jamais possible d espérer un jour récupérer les données qui se trouve dedans??? tout y était....!!!!
voilà je viens d'avoir le meme probleme disque dur est tombé....grrrr merci les enfants.. j voudrais savoir comment on désinstal le pilote pour sans grand espoir esperer que le fait que j ai débranché l usb sans avoir déconnecté sois la cause du fait que mon disque ne se détecte plus...:(
commen faire???
et par hasard si il part en réparation est il jamais possible d espérer un jour récupérer les données qui se trouve dedans??? tout y était....!!!!
par hasard....
est il possible que ce sois dans le systeme du disque dur que le probleme serais existant. je m explique: sur 640gigas je n avais qu une 100 de gigas occupé (disque tout neuf) et étant donné qu il y a plusieurs disque pourrait il etre possible que celui qi contient les données ne soit pas endomagé??? est il possible en l ouvrant de récupérer un cd ou l'autre??? lorsque je l allume il fait un bruit de "probleme de détection de disque... vous savez un peu comme quand on met un divx dans un lecteur dvd qui ne les lis pas...."...
est il possible que ce sois dans le systeme du disque dur que le probleme serais existant. je m explique: sur 640gigas je n avais qu une 100 de gigas occupé (disque tout neuf) et étant donné qu il y a plusieurs disque pourrait il etre possible que celui qi contient les données ne soit pas endomagé??? est il possible en l ouvrant de récupérer un cd ou l'autre??? lorsque je l allume il fait un bruit de "probleme de détection de disque... vous savez un peu comme quand on met un divx dans un lecteur dvd qui ne les lis pas...."...