"post" pour les liens?
Résolu
zejon
-
alexender -
alexender -
Bonjour,
J'aimerais envoyer, avec la méthode "post", par exemple, des informations vers "test.php". En utilisant un champ, ça donne ce code:
<form action="test.php" action=" method="post"
enctype="multipart/from-data">
<input type="text" name="titre">
<input type="submit" value="enregistrer">
Seulement, je n'ai pas envie d'utiliser un champ pour envoyer des information, mais un lien; Quand on clique dessus, j'aimerait qu'il envoie une information vers test.php.
J'ai pensé à remplacer "form" par "a href="lien.php" etc" mais j'en ai conclus que ce n'était probablement pas la méthode.
Ma question est: Que dois-je faire?
Merci!
J'aimerais envoyer, avec la méthode "post", par exemple, des informations vers "test.php". En utilisant un champ, ça donne ce code:
<form action="test.php" action=" method="post"
enctype="multipart/from-data">
<input type="text" name="titre">
<input type="submit" value="enregistrer">
Seulement, je n'ai pas envie d'utiliser un champ pour envoyer des information, mais un lien; Quand on clique dessus, j'aimerait qu'il envoie une information vers test.php.
J'ai pensé à remplacer "form" par "a href="lien.php" etc" mais j'en ai conclus que ce n'était probablement pas la méthode.
Ma question est: Que dois-je faire?
Merci!
A voir également:
- "post" pour les liens?
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Vérificateur de liens - Guide
- Brouillon post instagram - Guide
- Ou trouver les liens copiés sur android - Guide
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
7 réponses
Merci, mais je ne comprends pas tout:
Je ne sais pas exactement comment mettre ça...
J'ai essay:
<a href="test.php?param1=titre" name="titre" action="test.php" method="get" type="submit" value="enregistrer">lien</a>
Je ne sais pas exactement comment mettre ça...
J'ai essay:
<a href="test.php?param1=titre" name="titre" action="test.php" method="get" type="submit" value="enregistrer">lien</a>
alexender
http://anyoption.referpartners.com/?lang=fr&page=open&affid=4677&p1=default
c'est soit l'un, soit l'autre !
soit un vrai lien qui sera tout seul et dont le visiteur ne pourra modifier la valeur envoyée, soit ton formulaire en changeant juste de méthode.
soit un vrai lien qui sera tout seul et dont le visiteur ne pourra modifier la valeur envoyée, soit ton formulaire en changeant juste de méthode.
<form action="test.php" action=" method="get" enctype="multipart/from-data"> <input type="text" name="titre"> <input type="submit" value="enregistrer">
hum, je suis désolé, mai je comprends pas, peut-etre parce que je viens d'apprendre sur le tas mysql, php, html et css :d...
Mon lien:
<a href="'.$row['nom'].'.php" class="one">'.$row['titre'].'</a>
Dans mysql, dans ma table, j'ai une colonne nom, une colonne titre, et une colonne video
J'aimerais que quand le client clique sur le lien, il arrive sur la page que j'ai apellée encore "test.php", et que la une video s'affiche. Cette video sera affichee en fonction de $row['nom'].
Mon lien:
<a href="'.$row['nom'].'.php" class="one">'.$row['titre'].'</a>
Dans mysql, dans ma table, j'ai une colonne nom, une colonne titre, et une colonne video
J'aimerais que quand le client clique sur le lien, il arrive sur la page que j'ai apellée encore "test.php", et que la une video s'affiche. Cette video sera affichee en fonction de $row['nom'].
<a href=test.php?video="'.$row['nom'].'.php" class="one">'.$row['titre'].'</a>
et dans 'test.php' tu récupères le nom de la vidéo comme ça :
$video = $_GET['video'];
mieux vaut que le nom de tes vidéos ne contienne ni espaces, ni caractères spéciaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
soit tu passes ton paramètre dans l'url d'un lien :
soit tu utilises ton formulaire mais avec la méthode 'GET'
et de toute façon, tu récupères le tout dans la variable de session '$_GET'.
soit tu passes ton paramètre dans l'url d'un lien :
<a href="test.php?param1=valeur1¶m2=valeur2"
soit tu utilises ton formulaire mais avec la méthode 'GET'
<form action="test.php" action=" method="get"> <input type="text" name="param1"> <input type="text" name="param2"> </form>
et de toute façon, tu récupères le tout dans la variable de session '$_GET'.
$var1 = $_GET['param1']; $var2 = $_GET['param2'];