Icones pour changer d'OS

Whiplash Messages postés 64 Statut Membre -  
Whiplash Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'apprête à installer Ubuntu en dualboot avec windows xp et j'aimerai savoir comment avoir 2 icones au démarrage du pc pour choisir l'OS.
J'ai dejà vu cela donc je sais que c'est possible et après beaucoup de recherches, je n'ai pas trouvé.

Merci pour vos réponse.
A voir également:

13 réponses

Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre 163

bonjour
je connais la façon de créer une icone de fermeture sur le bureau mais le démarrage ce faisant par la tour si tu as un PC non portable
je ne vois pas comment tu peux mettre 2 icones au démarrage
0
Utilisateur anonyme

SAlut,
le programme d'installation d'ubuntu va installer un programme nommé grub te permettant de choisir en tre windows et ubuntu au demarrage de la machine.
0

merci sov pour le renseignement ne connaissant pas ubuntu!!!! - cela servira à d'autres
0
Whiplash Messages postés 64 Statut Membre 3

Oui, je sais cela. Mais ce que je veux, c'est des icones : linux et windows.
Grub c'est moche :p et pour des questions pratiques il serait préférable que j'ai des icones :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien compris,
tu peux personnaliser grub après l'installation pour le rendre plus joli, ne t'inquiètes pas.
0

Ok cool =)

Etant un débutant de linux, aurais-tu un lien pour faire cela ?

Merci pour ton aide ;)
0

as tu été sur un forum spécial ubuntu poser la question à cette adresse
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1075208
0

Non ^^

Bon, je vais essayer de me renseigner plus tard, dès que j'aurais installé ubuntu !

Par contre nouvelle question, je vais créer une partition pour mes fichiers (musiques, images...) en FAT32 j'y aurais donc accès à partir de windows mais qu'en est-il pour linux ? J'ai vu que beaucoup de monde faisait ca mais je ne suis pas sur de pouvoir lire mes fichiers à partir d e linux.
0
Utilisateur anonyme

Pour faire une partition d'echange entre windows et linux, tu as le choix entre faire une partition FAT32 et une partition NTFS.
avantages du NTFS : (un peu) moins de fragmentaton, journalisé donc plus sur. Mais par contre le pilote NTFS pour linux est un gros consommateur de CPU.
avantages du FAT32: lecture en natif sous linux, mais système de fichier qui se fragmente plus et n'est pas journalisé, donc moins sur.
A toi de voir.
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

pour rendre plus joli ton grub tu peux aussi lui ajouter une image de fond en modifiant le fichier menu.lst
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#parametrage_de_base_de_grub
0

Merci pour cette précision.

Par contre, quelqu'un m'a dit que si je créer une partition FAT32 (ou NTFS) pour mes documents, je ne pourrais pas la monter sur mon /home, qu'est ce que cela signifie ?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux monter ta partition en FAT32 où tu veux, il n'y pas de problème.
0

Ok merci beaucoup, je vais commencer l'installation ;)
0