Pb "passerelle internet" sur pc client

nonob Messages postés 9 Statut Membre -  
nonob Messages postés 9 Statut Membre -
Salut à tpus!

J'ai un pb que je traine depuis +sieurs jours,j'ai 2 pcs sous xp pro,j'ai 2 cartes wifi pci de marques MSI,mon reseau fonctionne bien(partages fichiers,partage imprimante),je suis en AD-hoc mais j'ai un pb de partage internet:

Le premier pc est connecté au web avec un modem 56K et j'ai bien précisé "autoriser ..etc..."dans les parametres connexion internet;

J'ai essayé de configurer le partage de 2 manieres:les assistants config reseau et la confid manuel des ip en suivant les conseils de ce site,je suis pratiqyuement sur de ne pas m'etre trompé(90% ;) )
mais l'icone "passerelle internet" qui devrait apparaitre sur le client n'apparait pas,

resultat:Je peux surfer car, an lancant le navigateur internet (IE) sur mon pc client,le connexion se lance sur le serveur mais je ne vois rien et de plus je ne peux pas me deconnecter....car j'ai pas cette icone:"passerelle internet"

Si vous pouvez m'aider,je desespere...

Rem:j'ai vu sur certains posts que d'autres personnes ont eu le meme pb et que ca a été résolu en reinstallant XP mais je souhaiterais eviter ca si possible ;)

Merci
A voir également:

2 réponses

jybou Messages postés 98 Statut Membre 9

salut, en réponse à ton problème: est-ce que tu as essayé en désactivant le pare-feu windows ou un autre si tu utilise un différent?
0
nonob Messages postés 9 Statut Membre

Heu,si je me trompe pas,j'ai essayé en désactivant celui de XP,mais je ne sais pas si j'ai bien essayé en desactivant celui de pc-cillin....hum,il faudrait que je reessaye,j'essairai ce soir,en attendant,d'autres avis sont les bienvenus..:)

Merci jybou ;)
0