Une mauvaise version D'ubuntu 7.10 ?

Fermé
Fabmanf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2008 à 16:33
bonjour à tous.

j'ai décidé ce matin de faire le grand saut sur Ubuntu après quelques semaines passées à lire des tuto et le livre "ubuntu efficasse". Je connaissais donc bien ce qui m'attendait sur l'installation, mais il ne c'est passé pas du tout ce qui est décrit dans les aides. En effet après avoir choisi la langue, règler le clavier et choisi un fuseau horraire (le bouton "regler l'heure" étant abcent il était impossible de choisir la vraie heure) j'arrive comme prévu sur l'outil de partitionement. Et la problème : il ni a que deux options, soit je une partition dite "assistée" sur mon seul disque dur ce qui aura pour cause de surprimer windows et de mettre linux sur tout le DD (un ami a choisi cette option et c'est ce qui lui est arrivé). La deuxième option est le partitionnement manuel, ça tombe bien c'est ce que je comptais faire. Et là les 2 partitions de mon disque dur s'affichement. Je n'ai que la possibilité de les selectionner et de cliquer sur "edit" ce qui a pour but de choisir le point de montage. Impossible de faire autre chose sur ma partition principale sur laquelle ne s'affiche pas l'espace disponible. Par contre sur ma partition de récupération je peux choisir l'espace a redimenssioner ce qui ne m'interresse pas. Ce qui est frappant c'est aussi que mon instalation ne correspond pas au screenshots que j'ai pu voir, on dirait une verrsion allegée, je n'ai pas d'icone, je ne vois pas un espace avec mes partitions etc.
Bref, je suis en train de telecharger une autre image iso car mon ami et mon qui utilisons le meme CD avons eus les mêmes otpions, qui ne permettent pas une instalation éfficasse. Qu'en pensez vous, est-ce un problème de version, ou de matériel ?

Mon systeme :
HP pavilion dv6000
Windows Vista
Intel Core 2 duo
en 32 bits

Merci d'avance pour votre avis sur la question.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 16:33
salut fabmanf

te voila un lien sure pour télécharger l'image iso d'ubuntu..

https://ubuntu.com/
choisi l'installation alternative d'ubuntu qui est plus complete que le live cd,

pour tes histoires de partition tu peus telecharger gparted qui devrais pouvoir t'aider a créer une partosh pour ubuntu et aussi pousser windows dans un coin plus éficasement que le fairait ubuntu a l'install...

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

@+

ps/ je doute que ce soit un probleme materiel...
0