Au secour brevet blanc cos,sin,tan
Fermé
baraka
-
madilou95 -
madilou95 -
lundi est le jour de mon brevet blanc et je sui en pleine révision j'ai toujour eu une métode pour la trigonométri et je trouvai exactemen les mm résultat que mé camarade mais il ne savere que cette méthode est imposible pouvez-vous m'aider a comprendre ma méthode et me dire si cela et juste ou non !
Cos = coté adjacent sur hypoténuse pour calculer le coté opposé vu kil n'est pas dan la formle
Sin = coté opposer sur hypoténuse pour calculer le coté adjacent vu kil n'est pas dans la formule
Tan = coté opposer sur coté adjacent pour calculé l'hypothénuse vu kil n'est pas dan la formule
g toujour fontionné comme sa é toujour eu juste ? ...
Cos = coté adjacent sur hypoténuse pour calculer le coté opposé vu kil n'est pas dan la formle
Sin = coté opposer sur hypoténuse pour calculer le coté adjacent vu kil n'est pas dans la formule
Tan = coté opposer sur coté adjacent pour calculé l'hypothénuse vu kil n'est pas dan la formule
g toujour fontionné comme sa é toujour eu juste ? ...
A voir également:
- Au secour brevet blanc cos,sin,tan
- Vinaigre blanc - Guide
- Comment mettre libreoffice en blanc - Guide
- Mettre word en blanc - Guide
- Blanc insécable - Guide
- Paint noir et blanc - Forum Graphisme
20 réponses
On ne se met pas à travailler le samedi pour le lundi. Prends toi y plus à l'avance tu apprendras bcp mieux.
moi jai une méthode
c'est (casse toi) CAH-SOH-TOA
CAH:
C=cocinus
A=adjacent la formule du cocinus est donc coté adjacent sur l'hypoténuse
H=hypoténuse
SOH:
S=sinus
O=opposé la formule du sinus est donc coté opposé sur l'hypoyénuse
H=hypoténuse
TOA:
T=tangente
O=opposé la formule de la tangente est donc coté opposé sur coté adjacent
A=adjacent
jespere que cette méthode va vous aidez pour moi ca marche super bien
CAH-SOH-TOA
c'est (casse toi) CAH-SOH-TOA
CAH:
C=cocinus
A=adjacent la formule du cocinus est donc coté adjacent sur l'hypoténuse
H=hypoténuse
SOH:
S=sinus
O=opposé la formule du sinus est donc coté opposé sur l'hypoyénuse
H=hypoténuse
TOA:
T=tangente
O=opposé la formule de la tangente est donc coté opposé sur coté adjacent
A=adjacent
jespere que cette méthode va vous aidez pour moi ca marche super bien
CAH-SOH-TOA
slt , non mais tienkiet pas, c'est facile tu retient juste la formule "cah-soh-toa" ("casse-toi")
cah = cosinus= coté adjacent sur hypoténuse
soh= sinus= coté opposé sur hypoténuse
toa= tangente= coté opposé sur coté adjacent
mais aprés il faut savoir ce retrouver dans la figure !!!
cah = cosinus= coté adjacent sur hypoténuse
soh= sinus= coté opposé sur hypoténuse
toa= tangente= coté opposé sur coté adjacent
mais aprés il faut savoir ce retrouver dans la figure !!!
un petit tou sur ton ami Google et tu trouves ça:
https://www.ilemaths.net/sujet-trois-formules-pour-cos-sin-et-tan-83125.html
....Et voila
crl-
https://www.ilemaths.net/sujet-trois-formules-pour-cos-sin-et-tan-83125.html
....Et voila
crl-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon prof de math nous a apris un mot "sohcahtoa"
c'est sinple sohc'est sinnus = oposésé sur hypoténuse
cosinus = adjacent sur hypoténus
et tanjante = oposé sur adjacent
(soh = la première l'etre veut dire sinus la deuxième oposé et la troisième hypoténus
mathilda
c'est sinple sohc'est sinnus = oposésé sur hypoténuse
cosinus = adjacent sur hypoténus
et tanjante = oposé sur adjacent
(soh = la première l'etre veut dire sinus la deuxième oposé et la troisième hypoténus
mathilda
il y a un mot pour retenir SOHCAHTOA
exemple: SOH la premire lettre veut dire sinus la deuzième lettre oposé sur la troisième lettre qui est hypoténus
exemple: SOH la premire lettre veut dire sinus la deuzième lettre oposé sur la troisième lettre qui est hypoténus
rolala c koi sa tt le monde a passé son brevet blans ou koi????? prk moi jlai pa encore passe !???? en plus la sa fe 2 semaines ke ya blokus ds mon bahu la galere ...
esse que quelqu'un aurait un site pour avoir les fiches de revisions d'histoire,s'il vous plait ,parce que la sinan je suis pomé ^^
Il y a une technique cah soh toa cosinus adjacent sur hypotenuse sinus opposé sur hypotenuse et toa tangante opposé sur adjacent ce ki donne cah soh toa (cassse toi)
si se ke je fé est juste ...
si se ke je fé est juste ...
oui oui c'est juste. C'est exactement ce que je t'ai envoyé avec ce lien.
Forme mémo-technique:
Sinus=Opp/Hyp ===>SOH
Cos= Adj/Hyp ===>CAH
Tan=Opp/Adj ===>TOA
D'où SOH-CAH-TOA.
crl-
Forme mémo-technique:
Sinus=Opp/Hyp ===>SOH
Cos= Adj/Hyp ===>CAH
Tan=Opp/Adj ===>TOA
D'où SOH-CAH-TOA.
crl-
ce n'est pas SOH-CAH-TOA mais CAH-SOH-TOA d'ou on dit casse toi pour aller plus vite mon sinon mon brevet blanc est demain! :s
IL Y A UN MOT POUR RETENIR C'EST "SOHCAHTOA"
PAR EXEMPLE JE TEXPLIQUE "SOH "VEUT DIRE SINUS POUR LA PREMIERE LETTRE OPOSE POUR LA DEUZIEME LETTRE ET HYPOTENUS POUR LA TROISIEME LETTRE (OPPOSE SUR HYPOT2NUS) J42SPER QUE SA VA TAIDER
PAR EXEMPLE JE TEXPLIQUE "SOH "VEUT DIRE SINUS POUR LA PREMIERE LETTRE OPOSE POUR LA DEUZIEME LETTRE ET HYPOTENUS POUR LA TROISIEME LETTRE (OPPOSE SUR HYPOT2NUS) J42SPER QUE SA VA TAIDER