Valeur zero avec open office Calc 2.1

Fermé
Christophe - 26 janv. 2008 à 14:07
 Pierre - 27 janv. 2012 à 23:02
Bonjour,
j'utilise open office Calc 2.1 depuis peu et j'utilisais Excel auparavant.

j'ai un probleme d'affichage des zero dans open office Calc que je n'arrive pas à resoudre. En effet je n'arrive pas a masquer les zero des formules qui sont appliquées à toute ma feuille. Je n'utilise qu'une partie des formules et pour les autres je ne l'es utilisent pas. Ainsi lorsque je fais un aperçu avant impression les calculs que j'ai fait sont affichés normalement mais les formules non utilisées affichent des zero que j'aimerais bien ne pas voir s'afficher.

Avec excel il suffisait d'aller dans les options et dans l'onglet affichage de decocher l'option"Valeur zero".

Pouvez vous m'expliquer la procedure à effectuer avec Open Office Calc 2.1.

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour j'ai exatement le même problème.
J'ai bien une solution mais elle est un peu lourde. Il s'agit d'utiliser la fonction SI()

exemple : lorsque dans la cellule A1 je saisis la formule =B1+C1 et que C1 et B1 sont vides j'obtiens 0 dans A1
par contre si dans A1 je saisis la formule =SI(B1+C1=0;"";B1+C1), dans ce cas la cellule A1 reste vide si C1 et B1 sont vides.

Si depuis janvier vous avez une meilleure solution merci de me le donner.

Salut.
5
En effet c'est assez lourd, je n'ai tjrs pas trouvé de reponse. merci quand meme.
0
OOo Forum > christophe
11 mars 2008 à 22:31
0
kikiarg > OOo Forum
14 mars 2008 à 01:12
Merci pour le lien vers le forum de OOo francophone
Donc la solution toute simple est donnée par bm92. A savoir :

Menu Outils > Options > OpenOffice.org Calc > Affichage
Décocher : afficher > Valeurs zéro

salut !
0
merci beaucoup, ça marche en deux secondes !
0
Merci à kikiarg
0
étant novice en la matière j'ai opté pour la solution de kikiarg juste parceque sous calc, l'impression des 0 persiste avec l'option d'affichage. et c'est pas si lourd que ça car on peut la copier coller tout en sachant que les noms de cellules dans la formule s'adaptent en fonction du déplacement.
Merci finifniment.
0