Ajouter un icone

tchec Messages postés 191 Statut Membre -  
 chiki -
Bonjour a tous.
J'ai réalisé un petit programme et je voudrais savoir comment y ajouter un icone.

14 réponses

grad

Moi j'utilises le Dev-Pascal et pour mettre les îcones je fait Project dans la barre de menus -> Project options
2
chiki

Merci pour cette réponse c'est exactement ce que je cherchait ;)
0
grad

essaye de faire ceci :
fais dans tons Dev-C++ : Project puis Project options

sinon il y a des logiciels spéciaux pour ça
1
Zavierpoledroit

---------------------------------------
esseyer "Resource Hacker™"
www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/12390.html
---------------------------------------
1
le père

Bonjour

Avec quel compilateur crées-tu ton programme ? Normalement, c'est lui qui inclut une icone dans le.exe qu'il génère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchec Messages postés 191 Statut Membre 39

Merci de me répondre j'utilise devc++.
0

Je savais mais moi ce dont j'aurai besoin c'est de changer l'iconede mon .exe car je crée une instalation pour mon programme avec inno setup.
C'est pour ca que j'ai besoin de changer l'icone et non pas le raccourci.
Le truc c'est qu'avec devc++ il y a une option pour changer l'icone mais si je change l'icone du programme ça me fait une érreur quand e compile alors que le programme compile très bien sans l'icone mais cela vient peut etre du compilateur car il a déja bugué par exemple il refuse de compiler eun programme en c alors qu'il le compile très bien (exactemen le meme programme) si on choisi de créé un programme en c++.
Mais sinon quels sont les programmes qui permette de changer l'icone d'un .exe.
0

Je savais changer l'icone d'un raccourci mais moi ce dont j'aurai besoin c'est de changer l'iconede mon .exe car je crée une instalation pour mon programme avec inno setup.
C'est pour ca que j'ai besoin de changer l'icone et non pas le raccourci.
Le truc c'est qu'avec devc++ il y a une option pour changer l'icone mais si je change l'icone du programme ça me fait une érreur quand e compile alors que le programme compile très bien sans l'icone mais cela vient peut etre du compilateur car il a déja bugué par exemple il refuse de compiler eun programme en c alors qu'il le compile très bien (exactemen le meme programme) si on choisi de créé un programme en c++.
Mais sinon quels sont les programmes qui permette de changer l'icone d'un .exe.
0

Désolé d'avoir posté deux fois le meme méssage (presque le meme) j''ai fait une mavaise manip.
0

Merci mais lit mon méssage plus haut.
0

Mais est ce que Dev-Pascal peut compiler des programmes en c e en c++?
-1
grad

Bien sur non ??? non mais est ce possible de poser cette question ... ???
Je t'ai dit comment en dev-pascal car je crois que c'est la même méthode qu'en Dev-C++
Sinon tu peux utiliser des logiciels pour chnger l'icone
Ou bien encore tu peux changer l'îcone du raccourci de ton programme suivant cette manière:
Clique droit par la souris > Propriétés > onglet Raccourci > changer d'îcone > tu choisis ton icone sinon tu fait parcourir (...) > OK
-1
freeze

fais ton choix ici
-1

Il y a des logiciel pour créer des icones mais pas pour les ajouter a un .exe.
-1
grad

cherche un logiciel pour CHANGER les icones
parce que ajouter une icone veut dire changer une icone puisque c'est le même résultat
-1