Ecran bleu sous WinXP
guillaume perot
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tontonluch Messages postés 46 Statut Membre -
tontonluch Messages postés 46 Statut Membre -
Salut a tous j'ai récament acheter des pieces pour un ordinateur sur internet.
Ma config:
Procceseur:Intel core Quad Q6600
Carte Mére:P5n-e sli Asus
Memoire vive:4 go dual channel patriot
Carte Graphique:Geforce 8800 gtx
Disque dur:2 disque Samsung sata
Lecteur: 2 lecteur 1 Samsung 1 lg
Alimentation: hx520w Corsair
carte pci:Carte resau sans fil
Systéme:Widows xp pro sp2
Je lai monté j'ai installer tout les drivers et le systéme l'ordi marche a merveille mais souvent lordi sarrete et un écrans bleu apparais
Alor a chaque fois je dois redemarrer l'ordi vous voyer le blém. Il me disent de verifier que tout mes peheriferique sont bien connecté et installer. Mais le pb ses que je les ait tous installer j'ai meme réinstaller windows et les drivers mais toujour le méme pb.
Vous pouver m'aider.
Ma config:
Procceseur:Intel core Quad Q6600
Carte Mére:P5n-e sli Asus
Memoire vive:4 go dual channel patriot
Carte Graphique:Geforce 8800 gtx
Disque dur:2 disque Samsung sata
Lecteur: 2 lecteur 1 Samsung 1 lg
Alimentation: hx520w Corsair
carte pci:Carte resau sans fil
Systéme:Widows xp pro sp2
Je lai monté j'ai installer tout les drivers et le systéme l'ordi marche a merveille mais souvent lordi sarrete et un écrans bleu apparais
Alor a chaque fois je dois redemarrer l'ordi vous voyer le blém. Il me disent de verifier que tout mes peheriferique sont bien connecté et installer. Mais le pb ses que je les ait tous installer j'ai meme réinstaller windows et les drivers mais toujour le méme pb.
Vous pouver m'aider.
A voir également:
- Ecran bleu sous WinXP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
13 réponses
Il y a sans doute un de tes composant qui pose problème.
Vérifie que tous les pilotes sont A JOUR (voir le sirte des constructeurs de tes pièces).
Si tu n'es pas sous garantie tu peux toujours essayer de retirer une barette mémoire pour voir si ça stabilise;
Vérifie aussi que tu as bien toutes les mise à jours de windows.
Madmyke
Vérifie que tous les pilotes sont A JOUR (voir le sirte des constructeurs de tes pièces).
Si tu n'es pas sous garantie tu peux toujours essayer de retirer une barette mémoire pour voir si ça stabilise;
Vérifie aussi que tu as bien toutes les mise à jours de windows.
Madmyke
Salut à toi Guillaume,
les ecrans bleus indiquent en général un probléme matériel de ton systéme. Ceci est surement du à un probléme de compatibilité entre tes différents périphériques.
Moi ça met arrivé la semaine derniére car je posséde la même carte mére que toi, avec la carte son Supréme FX qu'il donne. Mais je possédais déjà une creative audigy 4 pro et les deux ensemble me faisait planter le systéme.
Vois si ta carte réseau sans fil ne pose pas de probléme avec tes périphériques LAN intégrés. Désactive les dans le bios.
Bonne chance...
Pocesseur Pentium 4 HT 3,8 GHz
Carte mére P5N32 E-SLI
Corsair XMS2 2*2 Go 800 MHz
DD Western Digital 10000 tours 110 Go sata + 7200 tours 260 Go sata
Asus nVidia 8800 GTX
Hiper Type-R II 880 W
Creative Audigy 4 pro
Windows XP Pro SP2
les ecrans bleus indiquent en général un probléme matériel de ton systéme. Ceci est surement du à un probléme de compatibilité entre tes différents périphériques.
Moi ça met arrivé la semaine derniére car je posséde la même carte mére que toi, avec la carte son Supréme FX qu'il donne. Mais je possédais déjà une creative audigy 4 pro et les deux ensemble me faisait planter le systéme.
Vois si ta carte réseau sans fil ne pose pas de probléme avec tes périphériques LAN intégrés. Désactive les dans le bios.
Bonne chance...
Pocesseur Pentium 4 HT 3,8 GHz
Carte mére P5N32 E-SLI
Corsair XMS2 2*2 Go 800 MHz
DD Western Digital 10000 tours 110 Go sata + 7200 tours 260 Go sata
Asus nVidia 8800 GTX
Hiper Type-R II 880 W
Creative Audigy 4 pro
Windows XP Pro SP2
merci j'ai essayer se que vous maver dit j'ai bien mis a jour les pilotes mais sa marchais pas nn plus alor j'ai enlever une barrette memoir et la sa marchais mais il ya a quelques minutes sa a recommencer j'etai entrin de jouer a nfs carbon et sa a fait comme avant mes cete fois il ny a pas u de fond d'écrans bleu L'image etait figer.Si vous aurier autre choses a me proposer sela m'aidrai. Merci d'avance
merci j'ai essayer se que vous maver dit j'ai bien mis a jour les pilotes mais sa marchais pas nn plus alor j'ai enlever une barrette memoir et la sa marchais mais il ya a quelques minutes sa a recommencer j'etai entrin de jouer a nfs carbon et sa a fait comme avant mes cete fois il ny a pas u de fond d'écrans bleu L'image etait figer.Si vous aurier autre choses a me proposer sela m'aidrai. Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye peut être de diminuer la résolution ou désactive quelques paramétres graphique, utilise les paramétre systéme optimaux (si l'option existe dans le jeu). Quel est la température de carte graphique???
J'ai enlever la carte resau sans fil aucun changement.J'ai enlever une des deux barrettes memoires ca bug toujours mais d'une autre façons il ny a plu l'écans bleu mais cet fois windows se fige et plus rien ne marche.Et il y a un sons bizard.
Au demmarage le procceseur est a 38 mais la carte gc je sais pas es que vous connaisser un logiciel qui permet de mesurer la température des composants.
tu as une 8800 gtx comme moi, telecharge nTune sur le site de nVidia...
https://www.nvidia.fr/content/license/driver_license.aspx?language=fr&url=http://fr.download.nvidia.com/Windows/nForce/nTune/5.05.38.00/5.05.38.00_ntune_winxp_international.exe
https://www.nvidia.fr/content/license/driver_license.aspx?language=fr&url=http://fr.download.nvidia.com/Windows/nForce/nTune/5.05.38.00/5.05.38.00_ntune_winxp_international.exe
J'ai telecharger ntune sa change pas grand chose j'ai fait un teste de stabylité l'ordi a buger pendant le test.Quand j'enléve une de mes barrette memoire sa bug toujours mais il n'y a plus d'écrans bleu l'image se fige et il n'y a plus que redemmarer manuellement.je désèspère
J'ai ordi super puissant et je ne peut pas men servir total de toutes le pieces:1600€ Sa devient trés chient a la fin. Vous n'aurier pas d'autre soluce svp.
J'ai ordi super puissant et je ne peut pas men servir total de toutes le pieces:1600€ Sa devient trés chient a la fin. Vous n'aurier pas d'autre soluce svp.
J'ai remis la barrette de memoir vive que javais enlever les écrans bleu sont tous revenus revenus donc la barrette posait un pb. Mais quand il ny a que une seul barrette l'ordi se fiche a la place des écrans bleus.
Peut etre que tes deux barrettes deconne. Si tu as la possibilité de tester tes barettes sur une autre machine et de tester d'autre barrette (appartenant a un ami par exemple) sur ton propre systeme. Tu sera rapidement fixé.
Si ton pc ne beug uniquement lorsque tu joue, c'est peut etre ta carte graphique qui chauffe un peu trop. Le logiciel ntune dont je t"es parlé te permet d'avoir la temperature de ta carte graphique dans le moniteur.
Si ton pc ne beug uniquement lorsque tu joue, c'est peut etre ta carte graphique qui chauffe un peu trop. Le logiciel ntune dont je t"es parlé te permet d'avoir la temperature de ta carte graphique dans le moniteur.