Problème terminal AIX, Linux
Fermé
titi75
-
13 nov. 2003 à 14:12
Leocadie Ndikumana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 09:24
Leocadie Ndikumana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 09:24
A voir également:
- Problème terminal AIX, Linux
- Commande terminal mac - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
speed31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2005
13 nov. 2003 à 23:11
13 nov. 2003 à 23:11
Salut,
si mes souvenirs sont bon, pour le déplacement de champ en champ, tu devrais tester la touche de tab. sinon, pour le déplacement dans les textes, il faut reprendre les bonnes vieilles touches d'unix et de vi :
h - tu te déplaces d'1 car. vers la gauche
l - tu te déplaces d' 1 car. vers la droite
j - tu montes d'1 ligne
k - tu descends d'1 ligne.
je te donne cela de tête car je n'ai plus d'AIX sous la main et mon linux est arrêté, mais ce sont ces 4 touches qui servaient autrefois dans les déplacements sous unix.
@+
Speed
si mes souvenirs sont bon, pour le déplacement de champ en champ, tu devrais tester la touche de tab. sinon, pour le déplacement dans les textes, il faut reprendre les bonnes vieilles touches d'unix et de vi :
h - tu te déplaces d'1 car. vers la gauche
l - tu te déplaces d' 1 car. vers la droite
j - tu montes d'1 ligne
k - tu descends d'1 ligne.
je te donne cela de tête car je n'ai plus d'AIX sous la main et mon linux est arrêté, mais ce sont ces 4 touches qui servaient autrefois dans les déplacements sous unix.
@+
Speed
Bounjour,
Merci bien sur tes réponses. J'ai essaié avec les lignes de commandes, ça a marché très bien.
En fait, le problème se pose quand je fais "smitty" dans l'AIX, je n'arrive pas à se déplacer dans les menus, même si j'utilise les commandes vi.
Est-ce que t'as déjà eu ce problème?
Merci d'avance.
Titi75
Merci bien sur tes réponses. J'ai essaié avec les lignes de commandes, ça a marché très bien.
En fait, le problème se pose quand je fais "smitty" dans l'AIX, je n'arrive pas à se déplacer dans les menus, même si j'utilise les commandes vi.
Est-ce que t'as déjà eu ce problème?
Merci d'avance.
Titi75
cela semble bien venir :
1 - de la variable TERM utilisée , j'essairai vt100 ou vt220 ou ..
2 - dans smitty les touches de fonctions peuvent être émulées via la touche escape. PAr exemple pour F3, faire esc puis 3 (suffisament rapidement).
1 - de la variable TERM utilisée , j'essairai vt100 ou vt220 ou ..
2 - dans smitty les touches de fonctions peuvent être émulées via la touche escape. PAr exemple pour F3, faire esc puis 3 (suffisament rapidement).
coppernix
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2004
4
16 nov. 2003 à 00:10
16 nov. 2003 à 00:10
Comme dit fox, perso je tape "TERM=vt220;export TERM" avant de lancer SMIT.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos,
qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos,
qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Leocadie Ndikumana
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 09:24
13 nov. 2007 à 09:24
Bonjour,
J 'ai eu le même problème plusieurs fois. Quand tu te connectes sur AIX , si tu utilise telenet, il faut avoir un bon emulateur qui te permet de choisir le terminal IBM3151 ou IBM3153. Sinon la plupart des touches de fonctions ne repondent pas à tes attentes.
Pour naviger dans smint, chosir le VT100 , activer le clavier numérique, au lieu de la touche F3 par exemple frapper ESC ensuite le chiffre 3
N'oublie pas de configurer dans ton profil fichier .profile, le type de terminal
Merci
J 'ai eu le même problème plusieurs fois. Quand tu te connectes sur AIX , si tu utilise telenet, il faut avoir un bon emulateur qui te permet de choisir le terminal IBM3151 ou IBM3153. Sinon la plupart des touches de fonctions ne repondent pas à tes attentes.
Pour naviger dans smint, chosir le VT100 , activer le clavier numérique, au lieu de la touche F3 par exemple frapper ESC ensuite le chiffre 3
N'oublie pas de configurer dans ton profil fichier .profile, le type de terminal
Merci