Partition pleine mais pas la 2e .

Résolu/Fermé
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 26 janv. 2008 à 12:47
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 21 juin 2008 à 22:24
Salut tout le monde :)

Comme je l'indique dans le titre , j'ai la partition :C de mon disque dur qui est pleine mais la deuxième , :D , est quasiment vide .

En fait , je ne peux plus faire de téléchargement ... comment faire pour que les fichiers téléchargés aillent dans la partition :D vu que l'autre est remplie ??

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez .

Bye .
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 12:53
Dans le logiciel de téléchargement, dans OPTION, indique lui le chemin du Disque D...tout simplement... A+
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 13:09
Bonjour Tu-Tux.
Fais le tri dans C pour liberer de la place, soit tu met sur disquette ou cle USB, soit tu utilise Click droit sur tes dossiers et "envoyer vers D et tu range a mesure dans des sous dossiers.
C'est ce que je fais car mon C est en NTFS et D en FAT32, je ne sais pas si il y a la possibilite de faire ce que tu veux directement si tu as ces memes parametres sur ton PC.
A+
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 janv. 2008 à 16:35
tu vas sur un site et tu download un prog (du site vers ton PC)
tu te connecte avec Emule et quelqun telecharge un prog que tu a mis en partage (tu upload vers cette personne , la personne telecharge chez toi)
de chez elle a chez toi , tu download (tu prend)
de chez toi a chez elle , tu upload (tu donne)
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 janv. 2008 à 12:51
vas dans les parametres de ton navigateur web et dis lui de mettre les fichiers telecherges dans la partition D
tu utilise firefox ou IE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
26 janv. 2008 à 12:52
Salut , merci de m'aider ^^

J'utilise Firefox , la dernière version 2.0.11 .

Ou je dois aller dans les paramètres ?

++
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 12:57
Bonjour!

Dans ton Firefox, tu vas dans "Outil" => "Options" => onglet "Général" => "Téléchargements" indique le chemin du dossier où tu veux télécharger...

Tu télécharges aussi avec un autre logiciel??

Tu peux aussi transférer une partie de ce que tu as dans C: sur D:... Rien de plus simple...

Tu séléctionne ce que tu veux déplacer, puis couper-coller ou copier-coller et tu éffaces les dossiers sources une fois la copie terminée.
0
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
26 janv. 2008 à 12:56
Bonjour Gounina ,

Merci à toi aussi , j'ai trouvé , c'est bon ^^

A la prochaine les gars .
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 12:57
--met ta question en RESOLU
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
26 janv. 2008 à 13:03
Re coucou à vous ,

Gounina > Pas de problème , j'ai mis sur "Résolu" ;)

Scarface 72 > J'ai à peu près compris comment je devais transférer des dossiers de :C à :D mais je n'ai pas saisi ce que tu m'as dit sur les dossiers sources ... Pourrais-tu juste être un peu plus précis ?

Merci d'avance à vous :)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 janv. 2008 à 13:05
les dossiers source c'est ceux qui vonts rester sur ta partition C une fois que tu les auras copier sur D
un conseil , cree un dossier "telechargement" sur D pour mettre les telechargements dedans , au moins tout tes telechargements seronts regroupes
0
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
26 janv. 2008 à 13:11
Ok , merci du conseil pour le dossier "Téléchargements" Hamagil , c'est ce que je vais faire de suite ;)

Par contre , tu dis que mes dossiers sources doivent rester dans la partition :C alors que Scarface 72 me disait lui de les supprimer une fois les fichiers transférés .

Qui dois-je croire ?? ^^

++
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 13:15
Si ta partition C: est pleine, tu dois y faire un peu de place... Tu n'as pas besoin de garder les téléchargements en double sur ton disque-dur, sauf si tu as trop de place, ce qui n'est apparement pas le cas! MDR

Donc, soit tu indiques à tes logiciels de téléchargement de mettre les nouveaux téléchargements dans D:, soit tu déplaces ce que tu as dans C: vers D: et tu continues à télécharger dans C:...

Comprends-tu??
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 janv. 2008 à 13:14
moi aussi je te dis de les suprimer une fois deplacer
mais toi tu demmande ce que sont les fichiers sources ( J'ai à peu près compris comment je devais transférer des dossiers de :C à :D mais je n'ai pas saisi ce que tu m'as dit sur les dossiers sources ... Pourrais-tu juste être un peu plus précis ?)

tu les transfere sur D et tu les suprime sur C ( ceux sur C etants les sources)
ou bien tu les surlignes sur C et dans la colonne de gauche tu choisis "deplacer" et tu choisis le dossier "telechargement" que tu viens de creer sur D (comme ca tu auras plus de trace d'eux sur C)
si tu choisis copier il seronts aussi sur C (sur C et D) les sources sur C et la copie sur D
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 janv. 2008 à 13:19
le mieux est de telecharger toujours vers le meme dossier , ca evite de deplacer les dossier a chaque fois
donc il cree un dossier "telechargement" sur D , il transfere ce qu'il a deja telecharge sur C dans le dossier qu'il vient de creer sur D
et il suprime les dossiers source sur C (si il a copier , si il a deplacer ils ne s'onts plus sur C)
et il regle son navigateur pour lui dire d'envoyer les telechargements dans le dossier "telechargement" qu'il vient de creer sur D
0
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
26 janv. 2008 à 13:20
Re salut ^^ ,

"moi aussi je te dis de les suprimer une fois deplacer" :

Ah d'accord , désolé j'avais mal compris ... Donc je les effacerai après avoir fait le transfert :)

Bonjour Lacharpente ,

Tu me demandes de faire le tri dans ma partition :C mais je ne peux pas car je n'ai que des dossiers importants que j'utilise souvent .
Par contre , une autre petite question , pourquoi as-tu une partition en NTFS et une autre en FAT 32 ?
Quel est l'intérêt ?

Merci à vous .
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 13:24
Bonne question, je n'en vois pas l'interêt non plus, j'ai 3 diques-durs physiques et 6 partitions... Tout en NTFS...

Tu peux nous expliquer Lacharpente?? Merci d'avance!
0
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1 > Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 13:30
Encore moi ^^ ,

Scarface 72 , tu m'assures bien que ça ne sert à rien d'avoir encore du FAT 32 ?

++
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 13:34
Bonjour Scareface.
Aucune idee de l'iinteret( enfin je ne me rappelle plus, ca fais trois ans que c'est comme ca) pour le reste ,ca me permet de faire le tri au fure et a mesure et mes disques ne sont jamais pleins. Il y a peut etre plus simple, mais comme je n'est pas une trop grosse utilite de mon PC, ca me va tres bien. (J'avais oublie la fonction "envoyer vers" au telechargement vu qu'elle ne me sert jamais)
Amicalement A+
0
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1 > Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 14:57
Coucou ,

Merci pour la precision Lacharpente .

Cordialement .


0
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
26 janv. 2008 à 13:23
Scarface 72 > Oui oui , j'ai compris , merci , je vais voir la manière dont je procède mais je pense déjà que je vais diriger mes téléchargements vers :D car je ne peux vraiment pas faire place dans :C ...

Hamagil > Merci pour ces précisions .

++
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 15:15
Je voulais juste préciser 2 choses:

1°) J'ai +/- 540Go d'espace disque... La place ne me manque pas vraiment... (1x40Go + 2x250Go)
le 40Go sert pour Windows et les programmes, le 1er 250Go pour l'upload, le second pour les downloads qui, une fois terminés sont
transférés sur le 1er DD de 250Go... Puis je stocke en fonction des besoins sur l'une ou l'autre partition...

2°) Mon Système d'exploitation (Xp Optimisé) ne me permet pas de formater en FAT32... Je n'en connais d'ailleur pas ni les avantages ni
les inconvénients...
0
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
26 janv. 2008 à 15:22
Scarface 72 > Merci pour cette information , j'en apprends un peu plus mais une question me titile .

Tu as 3 disques durs et 6 partitions : Qu'est-ce qu'il y a sur ces 6 partitions ??

++
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 15:44
Alors:
1°) Disque-dur C: (40Go) Exclusivement utilisé pour Windows et les applications que j'utilise.

2°) Disque-dur 2 (250Go=D: + E:) deux partitions de taille égale +/-125Go D: pour tout ce qui est upload et partage de torrents, travaille en lecture. E: sert pour le stockage...

3°) Disque-dur 3 (250Go=F: + G: + H:) F: (35Go) sert uniquement à la réception des téléchargements. G: (90Go) et H: (125Go) servent pour le stockage.

A la fin des téléchargements, ce qui est sur F: est transféré sur D: automatiquement...

J'espère que ça t'éclaire un peu!
0
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
26 janv. 2008 à 15:53
^^ Oui oui , ca m'eclaire beaucoup meme mais ... j'ai encore une petite question ...

Je ne vois pas la difference entre "Upload" et "Telechargement" ?? Ce n'est pas la meme chose ??

En fait , j'ai une autre interrogation : comment tu fais pour que ce qui est sur :F soit automatiquement transfere sur :D . Par quel mamipulation ??

Merci d'avance .

++
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 16:27
Télécharger = Download = ce qui entre dans ton Pc
Upload = ce qui sort de ton Pc (Je vois pas comment dire en français)

J'utilise µTorrent pour mes Downloads/Uploads et, dans les options, on peut spécifier le répertoire/dossier de réception et aussi, si on le désire, de déplacer les réceptions terminées vers un autre emplacement.

Si tu télécharges, avec quel logiciel le fais-tu?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 janv. 2008 à 16:29
upload et telechargement veulent dire la meme chose (upload veut dire "telecharger" en anglais), mais je precise upload veut dire "telecharger vers" donc ce qui sors de ton PC , et download "telecharger depuis" donc ce qui entre dans ton pc
pour transferer sur D ce que tu a sur F , tu vas sur F tu surligne les dossiers que tu veut envoyer sur D et dans la colone de gauche tu choisis "envoyer vers" , et dans le menu deroulant tu choisis D ou un dossier sur D
mais ca ne peut pas ce faire "tout seul" ou "automatiquement" , tu dois le faire manuellement
c'est pour ca que je t'ais dit de creer un dossier "telechargement" sur D , pour que ce que tu telecharge aille toujours dedans
0
Tu-Tux Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
26 janv. 2008 à 16:32
Ok , je vois mieux la difference entre upload et telechargement maintenant mais est-ce que tu pourrais juste me donner un exemple d'upload pour etre sur d'avoir bien saisi ??

"Si tu télécharges, avec quel logiciel le fais-tu?" :

Eh bien quand je telecharge , c'est sans logiciel , pourquoi ?? Je vais tout simplement sur la page adequate et je cliques sur telecharger , voila ^^

++

P.S : Merci a toi egalement de m'avoir repondu Hamagil , je viens de m'en rendre compte ...
0