Installation Lotus Notes serv version 5.0.1.0

northbear59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 menji -
Bonjour à vous tous et un grand merci pour votre site qui reprend bien l'idée itnitale d'internet : le partage de conaissance.
Justement, je viens d'installer un serveru Lotus Notes V5.0.1.0 mais je ne sais pas le configurer. Qui pourrait m'aider à le configurer correctement et créer des ID ?
Merci de votre aide.
Cordialement,

Richard
A voir également:

9 réponses

tco

Salut,

Si tu n'as aucune idée de la manière dont fonctionne Lotus Notes, je te suggère de commencer par te former ou de trouver un bon mode d'emploi. Lotus Notes est très puissant mais aussi très riche en fonctionnalités. Plus précisemment tu butes sur quoi exactement ?
1
Northbear59

Merci de me contactere aussi vite. Ce que je recher, c'est au moins le mettre en route correctement avec 2 compte Id créés. Après pour le sparamètres, je rechercherai cela. J'ai travaillé dessus il y a 2 ans mais je n'avais pas accès pour la création des comptes. Pour le sparamètrages, je me débrouillerai. S'il y a des astuces aussi pour une installation correcte, je suis preneur aussi. Je sais que c'est un outil puissant mais je voudrais juste le démarer. Pour le reste il y a les livres que je dois acheter. Merci.
Cordialement,

Northbear59
0
sifkir

salut comment installer logiciel lotus dans un paste server
0
alfed

comment configurer et les étapes d'installation de lotus notes (administrateur,client)car j'ai grand probléme de configuration et les messages d'erreur qui apparus.SVP n'hésiter pas de m'aider car c'est urgent
0
Ta84

C'est toujours la même chose. Tu lances l'installation du serveur. Si je me souviens bien il faut choisir les dossiers d'installation et créer les ID.

Cocher les différentes cases pour savoir les tâches que tu désires avoir sur ton serveur.

Une fois qu'il tourne tu pourras créer des comptes avec ton ID certificateur.

Voilà...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jenn

Probleme de communication avec le serveur domino alors qu'on peut le pinger et que le flux lotus est ouvert
0
Anne Roth

Bonjour,

en fait, c'est un problème relatif au certificat de l'id d'une de mes collègues, qui est arrivé à terme. J'aimerais savoir comment faire pour prolonger la période de validité de son certificat...Merci
0
gio

de memoire.. j'ai pas le logiciel devant moi

tu va dans notes administrator.
puis certification (j'en suis pas sur ...peut etre que ca s'appelle autrement)
la par contre pour ce qui suit je suis presque sur
puis tu cherche ID certificateur
enfin tu cherche l'id a certifié
a la fin tu remet une date de validité et tu sauvegarde

excuse de l'impresision de ma reponse mais j'ai changer de boite et j'ai plus notes administrator...

a+ gio
0
gio

Anne .. j'oubliais

par curiosité

dis moi si t'a reussi....

a + gio
0
yvonne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi, en utilisant une autre démarche, car je ne pouvais pas rentrer dans "recertifier."..Il a fallu que je recrée la même adresse e-mail , mais en ajoutant un 2 au nom, le short name, aprés avoir supprimer l'ancienne adresse; ensuite il faut supprimer le 2 lorsqu'on retourne dans la fiche de la personne; Ensuite, il faut déposer le nouvel id dans le répertoir de l'ordinateur de la personne en question, et voila....
0
gio

je me souvient que "recertifier" marchait jamais effectivement..
avec "certification" ca passait par contre et plus rapide que la recreation d'adresse.. moi perso en recreant avec cette methodes j'ai eu des problemes avec des comptes "secretariat" qui etait en delegation sur des boites mail de directions.. les comptes recreer n'avait plus acces au boite mail "deleguées". de plus n'oublier pas de copier le nouvel id sur le serveur et sur le poste client.

a+ gio
0
yvonne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé aussi certifier, mais je n'avais pas accès; c'est pourquoi on m'a suggérer de recreer le compte; Là, c'était facile parcequ' il n'était pas lié à un autre compte...et nous sommes une petite société; Sinon, en effet, il faut tout de suite copier le nouvel id sur le poste client. L'administrateur domino a été installé sur mon poste, ce qui facilite la manoeuvre....Merci en tout cas pour les conseils. A +yvonne
0
menji

bijour
j'ai installer un conte lotus mai le probleme c'est que quand j'envoie les E-mail a d'autre colèg, le nom du corréspondant c le nom du serveur de messagerie comme fair pour que mon nom apparé merci
0