Ecran se Fige sur 8600 GT

G-Star_Raw Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 helllo dolly -
Bonjour,

Tout d'abord voici ma config :
- Processeur Intel Pentium 4 550 avec HT (3,4 GHz)
- Disque dur : 320 Go* (2x160 Go)
- Mémoire vive : 1024 Mo DDR Dual channel Mode
- Carte vidéo : nVidia GeForce 6610XL 128 Mo PCI-Express 16x
- Lecteur de DVD 16x / Graveur de DVD Writer Double couche
- Tuner TV avec TNT, équipé Wifi et Bluetooth

Voici mon problème : j'ai changé ma carte graphique car son ventilo était HS (problème récurrent sur les 6610 XL), j'ai donc choisi une carte graphique plutôt récente, la 8600 GT 512 Mo PCI-Express 16x. Mais le soucis c'est que sans arrêt 3 à 5 fois (Pc allumé 24h) par jour peu être plus, l'écran se fige sans aucune raison avec des pixels qui changent de couleur, et là seule solution, redémarrer le pc. J'ai pensé que la carte était défectueuse ou peut être que l'alimention ne suivait plus (pourquoi pas).
A voir également:

9 réponses

Narko

Salut à tous, moi j'ai aussi ce problème, personne a une solution ? Merci, bonne soirée !
0
Bitouille

Salut, je trouve que ta config est mal equilibree. Ton pc a l air puissant, mais le probleme vient de ta ram je pense. Un systeme ancien harmonieux est plus efficace qu'un pc recent mais pas equilibre.

Si j'ai bien tout compris, comme disait Coluche, 1 Go de ram Double canal correspond a 2 Go en canal simple.

Ta config aurait besoin de 4 Go minimum je pense, donc 2 Go en double canal. Tu dois savoir que la RAM sert essentiellement au traitement des informations graphiques, donc aux raffraichissements successifs de ton ecran pour creer les animations qui ne peuvent que tres peu se "condenser" car elles sont irrationnelles par definition.

Je n'ose pas te conseiller de passer a Vista, je ne voudrait pas etre vulgaire..lol..attends 6 mois ou un an.

Sinon, il reste la gestion de la RAM Double Canal qui doit buguer. Regarde et verifie bien les compatibiltes avec ton hard ware. Et ne prends pas au pied de la lettre les infos constructeur, va dans une salle de gamers et demande aux habitues, c'est plus efficace.

Ton probleme est du a une erreur de raffraichissement ecran, donc c forcement un probleme de RAM. Si ta carte graphique est plus rapide que la vitesse et/ou la capacite de ta ram a transferer les donneesde retour au processeur, c'est normal que ca bugue. Faut donc augmenter ta RAM si tu peux. Ou passer a Vista (qui bouffe 1 Go a lui tout seul sans reparamettrer le SE), avec la cle USB Booster de 4 Go qui peut faire office de RAM externe.

Previens moi si tu reussi a regler ton probleme.

A plus, que la Force du Gamer soit avec toi.
0
G-Star_Raw Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, il était puissant quand je l'ai acheté lol, ce pc est un pc assemblé par le constructeur "Médion" et qui date de plus de deux ans.
Donc d'après toi ce serait dû à la RAM ? 4 Go sur un pc équipé de Windows Xp, ça fait pas énorme ?
Il me semble que sur xp, le minimum c'est 510 mo pour le faire tourner dans des conditions corrects et 1 Go pour être tranquille.
0
Polo

C'est vrai que ta configuration date un peu, je pense que ta carte est défectueuse, contacte ton revendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G-Star_Raw Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up SVP
0
Bitouille

Salut,

pour un DD de 320 Go, ce qui est pas mal deja, 1 Go, ce n'est pas assez, ta carte graphique est encore bonne je pense, 128 de RAM meme pour jouer c'est bon. Sache aussi que les revendeurs-assembleurs ne sont pas des ingenieurs non plus, et autant bon sont-ils en Hardware, autant souvent ils sont pas tres au courant des reparations de software. Un driver de carte d'acquisition dedie au graphisme ca se met a jour aussi de temps en temps. Augmenter la RAM c'est ce qui coute le moins cher et de toute facon c'est toujours necessaire. 320 Go non partitionne avec "seulement" 1 Go de RAM ca doit faire ramer ton acces disque aussi. Un conseil, mets toujours les revendeurs assembleurs en concurrence. Va surtout voir un revendeur qui gere une salle de reseau dedie au jeu en ligne, genre WoW et Counter strike, ils sont souvent a la pointe des mises a jours et des upgrades de Hardware et de Software.

Cordialement A+.
0
helllo dolly

bon, juste pour apporter un peu d'eau au moulin : je viens de monter une config... et j'ai le même probleme pny 8600 gt acheté aujourd hui

pour la config e6600 , 2go de ram, carte mere asrock, wd 400go et pas d'o/c. J'ai pu diminuer la frequence des freeze en changeant de pilote, car en installant la 169 16, ca bloquait de suite... mais bon, mettre 10 ans pour installer des logiciels sous xp c'est vraiment C**** . demain, je vais essayer de changer la carte.

bizarrement en passant 3dmark, ca ne m'a rien fait, il s'est bien terminé.

je penche pour 2 soluces aprés avoir passé prés de 6h dessus : soit la carte est HS ca peut arriver, soit les drivers ne vont pas.

Dés que j'ai des nouvelles, je posterai, car je pense qu'on va etre nombreux à avoir ce souci

bonne soirée
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

bonjour
sinon ta carte chauffe pas et se met en securite par hazard ?
0
helllo dolly

Bon, voilà pour l'instant j'attends une nouvelle carte... les techs de chez PNY n'avaient pas encore vu ce cas de figure lol !! sous xp dés l'nstallation d'un logiciel : freeze... alors que comme je le disais plus haut, sous 3dmark et même en jouant avec talker ca fonctionnait..

Donc voià le diag pour moi : CARTE HS AU DEMARRAGE

NOTE : je n'ai pas encore installé la nouvelle carte
0