Problème avec Free dégroupé avec Sagem Fst800

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2003 à 11:11
 juju - 18 juin 2004 à 21:21
Bonjour à tous !

J'ai un modem Sagem F@st 800.
Je suis sur l'offre Free à 30€ par mois.
Depuis le dégroupage de ma ligne, je suis à 1024ko/s en débit descendant et 256ko/s en début montant.
Je suis avec Windows 2000 sp4.

Depuis dimanche dernier, je parviens a me connecter au réseau Free et le modem est dans un état normal (comme d'habitude en fait).

Le seul hic, c'est que je ne parvien pas à surfer.

J'ai essayer de pinguer mon dns free et de faire un tracert. Je ne parviens pas à le joindre.

J'ai donc réinstallé mon système et rien n'y fait.

J'ai contacté Free qui me dit que c'est lié à ma configuration de mon navigateur internet, ce qui est abérrant entre nous !

Si vous pouviez me sortir de cette impasse, ça serait sympas.

Merci pour votre aide à tous !
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2003 à 11:13
J'ai une autre infos ...

J'ai pourtant une adresse IP qui m'a été attribuée.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2003 à 11:00
Re-bonjour !

J'ai des infos supplémentaires :

- Je parviens à me connecter ( a me synchroniser ) et Free peut voir que je suis connecté et pourtant je n'ai aucun débit.

- Au bout de 30 minutes d'utilisation, j'ai 141 paquets qui sortent et 0 paquets qui rentrent.

- Free suspecte un problème sur le DSLan (vous savez ce que c'est ?)

- on m'a fait mettre une ip fixe, un masque se sou-réseau, une passerelle, deux dns, et pareil.

Si vous avez des idées ce serait sympas, Merci !
0
mem blem avec mon sagem fast 800 en degroupe
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2003 à 09:51
Bonjour à tous !

Après 1 semaine, le problème a été résolu.
Je n'ai rien changé dans mon installation, aussi bien informatique que téléphonique.

Le problème provenait bien du DSLan de Free.

j'ai dû dépensé plus de 25 € en hotline "technique", par 4 installations systèmes et passer par 6 techniciens différents pour que l'un d'eux remonte l'incident.

PS> Des bruits courent comme quoi Free aurait du mal vu la conjoncture. Victimes de leur succès, il voudrait faire résilier les abonnés actuels et toucher les 99€ de résiliation tout en prenant des nouveaux abonnements. Info ou intox, allez savoir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai exactement le meme pb
AlORS IL FAUT FAIRE KOI ?? Juste attendre et ca va revenir normal ?
svp j ai vraiment besoin d aide
merci
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2003 à 10:29
En fait le problème s'est réédité 3 fois de suite ... et la de nouveau ca ne fonctionne plus.

Jusqu'ici la seule solution a été d'appeller et d'attendre qu'il le rétablissent. c'est pas très pro mais bon ... c'est comme ca ...

Ils font une remontée d'information auprès des dslan ... c'est tout ce que je sais ...

du coup je vais retel aujourd'hui a Free 0892 13 51 51. 0,32cts/min.
0
merci bcp de m avoir repondu !
Mais c vraiment la seul solution qu on puisse avoir ???
Moi j ai envoyé un mail a free et j espere vraiment qu il vont faire quelque chose

la je me connecte avec leur ligne bas debit de secour ... j ai droit a combien de tps avec cette connexion Est ce que c est vraiment gratuit ???

merci
0
Salut à tous,

je suis moi aussi chez Free Adsl en dégroupé. Je rencontre le même problème que vous sous Win98SE. Si je n'ai pas réussi à identifier la cause du problème, en revanche j'ai trouvé la solution qui marche chez moi. Attention, cette solution ne fonctionne que sur une machine où l'adsl free n'a encore jamais été installé. Le truc est simple :
- vous installez votre connexion ADSL dégroupée ( vous pouvez vérifier, que malgré la synchronisation du modem aucun surf n'est possible )
- vous désinstallez les drivers du FAST 800
- et vous refaite l'installation dans la foulée, et là, ô miracle, ça marche.

MAIS, je suis confronté à un autre problème, très étrange. En effet, je me retrouve avec la même impossibilité de surfer au bout de 7 jours heure pour heure. J'ai fait une multitude de tests et c'est bien un problème de date. Il me faut alors à nouveau désinstaller et réinstaller les drivers, DINGUE!!!!

Voilà, en espérant vous avoir aidé!
@+
François
0
OLIV316 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 3
21 déc. 2003 à 23:36
bonjour à tous
moi aussi je suis chez free je n'ai pas de pb pour l'intant mais....
aussi je vous conseille cette adresse

http://www.freeks.org/

très utile
0
bonjour à tous,

j'ai exactement le même probleme que vous (IP affecté, ping des DNS de free et même de plusieurs sites internet mais aucun moyen de surfer), et j'utilise internet explorer. j'ai simplement changer de navigateur et je peux surfer mais c'est bizarre on a l'impression que IE y est plus pour quelque chose que Free. mais bon, les Dslams y sont surement aussi pour quelque chose
0
OLIV316 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 3
22 déc. 2003 à 00:09
c'est encore moi
les dslams y sont a priori pour beaucoup
source www.freeks.org
0
ca yé pour moi le pb est resolu
Ne me ddez pas comment J en ai pas la moindre idée
J ai envoyé un mail de reclamation a free et le lendemain tt été revenu a la normal pour mon plus grand bonheur

J espere seulement qu au bout de 7 jour je n y aurai pas droi de nouvo
BON COURAGE A CEUX QUI ON LE PB ! et n hesitez pas a envoyer votre mecontentement a free !!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2004 à 11:47
Bonjour Will,

Comment fonctionne ton adsl ?

Moi ca continue, ca avait très bien fonctionné pendant 15 jours d'affilé et du coup dimanche dernier je me retrouve sans adsl (synchronisation possible mais aucun paquet ne circule).

Du coup j'ai retéléphoné et la on m'a donné deux orientations a mon problème.

- Comme mon problème survenait tous les dimanches soir et se résolvait tous les mardi matin, ils m'ont conseillé de téléphoner le 10 13 de France Telecom pour tester ma ligne téléphonique.

- deuxième possibilité, ma ville ( Maisons Alfort)est en cours de dégroupage ce qui expliquerait tous ces problèmes.

Si vous avec des news n'hésitez surtout pas !

Merci pour votre aide , car j'en ai grand besoin !!!

Bonne année à tous.
0
J'ai eu le meme pb : synchro OK mais impossible de surfer
J'ai trouvé une solution (par hasard en configurant mon réseau local...) qui marche à tous les coups.
J'ai désinstallé ma carte ethernet 10/100 (dans Panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périph) et ô miracle je peux surfer!!!
Mais dès que je configure ma carte ethernet, ça plante de nouveau, je désinstalle et ça remarche....
0
jean-pascal > Patrick
3 mai 2004 à 20:51
j'ai le même genre de problème, mon réseau local merdouille depuis que je suis dégroupé. Je ne peux plus accéder à internet à partir du deuxième PC. ...
0
Salut a tous ;
je suis chez free avec un sagem FAST 800 et ma ligne est DEGROUPEE.

POUR TOUS CEUX QUI NE PARVIENNENT PAS A CE CONNECTER AVEC LE SAGEM FAST/800 /908 et WINDOW XP PRO........... ESSAYEZ CECI:
- "Demarrer"
- "Connexions"
- "afficher toutes les connexions"

OU

- "panneau de config"
- " connexions reseau"

- Selectionnez la connexion reseau disponible dans la partie " reseau local ou Internet a haute vitesse"

- clic droit sur la sourie et ouvrez la fenetre "proprietes"

- onglet "autenfication"

- decochez la case " activez l'authentification IEEE 802.1x pour ce réseau"

ET VOILA LE TOUR EST JOUE................

en profiter pour decocher dans l'onglet "general" les cases
"partage de fichiers et d'imprimantes"

ET

"clients pour reseaux microsoft"

..SI VOUS N'EN AVEZ PAS BESOIN bien sur!!!!!


EN revanche j'i un soucis de vitesse en montant et desendant.... DSL STATUS annonce la synchronisation et UP : 384 et DL : 4576 kbps
en test sur divers sites j'ai au mieux .....UP : 15 et DL : 300 kbps..........bizarre bizzare et le surf n'est effectivement pas tres rapide ni le telechargement.

quelqu'un une idee.???
(j'ai deja essayé de regler les parametres tcp/ip comme TCP/IP receive window, Max MTU, ....., rien n'y fait)


Ciao
Juju
0