Problème de cd avec mon graveur.

wolf du 24 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un graveur PHILIPS SPD3000CC, je travail avec néro mais il refuse de gravé avec certains cd. j'ai éplucher le manuel de A a Z, mais il ne me dit pas quel cd sont accepter ou non.

Comment savoir ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas?

Merci à vous pour vos réponses...
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

si le graveur est adapté Nero 6 et + grave tout cd dvd -+ rw dl
0
wolf du 24

Mon graveur est bien adapter à néro 6 puisqu'il a été vendu avec. Mais certain cd-r (cd-r TX, cd-r high speed) ne fonctionne pas avec!!!
A tu une explication???

Peut tu me répondre à cette adresse? westtattoo45@yahoo.fr

Je te remercie....
0
Redbart Messages postés 21596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Le cd-r TX correspond à une marque Think Xtra (j'en ai)
Les CD High Speed ne marchent que dans des graveur High Speed

MPN: SPD3000CC/00
Type de périphérique: Lecteur DVD±RW (+R double couche)
Type de châssis: Externe
Interface: Hi-Speed USB
Stockage optique
Type: DVD±RW (+R double couche)
Vitesse de lecture: 48x (CD) / 16x (DVD)
Vitesse d'écriture: 48x (CD) / 16x (DVD±R) / 8x (DVD+R DL)
Vitesse de réécriture: 24x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW)
Modes de Gravure Supportés: Disk-at-once (disque entier), track-at-once (piste par piste), session-at-once
Types de supports pris en charge: CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R, DVD+R DL
Type de chargement du support: Bac
Temps d'accès: 160 ms
Extension/connectivité
Interfaces: 1 x Hi-Speed USB

essaye ce logiciel avec tes cd
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/10251.html
0
wolf du 24 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu me met beaucoup de données, mais cela ne m'apporte pas grand chose!!!
J'ai bien télécharger le logiciel que tu m'a conseillé, mais cela ne me dit pas pourquoi je ne peut pas graver les CD-R!!!
Ce logiciel permet de tester les CD, mais pas de les graver.

Au début de l'achat de mon graveur, j'ai réussi à graver des CD-R, mais je ne me souviens plus de la marque que j'avais utilisé. A présent, quelque soit la marque de CD-R que je prend, il ne veut plus les graver! Pour ce qui est des CD-RW, DVD-R, DVD-RW, pas de problème.
Sur mon graveur je vois marqué "ultra speed" Mais il n'accepte pas non plus les CD-R "high speed". De quoi cela peut il provenir???

Je possède le néro OEM SUITE version 6.6.0.13C, vendu avec mon graveur. Cela a t'il une incidence à mon problème?

A chaque fois que j'essaie de graver un CD-R, Nero me dit que "la gravure a échouée" au bout de quelques minutes de gravure. A cause de ce problème, j'ai foutu en l'air une quinzaines de CD.

Pouvez vous me donner une explication clair de ce problème??? Et si possible, une solution efficace pour résoudre mon problème???

En vous remercient

salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les données c'est pour répondre à ta question : mais il ne me dit pas quel cd sont accepter ou non?

procèdes tu comme suit:
sur l'écran smartstart choisi CD en haut au milieu
puis créer un cd de XXXXXX ce que tu veux

autre réponse trouvée:
"ton graveur windows est activé ce qui apporte bcp de probleme et de conflit alors essaye en le desactivant deja.va dans panneau de config.. ensuite outils administration puis sur service la tu double clique sur Service COM de gravage de CD IMAPI et selectionne desactivé et refait la tentative avec nero"
0