A-t-on besoin de WinRAR

Résolu
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -  
mousmousse Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Par mesure de précaution, j'ai dû désinstaller récemment le programme WinRAR. Comme j'ai installé "7-Zip" par la suite (qui semble être un équivalent même supérieur) ai-je besoin de réinstaller WinRAR ?
merci pour vos conseils.
aloes
A voir également:

4 réponses

moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

salut aloes.
7zip rempli très bien ce role!surtout que si tu veut manipuler des fichiers RAR,avec RAR tu doit avoir la version payante...7zip le fait.
;-)
3
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de lire un Tuto intéressant que moska m'a passé. Effectivement 7-Zip, qui est un logiciel Open Source, semble tout à fait indiqué pour la compression et décompression de fichiers ZIP (et d'autres fiormats) avec un taux de compression supérieur aux autres logiciels. De plus, il décompresse (entre autres) également le format RAR.
Effectivement, pas besoin de WinRAR ni de winzip. 7-Zip est suffissant et dévance les autres en terme de capacité de compression.
merci encore et bonne nuit
aloes
1
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

content pour toi aloes!
;-) @+
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Négatif
dans chaque logiciel de comp/décomp. >config. >associer fichiers tu fait ton choix si 7zip traite les .rar pas besoin de winrar

si 7zip traite les .zip pas besoin de winzip

etc.

Cdlt
0
mousmousse Messages postés 12 Statut Membre

Comment t'as fait pour le desinstaller parce que moi je supprime WinRAR mais les fichiers s'ouvrent toujours avec?
0