Manque de mémoire virtuelle, au secours!!

lili24 Messages postés 52 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vais essayer d'etre assez claire.
Tout d'abord, mon ordi fonctionnait à merveille, aucun bug, je naviguais sur le net sans soucis... et depuis une petite semaine, voilà qu'il se met à ramer, quand je vais sur myspace (oui, particulièrement sur myspace, je dirais même uniquement quand je vais sur myspace, mais alors là, ça parait vraiment bizarre), mon ordi se bloque, impossible de faire quoique ce soit, je suis obligé soit de fait un Ctrl Alt Sup et de fermer myspace, soit de l'éteindre carrément! quand je ne suis pas obligée de l'éteindre, au bout d'un moment où il est bloqué, il me met "manque de mémoire virtuelle...blablabla", "le module complémentaire shockwave flash object macromedia a rencontré un probleme et doit fermer..." . Je ne pige absolument rien à ce blabla.
Auparavant, je n'avais aucun problème de ce genre. Je n'ai rien changé sur mon ordi, rien bidouillé, je n'ai rajouté aucun programme... Je ne télécharge pas (pas de programme qui prend de la place).
Bref, j'ai besoin d'aide car sur ce coup, je suis à la ramasse.
J'ai un ordi avec windows pro XP, pentium 4 , 2.60 Ghz, 760 RAM, et deux disques durs (C:) qui fait 37,2 Go dont 21,8 de libre et (E:) qui fait 298 Go dont 196 Go de libre.
Voila, j'espère avoir mis tous les renseignements possible afin que vous m'aidiez.
dans l'attente d'une reponse.......
A voir également:

7 réponses

nico791984

slt execute une maintenance de t disques durs sans te connecter a internet o pir telecharge tuneup démo sur 01.net et lance le il est tres simple d'utilisation
0
lili24 Messages postés 52 Statut Membre

mmmm c'est quoi au juste une maintenance?
"tuneup demo" jle trouve sur telecharger.com?
0

et ça ne me dit pas en quoi ça consiste ni pourquoi le problème vient de quand je vais me connecter sur Myspace?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Lili24!

Quel navigateur internet utilises-tu? As-tu un antivirus à jour sur ton Pc? Ta config matérielle me semble plus que suffisante.

As-tu un logiciel anti-spyware et fais-tu des scans régulièrement pour ça?
0

bonjour!
j'utilise simplement internet explorer.. je ne sais pas lequel :s je fais rarement les mises a jours que mon ordi me demande.
mon antivirus est avast, la version gratuite, il fait des mises a jour tous les jours.
sinon j'ai ad-aware mais une vieille version.. c'est tout :(
0
Utilisateur anonyme

D'après CCM tu utilises un IE6... Il faut faire les màj, c'est le seul moyen que MS a trouver pour faire fonctionner leurs logiciels correctement puisqu'ils ne sont pas fichus de faire bien du premier coup...

ATTENTION, ne pas télécharger la MàJ "Windows Genuine Advantge Validation" sauf si tu as un Windows officiel...

Essaie de télécharger un Mozilla Firefox de l'installer sans désinstaller IE et de naviguer sur ton MySpace...

Il faudrait que tu ailles voir dans "Système" (Panneau de configuration) => onglet "Avancé" => "Performances" => [Paramètres]
la taille de la mémoire virtuelle/fichier d'échange allouée pour ton Pc .

Dis moi ce qu'il en est stp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lili24

bonjour
je suis désolée de navoir pas répondu plus tôt, j'ai eu un samedi un peu ocupée. mais me voilà!
alors je suis en train de faire toutes les mises à jour, dont internet explorer 7.
et quand à ma mémoire virtuelle/fichier d'échange, elle est de 372 Mo, ça ne me parle paqs trop, mais j'espère qu'à toi oui :s
0
lili24

voilà, internet explorer 7... j'ai tout installé et fait toutes les mises à jour...
pour l'instant, pas de bug sur myspace ni ailleurs, mais tout de même, c'est trés bizarre ce qui est arrivé.
0
Utilisateur anonyme

Dsl Lili, je viens seulement de voir maintenant que tu avais répondu! Je n'avais pas encore connecté mon NI sur CCM ce dimanche...

Donc apparement, tu a fait les màj de ton IE et ça a l'air de fonctionner correctement... C'est bien!

Pour ton fichier d'échange/mémoire viruelle c'est bon, c'est un peu plus que la valeur allouée par défaut à l'installation de Windows.

Tu peux éventuellement l'augmenter si besoin est, en suivant ces instructions: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle

Cela dépend aussi de la taille de ta mémoire vive (RAM)

Bonne chance et tiens moi au courant de l'évolution de la "chose"!! ;-)

Bonne soirée et à bientôt Lili!
0