Controle à distance

fugs Messages postés 3 Statut Membre -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

une amie m'a confié son portable pendant ses vacances pour un problème d'extinction juste avant le login lors du demarrage à froid.

Vérifiant tout ce que je pouvais, j'ai remarqué que le contrôle à distance de l'ordi était autorisé.

Or cette amie utilise beaucoup MSN, à partir duquel on peut je crois prendre le contrôle d'un ordinateur via l'assistance à distance, sans même utiliser de mot de passe.

Je sais bien qu'en principe une fenêtre s'ouvre pour vous demander si vous êtes d'accord pour que Untel prenne le contrôle de votre ordi, mais c'est peut-être contournable.

Ma question est : est-ce dangereux ? Peut on prendre le controle de son ordi à son insu ? Si oui, y-a-t-il moyen de "pieger" celui ou celle qui tente de le faire ?

En attendant, j'ai bien sur désactivé l'assistance et le controle à distance.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)

Salut!
Les 3 seules façons pour prendre l'assistance msn sont.
1:Sous XP Avec un demandeur qui doit demander à un aidant et autoriser celui-ci.
2: Sous Vista. L'aidant peut offrir une assistance à un aidé sous XP ou Vista mais encore avec l'accord de l'aidé.
3: de Vista à Vista : Avec autorisation et mot de passe.
Donc :toujours avec l'accord de l'aidé qui soit dit en passant dois aussi désactiver son pare-feu ,si il en possède un intelligent .
Voilà.
jal
0
fugs Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse rapide.
Elle est sous XP. Pas de danger, donc ?
Le pare feu windows est activé MAIS l'assistance à distance est cochée dans les exceptions.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

--

((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!)) (GMT-5h: Québec, CA)

Non pas de problème. Pour ceci ...
0

--

Resalut fugs `-) Ceci répond à ta question ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fugs Messages postés 3 Statut Membre

oui, merci beaucoup.
0

--

Ok alors, peut-tu indiquer Resolu stp . Merci ;-)
0