Virus?? page d'accueil et norton bloqués

cendresdutemps -  
 cendresdutemps -
Bonjour,
voilà j'ai un souci et j'en appelle à vos conseil.Hier mon ordinateur connecté à internet s'est éteint une 1e fois l'écran disait qu'il avait subi une grave erreur.Je l'ai redémarré et environ 20 mn après sans raison apparente il s'est éteint à nouveau.
Depuis la connection à internet et l'affichage de la page d'accueil orange est extrémement lent et c'est pareil pour en sortir.Si je clique sur la croix à droite pour fermer une fenêtre ça prend 3 heures!!!!
C'est certainement un virus.............MAIS LEQUEL??? jE pense avoir ouvert un fichier musique infesté mais ne suis pas sûre;Comment puis-je réparer???mERCI D'avance pour vos conseils.
j'ai la DSL

Norton est bloqué lui aussi!!
A voir également:

16 réponses

Tera

télécharge HijackThis ici : http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HiJackThis.zip

- Décompresse-le dans un dossier prévu à cet effet (c:\HiJackThis) et lance le programme. Clique "Do a system scan and save a logfile" laisse-le travailler, un rapport va s'afficher avec un fichier. Enregistre-le et poste le rapport de ce fichier ici pour analyse :-)
0
cendresdutemps

merci infiniment ,je vais essayer
0
cendresdutemps

J'ai fait ce que tu m'as dit mais impossible de décompresser le fichier.
Que faire?
0
Tera

Ca commence bien, tu m'as l'air bien infecté(e). Télécharges et installes Winrar en version d'évaluation seulement ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/ Installe- le et tu pourras ainsi décompresser l'Hijackthis :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cendresdutemps

Même pbl j'ai téléchargé winrar mais il n'ouvre pas l'hijack!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Au secours!!!!!!
0
cendresdutemps

pardon pour le manque de dynamisme mais chaque action me prend 3h!!
0
Tera

As-tu bien installé Winrar ?:-)
0
cendresdutemps

je réessaye mais il me semble que oui!!
0
cendresdutemps

alors là c'est pire que tout impossible de retélécharger winrar...................ET SI JE Réessaye d'ouvrir l'hijack j'ai droit au même message win 32 etc....
0
Tera

0
cendresdutemps

j'ai perdi du temps car je viens de sauvegarder mes données dans un disque dur externe qu'on m'a prêté.

oui j'ai pu le télécharger assez rapidement
0
Tera

Il vaut mieux sauvegarder ses données oui :-) Lance le programme que tu as téléchargé c'est Hijackthis donc fais la manip du post 1 :-)
0
cendresdutemps

c'est ce que j'ai fait même combat win 32 pareil quand j'essaye d'ouvrir norton
0
cendresdutemps

n'est pas une application win 32 valide quand j'essaye de l'executer
0
cendresdutemps

et si je restaure la version initiale...................Serai-je débarassée de toute cette m.............???
0