Besoin d'aide ti89 ! restauration impossible

Fermé
ju_julien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 22:15
 fmatrust - 7 déc. 2009 à 20:38
bonjour je m'appelle julien, je suis nouveau ici . je viens actuellement de retrouver ma ti 89 que j'avais prêter a mon frère malheuresement elle ne marche plus ! sniff je ne sais pas ce qu'il a bien pu trafiker avec ..alors quand je l'allume j'ai une petite barre noire horizontale tout en haut de l'écran (0.5 mm d'épaisseur environ.) j'ai deja essayer tous les moyens que jai pu trouver sur le net pour la réinitialiser "2nd , fleche gauche , fleche droite et on" ais en vain ou encore enlever une pile et la remettre en maintenant enfoncer (-) ) mais sans réponse juste une seule commande marche qui est ke lorsque j'enlève une pile et ke je la remet en maintenant enfoncé on + apps quelque chose apparait à l'écran :

"texas instruments
www.ti.com/calc
press I to install code


Boot 1.06 build 31"

je ne sais absolument pas ce que tout cela peut signifier et j'en appelle a votre aide .
par ailleurs, je n'ai plus le cd pour installer le logiciel du coup je suis aller sur le site de ti pour telecharger ti connect et ti graph link. jai mm egalement trouver l'os 2.09 qui me semble assez stable.. mais lorsque tout est bien installer (à preciser que je suis sous windows vista intégrale 32 bits) mon ordianteur ne reconnait pas ma ti 89 ( ce n'est pas une titanium mais l'autre noire classique que l'ont pouvais trouver avant dans les fnac ou autres..) que faire ? cela fait plus de 3h que je recherche une solution ..
si quelqu'un est volontaire pour m'aider il est le bienvenue.
en attendant que quelqu'un se manifest je vous remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

Salut mec, j'ai eu le mm pb que toi à l'instant.

JE viens de faire la manip 2nd + fléche gauche + flèche droite et ON. J'ai appuyé sur les 4 en mm temps. Moi çà à fonctionner sans problème!!
1
ticul Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 20
25 janv. 2008 à 22:17
Apuie sur reset!!!!!!!!!!!
0
ju_julien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
25 janv. 2008 à 22:22
mais elle est ou la touche reset ???
0
ticul Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 20
25 janv. 2008 à 23:24
A L'aRRiÈrE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju_julien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 08:16
ben escuse moi a l'arrierre ya pas de touche reset ya ke 6 trous avec les vices et l'endroit ou mettre les piles ! tu peux préciser ou elle est cette touche reset ?
0
Neosamourai
30 mars 2009 à 22:08
merci beaucoup pour ta réponse Benji, après un transfert d'APPS, j'ai eu un gros message d'erreur et meme en enlevant les piles et tout, le message revenait. j'ai fait ta manip et c'est nikel!! merci
0
Bonjour , mois j'ai le même problème que vous car j'ai sois des gros traits noirs sur le dessus de l'écran qui apparaissent soit le haut s'efface . J'ai fais la manipulation de 2nd+gauche+droite+on mais sa ne marche pas . Auriez vous des méthodes pour corriger ceci ??
0