Faire un ordi avec deux
Résolu
mael70
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
mael70 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mael70 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai en ma possesion deux ordinateur
le premier:
carte mere : chainteck mk8m800 micro atx
processeur : amd 64 3000+ socket 754
RAM : ddr400 512mo X2
port agp
2 port pci
le deuxieme:
carte mere : SIS 661GX micro atx
processeur : intel celeron socket lga 775
port agp
3 port pci
Je voudrait savoir si c'est possible de les coupler, dans le sens en faire un avec les deux
Je sait que c'est possible mais je ne sait pas comment
Merci de me repondre
J'ai en ma possesion deux ordinateur
le premier:
carte mere : chainteck mk8m800 micro atx
processeur : amd 64 3000+ socket 754
port agp
2 port pci
le deuxieme:
carte mere : SIS 661GX micro atx
processeur : intel celeron socket lga 775
port agp
3 port pci
Je voudrait savoir si c'est possible de les coupler, dans le sens en faire un avec les deux
Je sait que c'est possible mais je ne sait pas comment
Merci de me repondre
A voir également:
- Faire un ordi avec deux
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
7 réponses
J'en doute, car je ne connais pas de système d'exploitation tournant ainsi sur deux processeurs différents.
Mais peut être que cela existe ?
Mais peut être que cela existe ?
bonjour
moi aussi j'en doute mais c'était pour savoir
Je peux aussi avoir un carte mere identique au premier ordinateur et dans se cas esit il possible ?
Merci
moi aussi j'en doute mais c'était pour savoir
Je peux aussi avoir un carte mere identique au premier ordinateur et dans se cas esit il possible ?
Merci
Salut,
C'est pas aussi simple, au premier lieu qu'est ce que vous voulez faire? et est ce qu'il n'est pas réalisable par syncronisation?
C'est pas aussi simple, au premier lieu qu'est ce que vous voulez faire? et est ce qu'il n'est pas réalisable par syncronisation?
bonjour
Je suis encore novice dans l'informatique et je ne comprend pas bien le terme syncronisation
C'est mettre deux ordinateur en reseau ?
Si c'est le cas se n'est pas ce que je recherche
Je voudrait que mes deux ordinateur ne travaille que comme un
je m'explique
je voudrai un seul disque dur pour les ordinateur (deux si c'est obligatoire)
Que les ordinateur soit relié ensemble mais directement : d'une carte mere a l'autre
Qu'il n'y est qu'un ecran pour les deux ordinateur
Que les carte mere soit "ponter" l'une sur l'autre
Comme l'a dit tatou_38 l'utilisation de deux systeme d'exploitation n'est pas possible
Je le pense aussi
Donc j'ai la possibilité d'avoir le meme configuration que mon premier ordinateur
J'ai posé cette question un peu farfelu car mon ordi n°1 n'a pas de systeme d'exploitation
Il posede un disque dur vierge de 160Go qui peut etre formaté sous n'importe qu'elle format
j'ai aussi fedora si cela peut etre utile
Je suis encore novice dans l'informatique et je ne comprend pas bien le terme syncronisation
C'est mettre deux ordinateur en reseau ?
Si c'est le cas se n'est pas ce que je recherche
Je voudrait que mes deux ordinateur ne travaille que comme un
je m'explique
je voudrai un seul disque dur pour les ordinateur (deux si c'est obligatoire)
Que les ordinateur soit relié ensemble mais directement : d'une carte mere a l'autre
Qu'il n'y est qu'un ecran pour les deux ordinateur
Que les carte mere soit "ponter" l'une sur l'autre
Comme l'a dit tatou_38 l'utilisation de deux systeme d'exploitation n'est pas possible
Je le pense aussi
Donc j'ai la possibilité d'avoir le meme configuration que mon premier ordinateur
J'ai posé cette question un peu farfelu car mon ordi n°1 n'a pas de systeme d'exploitation
Il posede un disque dur vierge de 160Go qui peut etre formaté sous n'importe qu'elle format
j'ai aussi fedora si cela peut etre utile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ceci n'est pas possible (du moins pas à moins de "bricoler" au fer à souder...)
Les deux configurations dont tu disposes ne sont pas faites pour celà !
Si c'était aussi simple, les dual core seraient sortis bien plus tôt ! Pour faire communiquer deux processeurs, c'est plus compliqué qu'une petite histoire de synchro !
Par contre tu peux :
- récupérer la ram d'un des deux PC et la mettre sur l'autre (si tu as suffisament de ports pour ça)
- garder la meilleur des deux cartes graphiques
- idem pour les cartes son si ce ne sont pas des cartes intégrées au chipset
- tu peux installer les deux disques durs sur le même PC aussi, ça te fera plus de place (mémoire) et tu n'as besoin que d'une nappe IDE double afin de les brancher (l'un en maître (master) et l'autre en esclave (slave))
Les deux configurations dont tu disposes ne sont pas faites pour celà !
Si c'était aussi simple, les dual core seraient sortis bien plus tôt ! Pour faire communiquer deux processeurs, c'est plus compliqué qu'une petite histoire de synchro !
Par contre tu peux :
- récupérer la ram d'un des deux PC et la mettre sur l'autre (si tu as suffisament de ports pour ça)
- garder la meilleur des deux cartes graphiques
- idem pour les cartes son si ce ne sont pas des cartes intégrées au chipset
- tu peux installer les deux disques durs sur le même PC aussi, ça te fera plus de place (mémoire) et tu n'as besoin que d'une nappe IDE double afin de les brancher (l'un en maître (master) et l'autre en esclave (slave))
bonjour
Merci kronos85 Mais toutes les modifications que tu me dit de faire je les ai deja faite ( disque dur, ram ...)
et quand tu dit bricolé avec un fer a souder c'est justement se que je cherche a faire
Mes deux ordinateur sont au max de leur capacité chacun pour un bon fonctionnement ( RAM, carte graphique )
Et si j'avais deux meme configuration alors se serait possible ?
Car j'ai l'occasion de pouvoir avoir la meme config ke le 1er
Je n'en suis pas sur c'est pourquoi je posai la question
Et si vous connaissé des site sur se sujet ou d'autre forum se serait gentil
Merci
Merci kronos85 Mais toutes les modifications que tu me dit de faire je les ai deja faite ( disque dur, ram ...)
et quand tu dit bricolé avec un fer a souder c'est justement se que je cherche a faire
Mes deux ordinateur sont au max de leur capacité chacun pour un bon fonctionnement ( RAM, carte graphique )
Et si j'avais deux meme configuration alors se serait possible ?
Car j'ai l'occasion de pouvoir avoir la meme config ke le 1er
Je n'en suis pas sur c'est pourquoi je posai la question
Et si vous connaissé des site sur se sujet ou d'autre forum se serait gentil
Merci