Probème Cd bootable
Rio91
Messages postés
747
Statut
Membre
-
medbo Messages postés 570 Statut Membre -
medbo Messages postés 570 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de graver une image ISO sur un cd pour installer Linux Debian.Lle problème c'est que le cd n'est pas bootable, c'est-à-dire que quand j'insère le Cd dans mon lecteur et après quand je rallume l'ordi, il ne se passe rien. Au niveau de la gravure tout a bien marché.
Pouvez-vous m'éclairer svp pour résoudre ce problème.
Je viens de graver une image ISO sur un cd pour installer Linux Debian.Lle problème c'est que le cd n'est pas bootable, c'est-à-dire que quand j'insère le Cd dans mon lecteur et après quand je rallume l'ordi, il ne se passe rien. Au niveau de la gravure tout a bien marché.
Pouvez-vous m'éclairer svp pour résoudre ce problème.
A voir également:
- Probème Cd bootable
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
22 réponses
Euhh, non. Peut-tu me dire exactement stp ce qu'il faut faire parce que je m'y connais très peu en informatique
je ne sais pas comment est le bios de ton PC mais je te dis comment s'y prendre à peut près.
tu redemarre ton PC, juste au début de demarrage tu vois un message qui te dis que si tu veux acceder au bios tu dois appuiyer sur une touche - en générage la touche "Suppr" ou "Echap", d'autre marque de PC propose d'autre touche "F1" ou "F2"
après avoir appuiyer sur la bonne touche, tu accède ai Bios de ton Pc, et la tu dois trouver ou configurer pour lancer le Cd-rom en premier.
pour que je puisse t'aider tu dois entrer dans la bios et recopier le menu qui apparé puis poste le ici et je vais te dire où aller exactement.
Bonne chance.
tu redemarre ton PC, juste au début de demarrage tu vois un message qui te dis que si tu veux acceder au bios tu dois appuiyer sur une touche - en générage la touche "Suppr" ou "Echap", d'autre marque de PC propose d'autre touche "F1" ou "F2"
après avoir appuiyer sur la bonne touche, tu accède ai Bios de ton Pc, et la tu dois trouver ou configurer pour lancer le Cd-rom en premier.
pour que je puisse t'aider tu dois entrer dans la bios et recopier le menu qui apparé puis poste le ici et je vais te dire où aller exactement.
Bonne chance.
J'ai un vieux Compaq Presario 7461. J'ai fais ce que tu m'as dit, mais quand je presse la touche Delete, il y a un petit message en bat à gauche de l'écran où s'est mit F10=Setup. J'ai alors pressé sur F10, mais rien ne se passe (l'ordi redémarre normalement). J'ai aussi essayer les touches ESC, F1, F2 et toujours rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'après ce que tu viens de dire je crois que c'est la touche F10, mais il faut juste appuiyer au bon moment au début du démarrage juste au moment ou tu vois le message que tu viens de siter, maintiens la touche F10 enfoncée et ça devrai marcher.
Dans mon bios, je suis allé dans l'onglet stockage, puis dans ordre de démarrage est c'est mis:
Lecteur de CD-ROM Premier
Lecteur de disquette (A:) Deuxième
Disque dur (C:) Troisième
Y a-t-il quelque-chose que je dois changer??
Lecteur de CD-ROM Premier
Lecteur de disquette (A:) Deuxième
Disque dur (C:) Troisième
Y a-t-il quelque-chose que je dois changer??
si ça ne marche pas comme ça , je crois que le problème est dans le CD même. es-tu sur que c'est un CD bootable ? en générale les vesions Linux propose plusieurs CD et c'est le CD1 qui est toujours un Bootable. es-tu bien sur que tu as gravé le bon CD ?
Alors, j'ai du télécharger les mauvaises images pour installer debian. Sais-tu ce qu'il faut télécharger pour avoir debian.
Moi j'ai seulement graver 1 seule image ISO qui s'appelle debian-40r2-alpha-CD-17.iso dans mon CD et c'est tout.
Ce fichier faisait 647 MB
Moi j'ai seulement graver 1 seule image ISO qui s'appelle debian-40r2-alpha-CD-17.iso dans mon CD et c'est tout.
Ce fichier faisait 647 MB
tu as du graver les fichiers en les ayant decompressés au prealable avec WINRAR qq chose comme ça
sous nero ou autre
tu dois choisir "graver a partir d'un fichier image ISO"
et le cd sera bootable
sous nero ou autre
tu dois choisir "graver a partir d'un fichier image ISO"
et le cd sera bootable
Oui, comme viens de dire YANNO, il ne faut surtout pas décompresser le fichier .iso ; il faut le graver tel qu'il est
tu as telechargé une image iso de cd17 !!
il te manque peut etre les 16 premiers !!
cherche le debian en dvd
il te manque peut etre les 16 premiers !!
cherche le debian en dvd
Alors, moi j'ai fait exactement comme m'a dit Yanno (c'est-à-dire que je l'ai pas glissé juste comme ça, j'ai utilisé un logiciel spéciale exprès pour la gravure d'image ISO) MAIS, je l'ai pas décompressé. Alors, il faut faire quoi ???
est-que au moins j'ai télécharger le bon fichier???
est-que au moins j'ai télécharger le bon fichier???
C'est pas possible de télécharger les 17 premiers car un SEUL fichier fait plus de 630 MB et il y en a 21 en tous. est-tu sûr qu'il faut tous les télécharger. Ca ne tient jamais sur 3 dvd au moins.
de combiens de Cd se compose la distribution linux que tu as téléchargé ? si elle se compose de plusieur CD alors tu dois vérifier si le le CD a partir duquel tu Boot est bien le Premier de la distribution; si non et si la distribution ne se compose d'un seul CD, alors là je ne sais pas où se situe le problème si non au CD lui même. dans ce cas regrave l'image sur un autre CD ou essaie de télécharger à partir d'un autre emplacement " d'un autre serveur FTP par exemple ".